> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ssd qui ne boot pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Neegan
  Posté le 04/11/2017 @ 10:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour ,

Je possède un notebook Packard Bell dont j'ai voulu changer le dd afin de lui donner plus de peps.

Alors j'ai créé les disques de recovery donc 3 au total .

Le logiciel les a vérifié et tout .

Je change mon dd et lance le premier dvd puis ça me demande le second etc .

La procédure se déroule sans accroc et le pc ejecte le dvd 3 puis me demande de redémarrer.

Le pc redémarre et là

No bootable device insert boot disk and press any key .

Vous auriez quelque chose a me proposer pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance

Publicité
Ikewdu_
 Posté le 04/11/2017 à 10:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

As-tu moyen de booter sur un support externe (clé usb d'installation, de réparation ou autre) ?

Neegan
 Posté le 04/11/2017 à 10:24 
Nouvel astucien

Salut

Non .

En tout cas je ne sais pas comment on fait .

Sinon cest normal que ça arrive ça ?

Ikewdu_
 Posté le 04/11/2017 à 10:29 
Astucien

En principe, non.

Lorsque tu démarres sur le premier de tes 3 CD, que te propose-t-il ? Sinon, rebranche le disque dur en plus du ssd, démarre dessus, et donne un aperçu du gestionnaire de disques.

Neegan
 Posté le 04/11/2017 à 10:47 
Nouvel astucien

Lorsque je mets le premier dvd il débute comme une installation normale de seven puis enchaîne sur le recovery et au fur et à mesure demande les autres dvd.

Cest un pc portable donc je ne pourrai pas faire ce que tu me demandes .

Parcontre le ssd est reconnu par le bios et lorsque je lance un dvd d'installation Windows quelconque au moment d'installer ça me dit qu'il y a deja un Windows.

Ikewdu_
 Posté le 04/11/2017 à 12:35 
Astucien

Alors, tu vas devoir fabriquer un outil de réparation en suivant cette procédure.

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm

( page 2, remplace format fs=ntfs par format fs=fat32 )

la cloche
 Posté le 04/11/2017 à 13:23 
Petite astucienne

Bonjour

Il faudrait peut être rebrancher le hd d'origine, vérifier qu'il démarre le pc (sans doute que oui!) et je vous conseille de cloner ce hd sur le ssd en passant par un boitier externe et un logiciel de clonage. Ensuite de réinstaller le ssd dans le portable et de croiser les doigts pour que le ssd boot normalement.

Je ne suis pas certaine que la recovery de Packard Bell permette sans problème la réinstallation de Windows sur une unité différente.

Je sais que certains et certaines parleront de "légendes urbaines" et pourtant, les blocages sur PB existaient et existent sans doute encore...

"Lorsque je mets le premier dvd il débute comme une installation normale de seven puis enchaîne sur le recovery " (...) musique connue chez PB

Bonne journée

Modifié par la cloche le 04/11/2017 13:27
Neegan
 Posté le 04/11/2017 à 14:00 
Nouvel astucien

Oui le dd d'origine fonctionne très bien mais je veux repartir sur une installation propre donc je ne veux pas cloner.

Je peux réessayer les disques recovery ou initialiser le ssd .

la cloche
 Posté le 04/11/2017 à 14:51 
Petite astucienne

Si vous clonez votre HD vers le SSD et si le SSD peut démarrer le système après réinsertion dans le pc, vous pourrez peut-être restaurer proprement à l'aide de vos DVDs créés avec le Recovery de PB.

Cependant, je ne suis pas certaine que le clonage soit complet.

Avez-vous une partition cachée sur votre HD d'origine?

Modifié par la cloche le 04/11/2017 15:01
Publicité
Neegan
 Posté le 04/11/2017 à 15:57 
Nouvel astucien

Je pense se que tous les dd de pc du commerce doivent avoir une partition cachée .

Pb étant à acer ...il y a peu de doutes là dessus

d'ailleurs lors de la creation des recovery il y a marqué acer

Neegan
 Posté le 04/11/2017 à 17:39 
Nouvel astucien

J'ai fait une réinstallation des recovery et meme résultat .

Pourtant est bien marqué partition Packard Bell sur le dd

Il faudra que je trouve une iso off de seven fam

Mais ma licence sera acceptée sur un iso seven non labelisee pb ?

Ikewdu_
 Posté le 04/11/2017 à 20:06 
Astucien

Puisque ma proposition de fabriquer une clé de réparation ne te passionne pas, redémarre ton PC en sélectionnant les touches ALT et F10. Ca doit lancer ta partition d'usine automatiquement.

la cloche
 Posté le 04/11/2017 à 22:15 
Petite astucienne

Le clonage pouvait peut-être résoudre le problème. Ensuite, vous auriez sans doute pu lancer une restauration usine.

Les DVDs faits ne permettent manifestement pas l'installation complète du système et des programmes car l'unité de stockage n'est pas celle d'origine. Ceci est certainement lié à la présence d'un codage du mbr (installé par Packard Bell) sur le disque d'origine. Et ce code n'est pas présent sur le SSD d'où "No bootable device insert boot disk and press any key" alors que tout semble s' être installé. En d'autres termes, les DVDs de restauration n'identifient pas le SSD comme unité valide.

Télécharger une version équivalente de Windows 7 sous forme d'un iso (à graver) et installez la avec votre numéro de clé collée (c'était le cas avec Win 7). Ca devrait fonctionner (conditionnel). Il faudra ensuite vérifier l'activation puis télécharger les drivers sur un site Packard Bell avec la référence exacte du PC.

Le tatouage n'empêche pas d'installer autre chose mais ne permet pas de restaurer la configuration usine sur une unité non tatouée (disque ou unité neuf (ve)).

Mais ce type de protection n'existerait pas, parait-il ????

Peut-être que certains Pc Astuciens seront en mesure de vous permettre de réinstaller votre configuration usine sur le SSD à l'aide des DVDs créés (qui sont certainement corrects!).

Bon courage...

Modifié par la cloche le 04/11/2017 22:27
Neegan
 Posté le 05/11/2017 à 09:57 
Nouvel astucien

Bonjour ,

Je vais essayer vos options.

Tout d'abord celle de ikewdu puis de la cloche .

Je vous remercie tous deux de l'aide apportée ;)

PS :ON est forcé de constater qu'il y a tatouage ça c'est un fait .pas une légende urbaine

repanno
 Posté le 05/11/2017 à 11:04 
Petit astucien

Bonjour Neegan,

La cloche a raison quand il dit que PB met des blocage sur leurs system.

Je suis désolé car je ne me rappelle plus des manipe exacte. J'avais une unité central PB model imedia xxxx et le disque dur a lâché, heureusement comme vous j'avais fais les dvd recovery, une fois le disque dur remplacer et la procédure de restauration terminer l'ordi ne dépassé pas le message du post. J'ai trouvé la solution sur un site qui explique comment remplacer un dd sur un pc PB en utilisant les dvd de restauration.

Il y a une manipe a faire sous dos (je crois que ça s'appel comme ça) pour tatouer le disque dur pour que une fois la restauration terminer le system fonctionne. Le tatouage en question c'est une liaison ou blocage entre la carte mère, le disque dur et les dvd recovery en question.

Ça a l'aire compliqué comme ça mais en réalité c'est simple, vous branche votre nouveau disque dur, vous mettez le dvd recovery dans le lecteur optique, vous démarrez la machine sous dos, vous tappez deux ou trois phrase du genre c:/.g..hfjhgb; .....ou bien d/:jdjc"è__ybch, tu texte dans le genre et le tour est jouer.

Il y a de grande chance que un clonage du disque d'origine reproduit le tatouage.

Bonne chance.

repanno
 Posté le 05/11/2017 à 11:12 
Petit astucien

tapper sur goolge : "tatouer un disque dur pb" vous verrez bien

Ikewdu_
 Posté le 05/11/2017 à 11:34 
Astucien

Ca fait bien 10 ans que les tatouages de disques ont disparu... C'était vrai sous XP, et sur certaines marques.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Disk Boot Failure
Virtual box Vm Uefi problème de boot sur Iso.
Désactiver le secure boot
chkdsk avec ultimate boot cd
Boot impossible sur pc HP Pavillon
Changement DD vers SSD, boot bios
Boot CD sur HP notebook 15ay075nf ?
boot inaccessible
Reboot an select proper boot device
clé boot aomei + sauvegarde
Plus de sujets relatifs à Ssd qui ne boot pas
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis