| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je découvre le bon plan fourni par PCAstuces dans la dernière lettre du 3 juillet, avec la station d'accueil USB C Sabrent pour SSD M.2 NVMe. J'ai conservé un DD 3,5" de mon ancien PC. Dessus une partition C sous Win 7 avec des logiciels installés et opérationnels, et une partition D avec mes anciens documents de Word, Excel, photo, etc. En admettant que je mette ce DD dans la station ci-dessus et reliée à mon nouveau PC sous Win 11, je pense pouvoir lire les documents du disque dur de la partition D, mais, est-ce que les logiciels de la partition C de ce disque dur pourront être utilisés ? Qu'en pensez-vous, amis PCAstuciens ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Tu as oublié la moitié des mots (SSD et disques durs 2.5/3.5 pouces) et ta question, si l'on ne se donne pas la peine d'aller voir soi-même, fait dresser les cheveux sur la tête. Et dans mon cas ça tient du prodige. C'est bien ce modèle ? Si oui il est annoncé à 99€ ! C'est hors de prix pour l'usage que tu comptes en faire. D'autre part la lecture de disques 3,5" implique l'utilisation d'une alim secteur 12V, laquelle ne semble pas être comprise ici. Voir ces exemples qui eux incluent le bloc secteur. Moins couteaux suisses mais avec des prix en euros et non des prix de banquier suisse.
Et même toutes les données présentent sur le disque.
À part des utiltaires autonomes et d'éventuels programmes dits portables il faudra les ré-installer. L'installation d'un logiciel implique l'écriture d'un tas de fichiers un peu partout et des ajouts/modifications dans le registre. Pour t'en convaincre regarde le contenu du fichier inf d'un simple pilote comme celui d'une carte réseau par exemple.
Modifié par fgondard le 03/07/2025 14:58 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Les données pouvant être présentes dans l'ex-partition C: (car C: étant déjà pris par la partition système sur ton SSD interne, Windows a du lui attribuer une autre lettre), oui. Mais les programmes présents sur cette partition, non. Si tu veux les utiliser, il faut les réinstaller sur la partition C: de ton SSD interne. @ +
P.S. : "fait dresser les cheveux sur la tête. Et dans mon cas ça tient du prodige.". J'aime bien l'expression, car je suis dans le même cas Modifié par poussebois le 03/07/2025 14:46 | |||||||
Astucien ![]() | Je suis vraiment désolé d'avoir importuné vos appendices capillaires... mea culpa, donc. En fait, vos réponses judicieuses m'éclairent : c'est une opération qui ne me servirait à rien, car à réinstaller des logiciels, autant le faire sur mon nouveau PC. Je ne comptais pas investir autant d'euros car il y a une ristourne de l'ordre de 50 %, proposée sur PCA, ce qui aurait pu être intéressant. Ainsi, grâce à vos deux réponses, je ne m'embarque pas dans des histoires inutiles. Donc grand merci, et restez sous les glaçons !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|