Astucien | Bonjour Un ami m'a confié son ordinateur portable, car il ne parvient pas à le faire démarrer. Voici à quoi on parvient après un début de démarrage : Ensuite, l'outil de redémarrage ayant démarré, : Les détails de ce problème : et : J'ai essayé d'utiliser un CD de récupération de Windows 7, mais sans succès. J'ai essayé de faire une restauration à un point de restauration, sans succès. J'ai essayé de restaurer à partir d'une sauvegarde faite avec AOMEI backupper, le C puis le MBR, mais là aussi sans succès. Je peux aussi arriver à cette fenêtre : J'ai exploité les 4 premières possibilités, mais sans succès. Quant à la dernière, j'ai essayé quelques commandes trouvées sur Internet, mais sans succès. Alors, que me conseillez-vous comme solution ? Je préfèrerai éviter de formater tou le disque dur. Celui-ci est partitionné en deux, le C et le D avec les documents de la personne. Merci d'avance de vos conseils.
Modifié par yoyobis le 08/06/2018 09:01 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour Chapochapi Merci de ta réponse. Il s'agit d'un ASUS X73S. En effet, le mode sans échec ne m'a pas donné de solution. L'ordinateur ne parvient jamais à l'écran du bureau, mais à chaque fois à celui m'indiquant qu'il n'a pu démarrer. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Autre hypothèse, ce comportement pourrait-il traduire un dysfonctionnement du disque dur qui est un SSD Crucial que j'avais installé il y a plus d'un an déjà ? S'il fallait faire un formatage, j'aurais aimé ne toucher que la partie système et laisser la partie D intacte. Merci encore de vos idées.
| |||||||
Astucien ![]() | le fait de formater la partition " C " n'influe en rien sur la partition " D " qui ne bouge pas et conserve tout ce qu'il y a dessus . . . . . .
| |||||||
Astucien | Bonjour Nainconnu En effet, un formatage serait le bienvenu. Cependant, bien, que j'ai la clé du Windows 7 installé sur l'ordi, je n'ai pas le CD d'installation. Comment procéder ? J'ai bien essayé en allant sur la logithèque de pcastuces, mais, lorsque je rentre la clé, on me répond que la version a été installée par le constructeur, donc je ne peux l'avoir. Et alors ?... Merci de vos conseils. | |||||||
Astucien ![]() | yoyobis a écrit :
| |||||||
Astucien | Bonjour Harduin Merci pour ta réponse qui, hélas, ne m'a conduit qu'à cette réponse : File is not available for download J'aurai peut-être d'autres réponses dans ce sens. Bonne fin de journée.
| |||||||
Astucien | La seule version disponible est la version Intégrale Une fois télécharger l'iso, vas dans sources et supprimes le le fichier ei.cfg et tu auras toutes les versions Modifié par eliot3 le 09/06/2018 14:52 | |||||||
Astucien | Bonjour Eliot 3 Merci pour ce complément, en effet la seule version disponible est la version ultimate, parmi toutes les autres. Je télécharge et vous recontacterai ensuite...
| |||||||
Astucien | De rien OK pour la suite | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Re bonjour Eliot J'ai téléchargé le fichier ISO, mais comment atteindre "Sources" ? Merci d'avance. | |||||||
Astucien | Clic droit sur l'iso et choisir " Monter" Ensuite tu verras un lecteur virtuel : Tu ouvres Sources pour supprimer le fichier ei.cfg
| |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Et une fois supprimé, comment enregistrer cette modification ? Faut-il graver cette image aussitôt ? La version de démo ne peut enregistrer un fichier de plus de 300 Mo...
Modifié par yoyobis le 09/06/2018 15:29 | |||||||
Astucien | Tu graves sur CD ou faire une clé usb bootable avec Rufus. Fais ton CD, clic droit sur l'iso " Graver en tant qu'image " et ensuite tu redémarres pour booter sur ton CD | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | yoyobis a écrit : C'est pas grave car maintenant tu dois avoir par clic droit " UltaIso" Monter sur Lecteur X Je vais lancer une VM Win7 Modifié par eliot3 le 09/06/2018 16:23 | |||||||
Astucien | ||||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Un grand merci Eliot Avec le dernier petit utilitaire indiqué, j'ai pu supprimer ce fichier. Puis j'ai fait un DVD avec Imgburn. Sur l'ordi de mon ami, cela m'a permis de réinstaller Windows 7 sur la partition système, et, à présent, je lance une restauration d'une sauvegarde que je lui avais faite avec Aomei. Je pense retrouver une bonne partie de ce qu'il avait dessus. Un grand merci pour tous tes renseignements super utiles qui m'auront aider à résoudre ce souci. Bon week-end et à une prochaine.
Modifié par yoyobis le 09/06/2018 16:29 | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien | J'avais été un peu vite. En effet, après l'installation de Windows, j'ai lancé la restauration avec Aomei backupper, mais, à la fin de celle-ci, je me retrouve avec le même message qu'au début de ce sujet !!... | |||||||
Astucien | Alors faut pas lancer cette restauration. Tu réinstalles Windows 7, tu fais quelques MAJS de Sécurité. Ensuite tu installes AOMEI. Ensuite tu lances AOMEI et tu choisis l'option Explorer une image, tu sélectionnes ton image qui va être monté sur un lecteur Virtuel et tu vas pouvoir naviguer dans les dossiers pour copier ce dont tu as besoin. Voici un complément réalisé par eliot3, qu'il en soit remercié ! Voici comment explorer une image .adi : https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro-f14s103.htm | |||||||
Astucien | Merci pour ces renseignements. Je fais une pause et m'y remettrai tout à l'heure. Amitiés. | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Rebonsoir Eliot Je reviens vers toi. En effet, j'ai essayé au-moins trois fois de faire une restauration du système avec Aomei, mais sans succès une fois l'opération terminée. Je parviens à réinstaller Windows 7 à chaque fois, mais ensuite, penses-tu qu'il soit possible de faire mieux ? J'avoue ne pas avoir bien compris ton GIF sans paroles, mais hélas pas assez explicite pour moi. Pourrais-tu me dire comment faire pour retrouver les programmes qui existaient, et qui se trouvent bien sur la sauvegarde, lorsqu'on l'explore ? Merci de ta patience, et j'attendrai que tu m'expliques quand tu le pourras. Amitiés | |||||||
Astucien | Une fois Windows 7 installé, tu commences par :
A te lire
| |||||||
Astucien | Il faut cliquer sur l'image pour voir la vidéo que j'ai refaite pour être lisible et visible Modifié par eliot3 le 10/06/2018 14:56 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|