× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 SSD pour données sur disque DSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roggi
  Posté le 27/05/2019 @ 01:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai un portable Asus R900v avec 2 emplacements de disques durs d'origine.

J'ai installé un SSD pour le C (boot) puis les données sur l'autre disque dur (D)

A part le bruit éventuel du disque dur, est il interressant de mettre un autre SSD en remplacement du disque dur D (données)

Merci pour vos avis

Publicité
Constance
 Posté le 27/05/2019 à 07:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Avantages des SSD :

- ils sont moins sensibles aux chocs

- consommation électrique moins élevée, donc utilisation possible du portable sur batterie plus longtemps

Avantage(s ?) des disques durs :

- à prix équivalent, tu as un capacité de stockage significativement supérieure

DLUC
 Posté le 27/05/2019 à 07:53 
  Astucien

Bonjour,

Il est toujours intéressant de faire évoluer un PC, nécessaires non mais comme tu te plains du bruit pourquoi pas si te finances te le permettent.

Ensuite tu mets ce DD dans un boitier ou un dock pour des sauvegardes.

A+

Jean_Aymard
 Posté le 27/05/2019 à 09:04 
  Astucien

Bonjour Roggi

Comme toi j'ai remplacé mon disque Système par un SSD, et laissé mon 2ème DD en place

Perso je ne vois pas l'intérêt de changer le DD qui set à stocker des documents, photos, etc... par un SSD

Une meilleure vitesse pour le Système c'est utile, mais pour le stockage ???

Solo44
 Posté le 28/05/2019 à 10:32 
Petit astucien

Message original par roggi

Bonjour

J'ai un portable Asus R900v avec 2 emplacements de disques durs d'origine.

J'ai installé un SSD pour le C (boot) puis les données sur l'autre disque dur (D)

Bonjour à tous,

Il est devenu très rare maintenant de trouver un portable avec deux emplacements pour disques durs, j'en ai un, un Packard Bell ancien, c'est un très gros avantage, sinon il faut faire le choix de mettre le HDD/SSD dans le logement du lecteur optique ce qui pose quelques soucis en plus.

En ce qui me concerne, comme nos amis, je ne vois pas trop l'intérêt d'installer un SSD pour stocker des données, mais pourquoi pas, c'est aussi une question de coût

roggi
 Posté le 28/05/2019 à 10:48 
Petit astucien

Bonjour

Merci à tous pour vos avis un peu partagés... à juste titre .

Effectivement un SSD pour des données, c'est un peu de la gourmandise, mais comme l'opportunité se présente d'avoir un SSD Samsung de 1 To pour 30 euros, je pense que je vais me laisser aller à changer mon DD qui commence à faire un léger bruit qui m'indispose

Très bonne journée à vous tous.

longaripa
 Posté le 28/05/2019 à 10:53 
Astucien

roggi a écrit :

mais comme l'opportunité se présente d'avoir un SSD Samsung de 1 To pour 30 eurosTrès bonne journée à vous tous.

Bonjour

Méfiez-vous quand meme des offres alléchantes.
30 € , c'est le tiers du prix moyen actuel pour 1 To.

Attention aux contrefaçons, et n'achetez que sur des sites sûrs.

Jean_Aymard
 Posté le 28/05/2019 à 12:54 
  Astucien

longaripa a écrit :
roggi a écrit :

mais comme l'opportunité se présente d'avoir un SSD Samsung de 1 To pour 30 eurosTrès bonne journée à vous tous.

Bonjour

Méfiez-vous quand meme des offres alléchantes.
30 € , c'est le tiers du prix moyen actuel pour 1 To.

Attention aux contrefaçons, et n'achetez que sur des sites sûrs.

Bonjour

Il me semble avoir lu sur ce forum que quelqu'un avait acheté un Disque sur un site bon marché dont la contenance

était inférieure à celle indiquée et bien sûr vendue.

roggi
 Posté le 28/05/2019 à 13:18 
Petit astucien

Bon alors là....c'est mon fils qui veut toujours plus grand (2 To) donc j'ai diminué les risques d'arnaque en lui achetant son (1 To).

Publicité
Solo44
 Posté le 28/05/2019 à 13:53 
Petit astucien

Jean_Aymard a écrit :

Il me semble avoir lu sur ce forum que quelqu'un avait acheté un Disque sur un site bon marché dont la contenance était inférieure à celle indiquée et bien sûr vendue.

Bonjour Jean,

Je confirme, je l'ai également lu, le problème est que tu découvre ça après l'achat

Jean_Aymard
 Posté le 28/05/2019 à 14:20 
  Astucien

Solo44 a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Il me semble avoir lu sur ce forum que quelqu'un avait acheté un Disque sur un site bon marché dont la contenance était inférieure à celle indiquée et bien sûr vendue.

Bonjour Jean,

Je confirme, je l'ai également lu, le problème est que tu découvre ça après l'achat

Bonjour Solo

C'est pour cela que lorsque je commande sur un site comme Amazon, Cdiscunt, etc...

Je commande un produit vendu par eux, pas sur la "market place" c'est un peu plus cher

mais la garantie est meilleure, aucun risque d'arnaque.

Et si je commande sur un site que je ne connais pas je vérifie son immatriculation Insee,

son inscription au registre du commerce, son code APE et sont SIRET.

Si ces renseignements sont présents je suis certain que c'est un site Français et qu'une protection existe pour l'acheteur.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
138,99 €Barre de son Bose Solo 5 à 138,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon France fait une superbe promotion sur la barre de son Bose Solo 5 qui passe à 138,99 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 229 €. Le système audio TV Bose Solo 5 apporte à vos programmes télé préférés un son clairement amélioré. Grâce aux technologies avancées de Bose, chaque son et chaque mot sont parfaitement clairs. Et lorsque vous avez besoin d’un maximum de clarté, le mode dialogue rend chaque mot encore plus intelligible, sans ajustement du volume.

> Voir l'offre
7,99 €Thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € avec le code RMSA7Z45
Valable jusqu'au 28 Novembre

Le vendeur Luckycat propose actuellement sur Amazon le thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € avec le code promo RMSA7Z45. Il possède un écran LCD qui affiche la température mesurée (entre 32 à 42,9 °C) avec un arrière-plan coloré suivant la température. Fonctionne avec 2 piles AAA (non fournies). Fonctionne également pour l'eau du bain, le lait, etc.

> Voir l'offre
599,99 €PC portable 17 pouces Lenovo (Core i5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GeForce GTX 1650) à 599,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac fait une vente flash sur le PC portable 17 pouces Lenovo Ideapad L340-17IRH qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 17 pouces FullHD (1920x1080), d'un processeur Intel Core i5 9300H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 10. Si vous préférez, il est également en promotion à ce prix chez Darty (même groupe)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque ssd format M2 pour Zotac ZBOX MI660
Recherche boitier externe pour disque dur interne 2,5
Ou trouver un pilote pour disque dur ST ( Seagate) pour Install Win7
Disque dur pour lenovo X61
recuperation donnees disque dur hs
Disque dur défectueux après choc - récupération de données
Changement de disque dur pour un PC portable Asus
Conversion d'un HDD pour récupérer des données
Disque dur externe pour stockage
Seagate - ST2000DL003 - pour disque système ?
Plus de sujets relatifs à SSD pour données sur disque D
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis