> Tous les forums > Forum Windows 10
 SSD non inscrit dans le boot
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BaptisteRENARD
  Posté le 12/09/2018 @ 19:30 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, j'ai récemment eu un problème avec le démarrage de mon pc, celui ci marche parfaitement avec la même configuration depuis 2/3 ans, mais mon SSD crucial ne parait plus dans le ma liste "séquence de démarrage" dans le BIOS, pourtant il est bien visible dans le reste du BIOS.

J'aurais aimé savoir comment je pourrais le remettre dans ma séquence de démarrage si cela est possible.

Merci de votre attention bonne soirée!

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 68.0.3440.106

Publicité
brakmar
 Posté le 14/09/2018 à 11:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour.

Le SSD était reconnu avant ?

BaptisteRENARD
 Posté le 14/09/2018 à 17:30 
Nouvel astucien
brakmar a écrit :

Bonjour.

Le SSD était reconnu avant ?

Bonjour, oui il était reconnu avant, maintenant je suis obligé de démarrer mon pc par le menu démarrer de mon bios (je possède une carte mère asus b85-pro gamer)

Merci de votre réponse

brakmar
 Posté le 14/09/2018 à 18:28 
Petit astucien

Il faut peut être mettre à jour le BIOS, clic droit sur

Clic sur Invite de commandes (admin) ou Powershell (admin)

Puis dans la fenêtre d'invite de commandes, taper msinfo32 (et touche Entrée) pour connaitre la référence du BIOS et aussi si c'est le mode BIOS (hérité) ou UEFI.

Suivant les fabricants, il existe (dans Windows) un outil de pour mettre à jour les drivers, le bios etc..

Sinon il faut aller sur le site du constructeur et en général il y a un support technique.

https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-le-firmware-bios-ou-uefi-de-sa-carte-mere.html#etape-3-verifier-si-une-mise-jour-du-firmware-est-disponible

Pour connaitre le modèle de la carte mère, télécharger l'utilitaire Speccy: https://www.pcastuces.com/logitheque/speccy.htm

Si il est en anglais, clic sur sur View -> Options afin de changer.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10