> Tous les forums > Forum Jeux
 STADIA ...oubliez vos consoles,tout se fera par le cloudSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miccmacc3
  Posté le 22/03/2019 @ 11:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis

Je ne suis pas un joueur mais il semble bien qu'une révolution dans la façon d'appréhender ce loisir est une innovation majeure :

Quelques liens:

https://www.monwindows.com/blog/microsoft-commente-lrarrivee-de-google-sur-le-marche-du-cloud-gaming-avec-stadia-t112643.html#!comment=917330

L’avenir du jeu vidéo semble passer par le cloud gaming si l’on en croit les géants technologiques. Microsoft avait déjà annoncé le développement de son propre servicebaptisé xCloud. Hier, c’est un nouvel acteur et pas des moindres qui a annoncé son arrivée dans le secteur : Google. Oui, le géant de la recherche qui ne propose pourtant pas de console actuellement arrivera également dans le monde du jeu vidéo cette année. Microsoft se dit impressionné, mais non surpris.

Google a donc annoncé hier son arrivée sur le marché du cloud gaming grâce au lancement d’une nouvelle plateforme baptisée Stadia. En quelques mots, elle permettra aux joueurs de jouer à des jeux vidéo puissants tant sur ordinateur que sur tablette, smartphone voire même smart TV grâce à la puissance du cloud offerte par les serveurs de Google. Le seul impératif : disposer d’une connexion à haut débit. La firme n’a pas encore livré de nombreuses précisions sur ce service mais promet une sortie pour 2019.

Phil Spencer, responsable de la division Xbox, a commenté cette annonce dans une note interne envoyée aux équipes de Microsoft. Le directeur promet de belles annonces lors du salon E3, qui, pour rappel, se tiendra en juin prochain. Il se dit également impressionné par certaines démos de Google, mais non surpris. Voici la note complète qu’a pu récupérer le site Thurrott :

Nous venons juste de terminer de regarder l'annonce de Stadia par Google. Leur annonce est une confirmation du chemin sur lequel nous nous sommes engagés il y a deux ans.Aujourd'hui, nous avons vu un grand concurrent technologique entrer sur le marché des jeux et définir les ingrédients nécessaires au succès en tant que contenu, communauté et cloud. Cette annonce ne comportait pas de grande surprise, même si j'ai été impressionné par leur utilisation de YouTube, de Google Assistant et par le nouveau contrôleur WiFi.Mais je veux en revenir à nous. Nous avons fait un très gros travail pour en être à la position où nous en sommes actuellement, prêts à rivaliser avec 2 milliards de joueurs sur la planète. Google est devenu grand aujourd'hui et il reste encore quelques mois avant l'E3 où nous serons grands.Nous devons rester agiles et continuer à construire en mettant au centre nos clients. Nous avons le contenu, la communauté, l'équipe cloud et la stratégie. Comme je le dis depuis un moment, tout est une question d'exécution. C'est encore plus vrai aujourd'hui.Energiquement,Phil

Avec les récentes déclarations de Kareem Choudhry, vice-président de Microsoft pour les jeux sur le cloud, nous savons déjà que le projet xCloud de Microsoft est très avancé. Selon le responsable, une connexion Bluetooth aurait même plus de latence que le service de cloud gaming de Microsoft. On parle d’un délai de moins de 10 millisecondes, ce qui est vraiment très bas. Microsoft promet également d’offrir ce service même à ceux qui disposent d’une connexion à faible vitesse. La firme voudrait en effet que son service puisse fonctionner avec une connexion de moins de 10 Mbits, voire peut-être deux fois moins. Sur le plan technologique, xCloud semble donc être en avance par rapport à Stadia, mais au vu de la puissance financière et technologique de Google, Microsoft devra probablement faire face à un très gros concurrent dans ce secteur. Vous en pensez quoi, vous de l’avenir du cloud gaming ?

https://www.forbes.com/sites/davidthier/2019/03/20/all-3-games-confirmed-for-google-stadia/#6fcb2e7d7ebe

Hier, Google a fait sa grande entrée dans le monde du streaming vidéo. Le géant de la recherche a annoncé que Stadia participerait à la Game Developer's Conference à San Francisco, illustrant ainsi sa vision audacieuse d’un avenir où les joueurs pourraient jouer à n’importe quel jeu sur n’importe quel écran, avec tout le travail de traitement effectué dans un centre de données externe. Ce n'est pas le premier service de streaming destiné à perturber le secteur, mais il est l'un des plus convaincants. Lors de son lancement en 2019, cependant, une question majeure sera de savoir à quels jeux nous pourrons jouer. Google était assez clair sur ces spécificités pour cette présentation, mais nous connaissons trois titres.

Assassin's Creed Odyssey : Aucune surprise ici. Assassin's Creed Odyssey a été le cas test de Project Stream, et les utilisateurs ont déjà joué à une version distante de ce jeu dans un navigateur Web. Google a utilisé Assassin's Creed Odyssey pour montrer la nouvelle technologie lors de la présentation, alors qu'un démonstrateur passait d'un téléphone à un autre, d'un ordinateur portable et d'un ordinateur à la même session de jeu.

Doom Eternal : Cela devait répondre aux doutes de certaines personnes à propos de Stadia. Alors que Odyssey est un titre relativement tolérant qui peut gérer un peu de temps de latence sans perturber l'expérience, Doom Eternal est en passe de devenir un jeu de tir ultra-rapide où même un tout petit décalage de saisie pourrait complètement gâcher une session de jeu. L'annonce de Doom Eternalétait une façon pour Google de dire qu'ils étaient au courant de ces préoccupations et souhaitaient les rencontrer.

Le jeu sera jouable à la convention, mais pour être honnête, ce n'est pas un test énorme. Si cela fonctionne bien n'importe où, cela fonctionnera bien au centre-ville de San Francisco grâce à une connexion musclée allant du Moscone Center. Le vrai test sera lorsque cela touchera une personne vivant dans une zone rurale, loin d’un centre de données et avec une connexion lente.

Quelque chose de Q-Games: Peut - être que vous ne pouvez pas dire que c'est confirmé si vous ne savez pas vraiment ce que c'est, mais il n'y avait pas beaucoup de choses à travailler dans cette présentation. Google a confirmé que Q-Games de Dylan Cuthbert créerait un jeu autour de la fonctionnalité de "partage d'état" qui vous permettra de commencer instantanément à jouer à un jeu au même moment qu'une vidéo ou un flux en direct sur Youtube. Il y a beaucoup de possibilités là-bas, même pour un jeu normal, et donc la possibilité d'un jeu entier construit autour de ce mécanisme est intrigante. Facile de voir comment cela se passe mal, mais intrigant.

Et voilà la liste: c’était clairement la présentation conceptuelle, avec d’autres annonces à venir. Google a confirmé que Stadia disposerait de jeux exclusifs et il a engagé Jade Raymond, du secteur des jeux pour les joueurs AAA, pour diriger un studio appelé Stadia Games and Entertainment.

Avant la présentation, Google proposait encore plus de titres avec des images qui semblaient correspondre à des titres AAA tels que Red Dead Redemption 2 , Skyrim, Metal Gear Solid et ce que je suppose être la suite complète de titres sportifs EA. Il y avait aussi quelque chose avec des balles et un drone qui aurait pu être fondamentalement n'importe quoi. Une taquinerie n'est pas une confirmation, cependant, et aucun des noms réels de ces jeux n'apparaît nulle part dans cette présentation.



Modifié par miccmacc3 le 22/03/2019 11:25
Publicité
josepher
 Posté le 03/04/2019 à 16:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

c'est vraiment super

Beyonslay
 Posté le 14/04/2019 à 14:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Personnellement je trouve ça vraiment cool, c'est beaucoup plus fiable et plus sûr.

Mini Militia App Lock 7Zip



Modifié par Beyonslay le 19/04/2019 16:59
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
PC et consoles
mon pc portable s arrete tout seul
Ecran tout noir mais son actif.
carte nsdtt et les consoles nintendo DSI
2 consoles
problème de jeux qui s'arrete tout seul
Counter strike ce ferme tout seul
Qulité image jeux PC vs consoles
TOUT LES TRICHEURS SUR PES6
JEUX CONSOLES SUR PC , POSSIBLE ???
Plus de sujets relatifs à STADIA ...oubliez vos consoles,tout se fera par le cloud
 > Tous les forums > Forum Jeux