× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 SSD P2 PCIe NVMeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
loustalou1
  Posté le 19/05/2020 @ 12:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai PC Dell XPS 8930 récent. Windows 10 tourne sur un SSD de 256 GO PCIe

Lien vers une image externe

Je souhaiterais remplacer ce SDD par un autre de 500Go.

J'ai un soucis à propos du clonage du SDD existant. J'aimerais le remplacer par un SSD Crucial, parce que j'ai déjà fait l'opération pour d'autres PC (Tour et potable). Mais il s'agissait de nouveau "Crucial MX500 SSD 2.5" dont le clonage se faisait avec un câble USB/SATA.

Ici, je dois faire la même opération mais avec un SSD PCIe et je ne vois pas comment réaliser le clonage. Quel câble dois-je utiliser ,et cela existe-t-il ?

D’avance merci de bien vouloir me faire profiter de votre expérience.

Publicité
fgondard
 Posté le 19/05/2020 à 13:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu as posé deux fois la même question. Supprime l'autre avant que qulequ'un ajoute une réponse, après tu ne pourras plus le faire.

Pour mettre une image dans un message voir ici.

le clonage se faisait avec un câble USB/SATA.

Ce n'était pas un simple câble mais un adpatateur avec de l'electronique pour effectuer la conversion de protocole. De tels adaptateurs existent pour du M2 NVme sous forme de boîtier ou de simple support (exemples).

Tu n'es cependant pas obligé d'acheter quoi que ce soit si tu as une autre mémoire de masse de capacité suffisante (disque interne ou externe). Au lieu de clôner directement tu peux prende une image du SSD actuel, le remplacer par le nouveau et redémarrer sur le support de resaturation créé avec l'imageur pour y metre l'image de l'ancien.

regedice
 Posté le 19/05/2020 à 14:02 
  Maître astucien

Message original par loustalou1

Bonjour à tous,

J'ai PC Dell XPS 8930 récent. Windows 10 tourne sur un SSD de 256 GO PCIe

Je souhaiterais remplacer ce SDD par un autre de 500Go.

J'ai un soucis à propos du clonage du SDD existant. J'aimerais le remplacer par un SSD Crucial, parce que j'ai déjà fait l'opération pour d'autres PC (Tour et potable). Mais il s'agissait de nouveau "Crucial MX500 SSD 2.5" dont le clonage se faisait avec un câble USB/SATA.

Ici, je dois faire la même opération mais avec un SSD PCIe et je ne vois pas comment réaliser le clonage. Quel câble dois-je utiliser ,et cela existe-t-il ?

D’avance merci de bien vouloir me faire profiter de votre expérience.

Tu peux changer ton titre en M2 !

La manière classique = Création d'une image sur un disque/SSD extérieur

Démarrer avec une clé bootable contenant le logicieil qui a créé l'image

Avoir le nouvel M2 en place et commencer la restauration

loustalou1
 Posté le 19/05/2020 à 14:49 
Petit astucien

Bonjour Heffgé et Regedice,

Merci à vous pour vos réponses promptes et adaptées

André

regedice
 Posté le 19/05/2020 à 18:15 
  Maître astucien

Dommage que tu n'aies pas fermé ton autre sujet, du coup on a un peu des deux

https://forum.pcastuces.com/ssd_p2_pcie_nvme-f4s96621.htm

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,27 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 16Go RAM, 512Go SSD NVME) à 299,27 € avec le code BG7D2MN16
Valable jusqu'au 04 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 299,27 € (avec livraison et assurance comprises) avec le code promo BG7D2MN16. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
19,99 €Machine à café à dosettes Tassimo Vivy à 19,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur la machine à café à dosettes TASSIMO Vivy TAS1407 à 19,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 35 €.

> Voir l'offre
21,16 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,16 €
Valable jusqu'au 06 Octobre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,16 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
SSD P2 PCIe NVMe
Cloner SSD sur NVMe M2
Achat SSD NVMe
installation SSD NMVE PCIe
ssd nvme nouveau et kit
recherche boitier externe pour ssd M2 NVMe
Place d'une carte SSD PCIe
conseils pour un nouveau ssd,
Clonage de SSD
Rendre bootable un SSD externe