× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ssd pas détecté
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marival83
  Posté le 22/08/2014 @ 13:48 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour, J'ai acheté un SSD crucial de 512 go, le MX 100, pour remplacer mon DD de 320 go qui rame et qui est presque plein. J'ai bien cloné mon disque sur le ssd avec le logiciel fourni, après l'avoir initialisé comme recommandé par crucial. Tout c'est bien passé de ce coté là. Mais une fois installé à la place de l'autre, il n'est pas du tout reconnu. J'ai le message suivant : reboot and select proper Boot device or inser Boot media un selected boot device and press a key. Je suis allée dans le boot du bios, mon SSD n’apparaît pas. Je ne sais plus quoi faire, faut il que je mette mon bios à jour ? J'ai peur de le faire, il parait qu'il y a des risques ! Merci pour votre aide.

Publicité
boubou38
 Posté le 22/08/2014 à 14:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

marival83
 Posté le 22/08/2014 à 14:38 
Nouvelle astucienne

Merci j'y vais de ce pas !

marival83
 Posté le 22/08/2014 à 14:43 
Nouvelle astucienne

Ca ne correspond pas à mon cas ! Moi j'ai cloner mon DD sur ce disque avec Acronis fourni par Crucial, pas installé windows directement sur le disque. J'ai suivi pas à pas la méthode de crucial. Mais une fois le clonage réalisé et réussi, le SSd installé à la place de l'autre n'est pas détecté.

Merci pour toute aide ! Je galère !

boubou38
 Posté le 22/08/2014 à 14:54 
  Grand Maître astucien

re

tu as cloné le ssd comment si pas reconnu dans le bios??

a+

marival83
 Posté le 22/08/2014 à 15:00 
Nouvelle astucienne

Je relie la solution que tu m'as donnée :

Mon DD C est partitionné, en C et D, lorsque je clone, bien sur il se crée 2 partitions sur le SSD. Ça viendrait de là ?? Si oui, comment départionner mon disque en une seule partition sans rien perdre de mes données ??

marival83
 Posté le 22/08/2014 à 15:20 
Nouvelle astucienne

J'ai suivi la procédure de Crucial, à savoir, je branche mon ssd en USB, je redemarre l'ordi avec le cd de Acronis dans le lecteur, là je suis la procédure de clonage, lorsque c'est fini, je remplace mon DD par le SSD et là il n'est pas reconnu !

boubou38
 Posté le 22/08/2014 à 15:40 
  Grand Maître astucien

re

ok !

Ça viendrait de là

fort possible !!y a des logiciel tiers pour faire ça mais là je ne sais pas trop faire je ne veux pas te faire faire de bêtise c'est pas le genre de manip que je pratique souvent

désolé

attends d'autres avis mieux éclairés

a+

marival83
 Posté le 22/08/2014 à 15:47 
Nouvelle astucienne

Ok merci, je vais essayer de trouver. Si ça vient de là je vous dirai

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de composants Fractal Design
Valable jusqu'au 12 Juillet

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre
32,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 32,99 €

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 32,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
15,29 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 15,29 €

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Cocopa qui passe à 15,29 € au lieu de 21,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. Il utilise une interface USB 3.0 pour des transferts rapides mais il est également compatible USB 2.0. Son câble USB est intégré ce qui vous évitera de le perdre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
"Windows a détecté un problème de disque dur"
dd externe plus détecté
Seagate SSHD non detecté
Dd mal détecté
Disque dur externe pas détecté par intermitences
Port USB non détecté
Casque muet:pas détecté?
pc ne démarre plus et disque dur non détecté
Nouveau DD non détecté
disque dur non detecté