× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 SSD ou HDD-SSD sur portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michel_91800
  Posté le 09/03/2015 @ 16:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

l'OS Windows7 64bits du portable de madame viens d'être mis à neuf sur un HDD, mais quel lenteur au démarrage!!!

Elle utilise son PC simplement pour surfer et visionner ses photos "La photo c'est son truc".

Je me pose la question, dois-je mettre un SSD ou un hybride HDD-SSD ?

Merci pour vos conseils.

Publicité
ZenJP
 Posté le 09/03/2015 à 16:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

SI c'est vraiment le démarrage qui pose problème et pas les performances une fois sous Windows, préfère un hybride HDD-SSD, la partie SSD ne te servira justementg qu'au démarrage ! et la partie HD pour stocker ses photos.

(Ca joue sur le prix moins cher qu'un SSD et la capacité plus grande grace au HDD)

Modifié par ZenJP le 09/03/2015 16:32
michel_91800
 Posté le 09/03/2015 à 17:14 
Petit astucien

enfermedehors
 Posté le 09/03/2015 à 17:17 
  Grande Maîtresse astucienne

J'ai remplacé un HDD par un SHDD, la prioriétaire du PC m'a dit qu'elle ne voyait pas de différence.
Elle est sous Windows 8.1.

La mémoire flash fait 6 ou 8 gigas selon les modèles, c'est un peu plus que les fichiers de démarrage.

et la partie HD pour stocker ses photos.

Il n'y a pas une partie SSD et une partie HDD.
Les fichiers les plus utilisés sont mis automatiquement en cache dans la mémoire flash, on ne décide rien.
Tout au moins chez Seagate, toshiba, je ne sais pas.

http://www.seagate.com/fr/fr/solutions/solid-state-hybrid/innovation/

Bojangles
 Posté le 10/03/2015 à 23:13 
Petit astucien

Bonsoir "EFMD" J'ai un problème gigantesque qui me semble perdu d'avance (cependant j'attends d'abord ton diagnostique du problème) ma clé USB qui contient des éléments très important refuse depuis 1 semaine s'ouvrir (en me demandant de formater la clé) - ce que je n'ai pas fait du tout.

aurais tu une solution pour moi bien chère "GOUROU"? ou dois je uniquement prendre quelques paquets de cleanex pour pleurer doucement mais franchement pour cette clé qui me laisse dans une galère...

merci d'avance pour tes conseils.

Bojangles!

Super_GEGE
 Posté le 10/03/2015 à 23:20 
  Astucien

Perso, je n'ai pas confiance aux petites quantités de mémoire SD de ces DD hybrides.

On sait que le nombre d'écriture/réécriture dans les cellules est limité. Donc, plus c'est petit ...

somebodyone
 Posté le 11/03/2015 à 06:53 
  Maître astucien

.
Re. Super_GEGE:

Citation:

On sait que le nombre d'écriture/réécriture dans les cellules est limité

.
Tu as raison mais seulement en partie car la fiabilité et la durée de vie est fonction
du type de mémoire utilisée, et suivant le type le rapport est de 1 à 5 fois plus de
cycle en durée de vie et fiabilité et même parfois plus suivant la qualité et aussi le
fabricant, mais ça se paye car il y a une différence de prix entre chaque type de
mémoire, pour info il existe 3 types de mémoire ! !

Modifié par somebodyone le 11/03/2015 18:18
DLUC
 Posté le 12/03/2015 à 13:29 
  Astucien

Bojangles a écrit :

Bonsoir "EFMD" J'ai un problème gigantesque qui me semble perdu d'avance (cependant j'attends d'abord ton diagnostique du problème) ma clé USB qui contient des éléments très important refuse depuis 1 semaine s'ouvrir (en me demandant de formater la clé) - ce que je n'ai pas fait du tout.

aurais tu une solution pour moi bien chère "GOUROU"? ou dois je uniquement prendre quelques paquets de cleanex pour pleurer doucement mais franchement pour cette clé qui me laisse dans une galère...

merci d'avance pour tes conseils.

Bojangles!

bonjour,

Ta demande n'a rien a faire là ce n'est pas le même sujet supprime là et fait un post pour toi seul.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
50 € | 30 €6 Blu-Ray Disney pour 50 € / 3 Blu-Ray pour 30 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

La Fnac propose actuellement l'offre Disney Mix vous permettant de profiter d'une réduction à l'achat de Blu-ray Disney parmi une vaste sélection (près de 90 titres). Le lot de 6 Blu-Ray Disney ne vous reviendra ainsi qu'à 50 € (8,33 € l'unité) tandis que le lot de 3 Blu-ray vous reviendra à 30 €. Ajoutez simplement les blu-ray qui vous intéressent à votre panier, la remise se fera automatiquement.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
103,99 €Onduleur Eaton 3S 850 FR à 103,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 850 FR qui passe à 103,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Cet onduleur de 850VA / 510 Watts offre 4 prises protégées et ondulées et 4 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 20 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC portable encombré demande 5mn au démarrage
Changer le disque dur d'un pc portable samsung serie 7 chronos np700z5c-s02
SOS : dd portable ne répond plus
Surchauffe PC portable
Portable d'occasion
DD 3,5 externe brnaché sur PC portable ?
Ordinateur portable écran noir
ecran noir pc portable toshiba
Portable HP 630 ne démarre plus
PC portable : Ecran noir dès l'allumage
entretenir et préserver les batteries de son portable
Plus de sujets relatifs à SSD ou HDD-SSD sur portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis