| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je viens de recevoir mon SSD Crucial recement commandé. je l'ai mis dans ma tour et j'ai redémarer pour installer windows 10 ( via une clé usb où j'ai préalablement mis le programe d'installation via le site de microsoft ) La clé se lit, l'installation commence mais au premier redémarrage, j'ai un écran noir, l'installation ne se poursuit pas, j'ai juste un "-" blanc qui apparait sur l'écran... je sais pas quoi faire.. J'ai remis mon vieux en mettant le neuf en esclave, il est bien reconnu, il fonctione, scandisk dit qu'il a démarré que 3 fois, normal il est neuf !! Un probleme de compatibilité ? je suis perdu merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour Par sécurté on formate un support de données neuf .Windows toutes versions le fait mais parfois il y a des problèmes. | |||||||
Petit astucien | devant derriere a écrit : J'ai laissé windows formater, et je l'ai fait moi aussi... pareil.. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir Pourquoi avoir mis ton sujet en RESOLU, alors que cela ne semble pas être le cas ? Et pour le cas où cela serait, qu'as-tu fait pour que cela soit ? @ + | |||||||
Astucien | Bonjour Regardes dans ton bios/uefi l'ordre de démarrage des disques. Le SSD doit se trouver en premier. Sous Windows si le ssd apparait dans la gestion des disques tu peux y voir son contenu. Modifié par Anonyme le 05/08/2023 08:45 | |||||||
Petit astucien | poussebois a écrit : Ben en fait, je ne sais plus quelle manipulation j'ai pu faire mais l'installation a fini par se lancer, alors que j'avais enlevé la clé usb où se trouvait le programme d'installation !! En fait, je pense que l'installation de windows était déjà pré-installé sur mon ssd neuf, et comme je bootais sur ma clé usb pour faire aussi une installation, ça faisait un plantage ! | |||||||
Astucienne |
Ça c'est nouveau! De plus un Windows préinstallé qui peut accepter n'importe quelle config c'est encore plus... Nouveau!!! | |||||||
Petit astucien | hben a écrit : tout ce que je peut dire c'est que windows 10 s'est installé, sans qu'il y ai de cdrom dans le lecteur, ni de clé usb insérée !! donc l'installation s'est faite directement depuis le SSD neuf !! | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
La notion de maître et d'esclave était propre aux disques IDE et n'existe plus avec les disques SATA. Tu veux sans doute dire que tu as inversé ton ancien disque et le SSD au niveau des ports SATA.
Tout semble indiquer que tu as démarré sur le disque et que tu as exécutér le setup du programme d'installation de Windows10, à partir d'une extraction du conternu du fichier ISO d'installation. Mais je me demande si le PC va démarrer si tu retires le disque. C'est tout du moins la seule explication plausible qui me vienne à l'esprit.
Modifié par fgondard le 05/08/2023 17:59 | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : non !!! installation sans cdrom ni cle usb | |||||||
Grand Maître astucien |
Si tu avais lu ce que j'ai écrit tu aurais vu que je n'y parle ni de CD ni de clé USB. Mais mon propos s'adressait surtout aux autres intervenants. | |||||||
Petit astucien |
devant derriere a écrit : J'ai laissé windows formater, et je l'ai fait moi aussi... pareil.. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||