× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 SSD P2 PCIe NVMeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
loustalou1
  Posté le 19/05/2020 @ 12:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai PC Dell XPS 8930 récent. Windows 10 tourne sur un SSD de 256 GO PCIe

Lien vers une image externe

Lien vers une image externe

Je souhaiterais remplacer ce SDD par un autre de 500Go.

J'ai un soucis à propos du clonage du SDD existant. J'aimerais le remplacer par un SSD Crucial, parce que j'ai déjà fait l'opération pour d'autres PC (Tour et potable). Mais il s'agissait de nouveau "Crucial MX500 SSD 2.5" dont le clonage se faisait avec un câble USB/SATA.

Ici, je dois faire la même opération mais avec un SSD PCIe et je ne vois pas comment réaliser le clonage. Quel câble dois-je utiliser ,et cela existe-t-il ?

D’avance merci de bien vouloir me faire profiter de votre expérience.

Publicité
devant derriere
 Posté le 19/05/2020 à 15:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Tu pourrais mettre une photo de ton SSD Pcie?

devant derriere
 Posté le 19/05/2020 à 15:46 
Petit astucien

Quand tu ecris :SSD P2 PCIe NVMe tu veux dire SSD M2NVME

S'i s agit d un SSD M2 nvme comme sur cette photo

il existe un dispositif qui se branche sur le port USB pour SSD nvme

il en existe de moins cher .

tilagoon
 Posté le 19/05/2020 à 17:17 
  Grand Maître astucien

,

Tu utilises un logiciel comme Aomei backuper et tu fais une image de ton SSD que tu mets sur ton Disque dur (je suppose que tu en as un)

Tu te fais une cle USB bootable avec Windows et AOMEI backuper (ou autre)

Tu enleves le SSD et tu le remplace par le + gros

Tu demarres ton PC sur la cle usb faite precedement et tu restaures l'image du precedent SSD

Et voila ! ne reste plus qu'a redemarrer sur ton nouveau SSD !

loustalou1
 Posté le 20/05/2020 à 09:05 
Petit astucien

Bonjour,

Désolé, j'avais publié 2 fois le sujet.

Je vous remercie pour votre aide.

André

Modifié par loustalou1 le 20/05/2020 09:06
regedice
 Posté le 21/05/2020 à 03:16 
  Maître astucien

Et tu es arrivé à quoi finalement ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 99,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 150 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 149,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
90,09 €SSD Crucial MX500 1 To à 90,09 € livré
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Italie propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 85,49 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction directement appliqué dans le panier. Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 90,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cloner SSD sur NVMe M2
Achat SSD NVMe
installation SSD NMVE PCIe
ssd nvme nouveau et kit
recherche boitier externe pour ssd M2 NVMe
Place d'une carte SSD PCIe
conseils pour un nouveau ssd,
Clonage de SSD
Rendre bootable un SSD externe
Disque ssd M2 MVMe non detecté dans windows 8