> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Station de travail portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
duyety0105
  Posté le 16/04/2021 @ 18:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je viens vers vous car je dois m'occuper de trouver une solution de pour un proche qui travail à domicile.

Il utilise aujourd'hui un ordinateur portable avec 2 écrans, avec une installation un peu "système D" (connexion en VGA et HDMI via une station pas très adaptée etc).

Il est nécessaire pour lui aujourd'hui de changer de machine et, en même tant de faire une nouvelle installation des deux écrans proprement. Ces derniers possèdent un port HDMI.

Je pense à la gamme Precision de Dell avec un DOCK USB-C, mais je ne suis pas sur que ça existe avec deux ports HDMI.

Pour l'utilisation il s'agit essentiellement d'Auto Cad (plan électrique) et de bureautique avec pas mal d'application simultanés. (chiffrage, facturation, mails, internet etc)

Core I7, 16GB de RAM, carte vidéo dédiée et 1TO SSD au minimum

Merci de votre aide

Publicité
Henri A
 Posté le 16/04/2021 à 18:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bjr

Si c'est pour un ordinateur portable performant pour un PRO, rends toi dans une boutique d'informatique vendant ce genre de matos PRO car ici tu auras tout et rien comme infos, chacun voudra imposer son choix pour différentes raisons mais tu n'auras tout compte fait pas de bons renseignements.

De plus c'est pour du boulot en télétravail, donc il lui faudra une assistance proche de chez lui, donc c'est en boutique de proximité qu'il trouvera son bonheur pas sur internet.

duyety0105
 Posté le 16/04/2021 à 18:20 
Petit astucien

Bonjour Henri,

Malheureusement je ne connais pas vraiment de boutique pro et je pense m'en occuper moi car à par l'installation il n'a pas vraiment besoin d'assistance...

Si la gamme Dell fait l'affaire je pense partir sur ça, il y a juste l'histoire de pouvoir connecter 2 écrans en HDMI qui me posent un peu problème...

Merci de ton aide

duyety0105
 Posté le 16/04/2021 à 18:33 
Petit astucien

En fait ce que j'ignore c'est le cas suivant :

Est-ce que je peux connecter un écran sur la prise HDMI de l'ordinateur et utiliser un DOCK USB-C qui me permet d'avoir un deuxième connecteur HDMI ?

Je ne trouve pas de DOCK avec deux ports HDMI et malheureusement je n'ai pas de DISPLAY PORT sur les écrans

Cdlt

Henri A
 Posté le 16/04/2021 à 18:36 
Petit astucien

Tu habites où pour ne pas avoir une boutique d'informatique à proximité de chez toi ?

Et le jour où ton ami tombe en panne et que toi tu es malade ou bien au boulot, comment il fait pour se dépanner et retravailler rapidement.

Pas besoin d'assistance, ça c'est à voir et surtout à lui demander car il sera peut être content de voir un pro du dépannage venir l'aider en cas de besoin et lui donner aussitôt une solution rapide pour travailler. Tu te sens capable d'assumer cette fonction. Demande à ton ami ? Parce que déjà tu poses une question de base en informatique, comment brancher 2 écrans en HDMI, c'est basique, donc tes compétences de dépannage ne sont pas au top pour vouloir te lancer dans cette fonction de dépanneur pour ton ami. S'il tombe en panne, tu comptes poser tes questions pour le dépanner sur un forum, tu crois qu'il va attendre que tu sortes de ton travail pour lui venir en aide et avoir une réponse sur un forum quelconque, demande à ton ami s'il est d'accord de t'accorder cette confiance ?

Modifié par Henri A le 16/04/2021 18:39
Henri A
 Posté le 16/04/2021 à 18:45 
Petit astucien

Soit logique, cet ordinateur va être son outil de travail et pas une solution de jeux.

De plus, je connais plusieurs personnes qui travaillent avec autoCad et aucun d'eux ne travaillent sur un PC portable, ils ont des Mac de bureau.

DLUC
 Posté le 16/04/2021 à 20:19 
  Astucien

Bonjour,

" ils ont des Mac de bureau."

Si il travaille sous Windows il est préférable de continuer dessus.

En portable y a celui là qui parait pas mal!!!!

https://www.materiel.net/produit/202104020008.html

Comme il a une sortie HDMI Plus

https://www.amazon.fr/LiNKFOR-Commutateur-R%C3%A9partiteur-T%C3%A9l%C3%A9commande-Infrarouge/dp/B07KGNKSTY/ref=psdc_1455210031_t2_B076VJ7XZV

A+

Henri A
 Posté le 16/04/2021 à 20:40 
Petit astucien
DLUC a écrit :

Bonjour,

" ils ont des Mac de bureau."

Si il travaille sous Windows il est préférable de continuer dessus.

En portable y a celui là qui parait pas mal!!!!

https://www.materiel.net/produit/202104020008.html

Comme il a une sortie HDMI Plus

https://www.amazon.fr/LiNKFOR-Commutateur-R%C3%A9partiteur-T%C3%A9l%C3%A9commande-Infrarouge/dp/B07KGNKSTY/ref=psdc_1455210031_t2_B076VJ7XZV

A+

Tout dépend de ce qu'il fait avec Autocad car ce logiciel demande beaucoup de ressources pour fonctionner correctement. Après faut voir ce qu'il fait sous Autocad, si c'est en 2D pas de soucis sous Windows avec une machine puissante comme tu donnes le lien car ce PC à 1600 balles est bien équipé. Mais en 3D et là je me réfère à un ami qui est ingénieur concepteur sous Autocad en charpente métallique et j'ai pu voir son travail dans son bureau d'étude, c'est exceptionnel de voir le rendu en 3D en partant de la vue complète pour arriver au plus petit boulon de la charpente. Et de dire que c'était sur des ordinateurs Apple. N'étant pas un fan de cette marque, je lui ai demandé le pourquoi du comment et il m'a répondu que Autocad sous Mac était plus approprié à faire cela que sous Windows. Et de rajouter que tous les ingénieurs présents autour de nous dans ce bureau d'étude ont confirmé les dires de mon ami. J'ai même eu droit à visiter une partie de l'usine de fabrication et ça vaut le coup d'oeil.

Et de préciser encore qu'au vu de cette expérience sur Autocad, il ne faut pas un simple ordinateur de bureautique pour le faire fonctionner, il lui faut une bête de course et il va falloir y mettre le prix.

Henri A
 Posté le 16/04/2021 à 20:46 
Petit astucien

DLUC, j'ai besoin de comprendre l'appareil que tu mets en lien sur Amazon.

Si j'ai bien compris, il s'agit tout bonnement d'un duplicateur de port HDMI, donc tu auras certes 2 écrans mais avec la même image, tu ne pourras pas étendre le bureau du PC sur les 2 écrans branchés sur ce boitier ? C'est ça, ou il a une fonction caché que je n'ai pas vu car je ne vois pas le principe d'avoir 2 écrans pour avoir la même image alors que sur mes ordinateurs même le portable j'ai 2 écrans de branchés avec l'écran étendu donc pas la même image.

PS : parfois sur le PC de bureau, je mets 3 écrans, bien sur tous en écran étendu, ça permet d'avoir vraiment une vue de tous ses documents ouverts sans avoir à jongler avec les fenêtres. C'est plaisant mais bon, çà prend beaucoup de place, il faut un grand bureau (je parle là du meuble de bureau sur lequel on pose tous ces moniteurs).

Merci d'apporter lumière à mes connaissances.

Modifié par Henri A le 16/04/2021 20:58
Publicité
DLUC
 Posté le 17/04/2021 à 09:36 
  Astucien

Bonjour,

Je t'avoue qu je ne sais pas si les écrans ont la même image, ce que je vois c'est que ce PC à une sortie HDMI ce qui n'est pas le cas de tous elle permet de mettre un switch pour le multi écran.

La seule chose c'est que j'ai vu ça après a toi de voir ce que tu peux en faire si c'est utilisable!!.

A+

daenpat
 Posté le 17/04/2021 à 10:13 
Petit astucien

Bonjour,

dans mon ancien bureau d'étude, les ordinateurs étaient puissants, mais avaient surtout des cartes graphiques dédiées. Il s'agissait des Nvidia Quadro avec un maximum de mémoire. Le prix d'une carte dépassait facilement les 1000 €. Calculez le prix d'un ordinateur équipé de la sorte, et vous verrez qu'on atteint facilement 5000€. Nous n'avons jamais travaillé aves des Mac, car il nous fallait un système plus ouvert (programmes maison).

Henri A
 Posté le 17/04/2021 à 10:31 
Petit astucien
DLUC a écrit :

Bonjour,

Je t'avoue qu je ne sais pas si les écrans ont la même image, ce que je vois c'est que ce PC à une sortie HDMI ce qui n'est pas le cas de tous elle permet de mettre un switch pour le multi écran.

La seule chose c'est que j'ai vu ça après a toi de voir ce que tu peux en faire si c'est utilisable!!.

A+

OK, mais multi écran avec un ordinateur, ce n'est pas la même chose que multi écran avec un ensemble multimédia dans un salon pour regarder la télé. C'est complètement différent.

Ce switch HDMI dont tu as mis le lien sur Amazon permet depuis plusieurs sources audio-vidéo de les distribuer sur plusieurs sorties en les dupliquant, donc on aura la même image sur 2 écrans.

Quand on veut avoir 2 écrans ou plus sur un ordinateur, c'est pour étendre le bureau de Windows pas pour le dupliquer sauf dans le cas d'une présentation dans une grande salle avec plusieurs écrans montrant la même chose, mais dans le cadre du travail individuel sur un ordinateur, l'avantage d'avoir 2 ou plus d'écrans, c'est de pouvoir étendre le bureau de Windows pour y visualiser tous les documents qu'on veut voir sans avoir à jongler avec les fenêtres. Dans ce cas précis, on ne veut pas dupliquer l'image du bureau mais l'étendre. Et le boitier que tu mets en lien n'est plus ni moins qu'un duplicateur de port HDMI, il ne sera d'aucune utilité dans ce cas précis d'extension de bureau Windows.

Tous les ordinateurs n'ont pas le même nombre de sortie vidéo, en général une pour y mettre un moniteur (en VGA ou display port ou HDMI ou DVI). Certains ordis ont 2 sorties pour 2 moniteurs (principalement en VGA et HDMI) mais cela peut être en VGA/DVI ou VGA/display port ou VGA/HDMI, bref la combinaison est multiple et elle est propre à chaque constructeur.

Si on a qu'une sortie vidéo, on ne peut pas étendre le bureau de Windows mais seulement le dupliquer sauf si on rajoute des accessoires permettant de le faire. Accessoires informatique dans le cas d'une extension de bureau ou accessoires télévision dans le cadre d'une duplication.

Si on a 2 sorties vidéos, on peut étendre le bureau de Windows ou le dupliquer. Il faut simplement acheter un moniteur avec la bonne connectique et configurer l'affichage de Windows.

Sur un ordinateur portable, on peut selon la gamme ne pas avoir de sortie vidéo supplémentaire ou bien en avoir qu'une, en principe VGA pour les anciens ordi et HDMI pour les plus récents. Mais en très haut de gamme, on peut avoir du display port et du DVI.

Si on veut mettre des écrans supplémentaires sur un ordi n'ayant pas suffisamment de sorties vidéo ou mettre plus de 2 écrans, c'est possible mais il va falloir acheter du matériel spécifique pour chaque type d'ordinateur (de bureau ou portable).

J'espère avoir éclairé un peu vos lanternes. J'en ai peut être oublié mais bon l'informatique c'est parfois compliqué à expliquer car il y a tellement de possibilités qu'on en perd son BASIC.

Modifié par Henri A le 17/04/2021 10:38
DLUC
 Posté le 17/04/2021 à 17:27 
  Astucien

Bonjour,

Donc si il veux s'en sortir facilement le mieux se devrait être une tour avec carte graphique multi sorties, ou la méthode qu'il utilisait déjà!!

A+

duyety0105
 Posté le 17/04/2021 à 17:55 
Petit astucien
DLUC a écrit :

Bonjour,

Donc si il veux s'en sortir facilement le mieux se devrait être une tour avec carte graphique multi sorties, ou la méthode qu'il utilisait déjà!!

A+

Bonjour, DLUC

C'est ce que j'essaye de faire comprendre à l'utilisateur, en vain.

Avec l'USB-C je pensais qu'une solution simple était possible genre ça :

https://www.fnac.com/Adaptateur-USB-Type-C-vers-HDMI-4K-60Hz-Xtorm-Gris/a15267850/w-4?Origin=SEA_GOOGLE_PLA_MICRO&esl-k=sem-google%7cng%7cc498814886296%7cm%7ckpla376095024883%7cp%7ct%7cdc%7ca120760298311%7cg12350833357&gclid=Cj0KCQjw6-SDBhCMARIsAGbI7Ugn32_UbRCRO8xR330t-3-4epE40tO-KsBfoHRJh2GKOvWNWpR8dFQaAuwzEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Pour étendre l'affichage bien entendus...

Cdlt

fgondard
 Posté le 17/04/2021 à 18:12 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

L'USB-C n'est qu'un type de connecteur ce qui ne dit rien sur le protocole USB qui peut être aussi bien de l'USB 2 que de l'USB 3.

Sauf erreur de ma part l'appareil que tu mentionnes est une carte video sur port USB. D'une part du point de vue performances je ne pense pas que ça égale une carte video sur port PCIe, d'autre part je crains que l'on ne puisse pas faire de l'affichage étendu à partir de deux cartes indépendantes.

duyety0105
 Posté le 17/04/2021 à 19:01 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

L'USB-C n'est qu'un type de connecteur ce qui ne dit rien sur le protocole USB qui peut être aussi bien de l'USB 2 que de l'USB 3.

Sauf erreur de ma part l'appareil que tu mentionnes est une carte video sur port USB. D'une part du point de vue performances je ne pense pas que ça égale une carte video sur port PCIe, d'autre part je crains que l'on ne puisse pas faire de l'affichage étendu à partir de deux cartes indépendantes.

Quand je parle d'USB-C, je fais ici allusion au Thunderbolt et au DOCK qui l'utilisent.

Pour moi ce genre d'adaptateur fonctionne pareil, mais j'ai des doutes...

Cdlt

Henri A
 Posté le 17/04/2021 à 20:21 
Petit astucien

Apparemment, vous n'avez rien compris à mes explications.

Pour duyety0105 :

Si ton ami veut absolument travailler sur un ordinateur portable, il va falloir investir dans un 17 pouces pour avoir un grand écran et investir dans une machine pour gamer pour les performances avec Autocad et les sorties vidéos.

Partant de ce simple principe d'avoir un ordi bien puissant et bien gonflé dans les performances, ton ami va pouvoir y ajouter un moniteur entre 27 et 35 pouces en HDMI. En configurant Windows pour avoir un écran étendu cela va fonctionner et il aura 2 écrans, le 17" du portable et un autre à côté plus grand de 27 à 35 pouces. Cela va déjà lui faire un grand espace de travail. Si toutefois, après avoir essayé cet ensemble il n'est pas satisfait, il pourra ajouter encore d'autres écrans tout aussi grand que 27 à 35 pouces car cela ne vaut pas le coup de travailler sur des écrans étendus de moins de 27 pouces. Pour ce faire, il faut acheter une carte graphique sur port USB3 (le bleu) avec sortie en HDMI. Vu la puissance et les performances du PC portable, il sera capable de gérer cette carte graphique sur un port USB3 et bien entendu, il faudra le configurer dans Windows en bureau étendu.

Sur un ordinateur de bureau, idem pour les performances et la puissance pour Autocad. Par contre, une carte mère en ATX (pas de mini ATX) et un boitier grande tour pour pouvoir y mettre au moins 2 voir 3 cartes graphiques au format PCI selon les besoins.

Maintenant avec toutes ces infos, tu vas dans une boutique d'informatique près de chez ton ami et tu demandes des devis car la facture va être en rapport avec les performances, c'est à dire élevée.

Car cela va sans dire que si on prend un PC dédié à la bureautique pour faire fonctionner Autocad et avoir 2 ou 3 écrans supplémentaires, c'est comme si on mettait un moteur de 2cv dans une carrosserie de Ferrari.

Modifié par Henri A le 17/04/2021 20:39
Publicité
longaripa
 Posté le 18/04/2021 à 11:12 
Astucien

Bonjour

Et un adaptateur displayport-HDMI qui serait utilisé sur le dock ?
Ou meme directement sur le PC, sans dock ?

Ca devrait permettre de brancher les 2 écrans externes .

duyety0105
 Posté le 18/04/2021 à 12:05 
Petit astucien
longaripa a écrit :

Bonjour

Et un adaptateur displayport-HDMI qui serait utilisé sur le dock ?
Ou meme directement sur le PC, sans dock ?

Ca devrait permettre de brancher les 2 écrans externes .

Bonjour,

C'est plutôt ça que je souhaite faire en effet.

Pour Auto Cad il s'agit de plan en 2D avec plusieurs calques, pas de 3D j'aurais du préciser.

Il possède déjà les 2 écrans

Henri A
 Posté le 18/04/2021 à 13:32 
Petit astucien

Un dock de base ne possède pas de cartes graphiques donc tu oublies à moins que tu ne veuilles pas étendre le bureau de Windows (donc l'image sera seulement dupliquée pas étendue)

Si tu veux vraiment un dock, il va falloir acheter un qui est haut de gamme en USB3.

Un dock station sert seulement dans le but d'aller vite pour déplacer très souvent dans la journée son PC portable mais si le PC ne bouge pas souvent, un dock station est inutile car un bon dock est relativement cher. Le plus souvent on achète le dock station qui est compatible avec le pc portable exemple https://support.hp.com/ca-fr/document/c02051705

Maintenant si tu cherches ce genre de matos https://shop.inso.ca/catalogue/item/4204838/StarTech.com-Station-d-accueil-USB-C-avec-Power-Delivery-pour-PC-portable-Windows-Double-affichage-avec-MST-Support-4K-MST30C2DPPD-/MST30C2DPPD le prix va être tout autre.

Précautions à savoir : Si tu utilises une station d'accueil ayant plusieurs sorties vidéos avec plusieurs écrans et que tu branches les 2 écrans sur le dock, la résolution de chaque écran sera réduite pour pouvoir faire l'affichage. En utilisant une carte graphique sur un port USB directement sur le PC, la résolution sera au maximum de ses capacités. Car chaque carte graphique travaille indépendamment alors qu'avec le dock, une seule carte graphique travaille et partage le signal.

Fait au plus simple, c'est à dire branchement sur la sortie HDMI du PC portable et s'il veut vraiment un 3ème écran, une carte graphique en USB3 directement sur le PC portable, sauf si le PC portable possède 2 sorties vidéo dans ce cas, tu peux utiliser ces 2 sorties et il faut paramétrer l'affichage en étendu, sinon il ne sera que dupliqué.

Maintenant si tu avez sous la main un PC Portable avec une sortie vidéo et 1 moniteur avec le câble adapté à la sortie vidéo du pc, alors faite un essai. C'est pas compliqué et vous comprendrez les bases d'un double affichage, car il ne faut rien d'autre pour le faire.

Si vous avez une box avec le wifi activé, vous pouvez faire du triple affichage avec la télévision en plus. Il faut passer par le wifi et caster (diffuser) depuis le PC portable s'il possède cette fonction. (tous les pc portables récents possèdent cette fonction). Attention, pour avoir un triple affichage différent, il faut configurer l'affichage sur le pc en bureau étendu.

Autocad est gourmand en ressources et nécessite un PC performant que ce soit en 2D ou en 3D, sinon ça va ramer sérieux.

Modifié par Henri A le 18/04/2021 14:17
Henri A
 Posté le 18/04/2021 à 13:33 
Petit astucien

Peux tu nous faire une liste du matériel qu'il possède déjà et avec quelles connectiques, pour comprendre clairement cette affaire ?

Tu dis qu'il a déjà 2 écrans. Donc il veut en tout afficher sur 3 écrans son bureau windows, l'écran du PC portable + 2 externes ?

Modifié par Henri A le 18/04/2021 13:56
duyety0105
 Posté le 18/04/2021 à 17:34 
Petit astucien

Non, l'ordinateur portable fonctionne capot fermer, il utilise juste 2 écrans branché en HDMI sur une station dont j'ignore le modèle

Je sais qu'un des deux écrans à une moins bonne qualité que l'autre, justement à cause de la station.

Je vais lui demander plus de précision

Henri A
 Posté le 18/04/2021 à 20:26 
Petit astucien
duyety0105 a écrit :

Non, l'ordinateur portable fonctionne capot fermer, il utilise juste 2 écrans branché en HDMI sur une station dont j'ignore le modèle

Ce qui revient à ce que j'ai dit précédemment, à savoir 3 écrans celui du pc portable et 2 autres externes. Donc sa station ne lui sert à rien sauf à réduire la qualité de ses écrans externes.

Je sais qu'un des deux écrans à une moins bonne qualité que l'autre, justement à cause de la station.

Je vais lui demander plus de précision

Forcément et c'est ce que j'ai expliqué. Donc évite de mettre une station d'accueil dans une configuration multi écrans. C'est un achat inutile et source de problèmes.

Mais je ne comprends pas le principe de travailler sur un PC portable en multi écrans et de fermer l'écran dudit portable alors qu'il peut être utile ouvert, surtout que même fermé, cet écran occupe les ressources de la carte graphiques. Bizarre, bizarre.

S'il fait cela autant acheter un PC de bureau assemblé (qui reviendra moins cher qu'un PC portable), de le booster aux vitamines et de lui adjoindre 2 ou 3 cartes graphiques selon les besoins en écrans. Il aura ainsi de sûr un PC beaucoup plus performant que n'importe quel PC portable sur-vitaminé.

Et sachant qu'un PC portable est difficilement réparable par rapport à un PC assemblé qui lui est réparable très facilement et surtout on peut l'upgrader facilement en ajoutant ou en changeant seulement quelques composants internes alors que sur le PC portable cela est impossible sauf pour le HDD et la RAM et c'est tout. Donc aucune façon de l'upgrader ultérieurement.

Si je devais faire un choix avec les explications que tu as données, mon choix se porterait sur un PC assemblé avec un boitier grande tour pour plus de confort et de choix d'assemblage. Et son pc portable actuel, il le garde pour se promener avec de temps en temps où il veut.

Modifié par Henri A le 18/04/2021 20:34
duyety0105
 Posté le 21/04/2021 à 21:14 
Petit astucien

Bonsoir,

La présence d'une station transportable est obligatoire. (bien que l'utilisation principale est fixe)

J'ai trouvé ça :

https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/stations-de-travail-certifi%C3%A9es-isv-dell/precision-5550/spd/precision-15-5550-laptop/n012p5550emea_vi (bien plus puissant que ce qu'il possède actuellement)

Et la station d'accueille : https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/station-d-accueil-dell-wd19s-130-w/apd/210-azbx/accessoires-pour-ordinateurs

Etant donné que les deux écrans sont en HDMI, est-ce que je peux rajouter ce convertisseur sur la station ? (qui possède deux Display Port)

https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/adaptateur-dell-displayport-vers-hdmi-20-4k/apd/492-bbxu/tv-et-cin%C3%A9ma-maison

Encore merci pour vos lumière

duyety0105
 Posté le 21/04/2021 à 21:17 
Petit astucien

Si certains connaissent, voici les logiciels utilisés.

longaripa
 Posté le 22/04/2021 à 11:11 
Astucien

Bonjour

A priori, cela semble une bonne configuration.

Si le prix n'est pas rédhibitoire, ça devrait faire le boulot plus que correctement.
Pour l'adaptateur DP-HDMI, ca doit etre ok.
Penser quand même à un système de sauvegarde, disque externe ou autre.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,95 €Ecran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx (FullHD, IPS, 1ms, 165 Hz, FreeSync) à 149,95 €
Valable jusqu'au 16 Mai

LDLC fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx qui passe à 149,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
34,89 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 34,89 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 34,89 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
94,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME (1050 Mo/s) à 94,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME qui passe à 94,99 € alors qu'on trouve le SSD à 118 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVME Portable 1 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[4930k] Station de travail 3D + Montage (2500€)
station de refroidissement pc portable
Config station de travail audio/video
Brancher vieux ecran CRT pour station de travail
Station de travail
problème de charge ordi portable
Possible de changer le hdd sur ce pc portable HP Stream Laptop 14-cb0XX?
PC portable s'éteint et redémarre de suite
IMPOSSIBLE DE CONNECTER DD externe portable?
conseil config 1er semestre 2021 pour station travail
Plus de sujets relatifs à Station de travail portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis