> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Station d'accueIl USB3 / carte mère qui merdouille
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zorro51
  Posté le 28/10/2012 @ 20:14 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

Tout d'abord je voudrais signaler que je rencontre ce problème depuis peu : depuis que j'ai décidé d'utiliser ma station d'accueil USB3 pour effectuer mes sauvegardes plus rapidement, et mes transferts sur disque dur externe a vitesse grand V.
Le modèle de la station est un Sharkoon QuickDeck Pro. Voir ce lien : http://www.pcinpact.com/news/66927-s...on-accueil.htm

Voici les problèmes rencontrés :
- il m'arrive que mon BIOS "pédale dans la semoule" au démarrage du pc et reste figé un long moment, et ce quand mon dock USB3 est branché et allumé.

- il m'arrive que l'écran se fige sur "Démarrage de Windows" quand la station d'accueil usb3 est branchée et allumée, m'obligeant à faire un reboot sauvage.

- lorsque j'utilise un cd bootable d'Acronis dernière version pour faire une sauvegarde de Windows et de mes programmes, il m'est arrivé qu'Acronis reste figé, et ne détecte pas au préalable mon disque dur connecté à ma station d'accueil usb3.

- ce jour lorsque j'ai voulu effectuer une analyse des blocs defectueux de mon disque dur branché sur station d'accueil usb3 Sharkoon, via cd bootable Partition Wizard, dès que je lancais l'analyse, le pc redémarrait (j'ai tenté la procédure deux fois, et à chaque fois reboot).

Lorsque j'allume ma station d'accueil usb3 une fois que Windows est démarré, pas de soucis particulier : le disque dur branché à la station d'accueil est reconnu sans soucis. En l'analysant avec HD Tune, pas de soucis particulier detecté etc.

Bref mon problème est que j'ai justement acheté cette station d'accueil pour justement faire mes sauvegardes de Windows, et ce rapidement grâce au transfert performant en usb3. Etant réfactaire à l'utilisation de logiciel de sauvegarde sous Windows pour faire tout cela, je procède à "l'ancienne", en utilisant un cd bootable pour ghoster mon Windows, et pour restaurer.

Alors question : est-ce ma carte mère qui merdouille en présence de périphériques en usb3 ? Ce qui est fort génant car avoir une carte mère avec usb3, et ne pouvoir l'utiliser, car sert franchement à rien selon moi !

J'ai exclus d'office tout problème au niveau de la station d'accueil, puisqu'elle fonctionne sans soucis sous Windows. De même, j'ai analysé mon disque dur principal, qui est neuf : aucun soucis à déplorer via SeaTools et HD Tune. Idem pour le disque dur connecté sur ma station d'accueil.

Voici le reste de ma config :

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9

Cooler Master Hyper 212 Plus avec Scythe Kama Flow 2

Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W

Asus Radeon HD 7850 V2 - 2 Go (HD7850-DC2-2GD5-V2)

Intel Core i5 2500K

Momentus XT 750

GA-Z68AP-D3 rev1

Boitier Antec Solo 2 avec 2 Scythe Kama Flow 2

Ma carte mère possède le dernier Bios sorti chez Gigabyte.

Alors selon vous : carte mère qui merdouille, à faire échanger ? Quelle autre solution envisager si ce n'est de ne pas utiliser l'usb3 ?

Merci

Publicité
zorro51
 Posté le 29/10/2012 à 12:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Personne ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,80 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 88,80 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 88,80 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 34 pouces Acer (FreeSync, IPS, 3440x1440 pixels) à 399,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Boulanger fait une promotion sur l'écran 34 pouces Acer CB342CKCsmiiphuzx qui passe à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 499 €. Cet écran adapté aux joueurs possède une dalle IPS d'une résolution de 3440x1440 pixels, offre un temps de réponse de 1 ms, un rafraichissement de 75 Hz et est compatible FreeSync. 

> Voir l'offre
2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 21 Avril

Pour 2 jeux de société achetés sur Amazon, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Blanc Manger coco, Top Ten, Dixit, 6 qui prend, Carcassone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte mère
instalation d'une carte mère ASUS Z97
changer la carte mere
Processeur compatible carte mere
Nouvelle carte mère
Carte mère
Carte Mèré
Transfert d'une matrice RAID5 sur nouvelle carte-mère
Carte graphique récente VS carte mère ancienne
Carte Mère