> Tous les forums > Forum Jeux
 Steam,0rigin,Intermédiaires Et moi ,et moi,et moi.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tchin_tchin
  Posté le 15/11/2011 @ 22:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Ce post ne concerne pas COD MW3 en lui même ( opinions ou Mode d' emploi). Il peut aussi intéresser les pcastuciens qui ne sont pas forcément joueurs.Il a pour but de relater très succintement , les difficultés qu 'il y a à utiliser un intermédiaire, (installation et suivis) , suite aux défaillances réelles supposées de cet intermédiaire. Les modérateurs placeront ce post où ils voudront. Car , le virtuel commençant à nous envahir par tous les côtés et les clouds à pleuvoir sur nos têtes en abondance, on finira par y être confronté sévèrement. Le jour où Steam ou Origin ou d' autres nouvelles plateformes identiques s' intéresseront à d' autres logiciels que ceux de jeux, arrivera forcément ... On sera pas loin de" Indépendance Day" !

Acte 1: intermédiaire quand tu nous tiens !.

Bien qu 'acheté ce jeu en boite, j' ai dû en effet attendre deux jours après sa sortie pour pouvoir l 'installer ! Les raisons ( marketing éculé) trouvées ici et là : "victime de son succès, les serveurs sont surchargés". résultat ? "veuillez essayer plus tard..." Etc...

Imaginez un seul instant qu 'ayant acheté, bien sûr légalement un dvd de musiques, vous ne pourriez pas l 'écouter sitôt après son achat... et qu 'il vous faudrait attendre en plus les autorisations écrites des éditeurs, des artistes concernés, voire-même des fabriquants de DVD pour pouvoir en profiter !

COD n ' est qu' un simple "produit" commercial d' environ 50 euros, ce qui n 'est pas rien tout de même. Pourtant l' ayant acheté en magasin, vous n ' en êtes toutefois pas propriétaire. Vous devrez en effet passer par un intermédiaire supplémentaire ( ici, Steam), lequel se permet d' en rajouter ( pour notre bien ?) en téléchargeant je ne sais quoi, tout en vous infligeant des pubs nons désirées. Avec des résultats aléatoires : l' installation "définitive", se fera bien ou mal. Il vous faudra peut-être tout recommencer pour parvenir à l 'utiliser. Si tout va bien ! Un vrai jeu de boule ou de roulette : Impair ( au sens large), passe ( par charité) et parfois : ... manque ( pas du tout virtuel) !

De plus vous ne pourrez pas y jouer ou y rejouer si vous n 'êtes pas connecté à Internet. Et là, bonjour les pannes en tous genres... ! Soit venant de votre Fai, soit du serveur, au choix... Vous n 'êtes plus maître chez vous, en somme !

Bref : j 'ai quand même réussi à l 'installer, tant bien que mal, et à y jouer en Solo jusqu 'au bout. Fin de l 'acte 1.

Acte 2 : Foutage de gueule !

J 'ai eu le malheur de vouloir le rejouer , 3 jours plus tard. Et là, impossible, tout simplement. Un peu comme si après avoir acheté un meuble avec des tiroirs, il vous est impossible d' ouvrir et refermer ces tirois plus d' une fois ! Steam indique : "le jeu n 'est pas disponible actuellement, veuillez réessayer plus tard "!

Par curiosité , je suis allé voir sur certains sites ce qui se passe réellement. Steam aurait été attaqué par des " mauvais" hackers, ( il y en a des "bons" pourtant). Des mots de passe auraient été dérobés ainsi que des numéros de cartes bancaires. Les forums ont été fermés, etc.. Bref, ceux qui ont acheté ce produit par l 'intermédiaire de Steam - c'est à dire sans acheter le jeu en boite mais directement chez steam - auraient du souci à se faire. Mais démêler ici le vrai du faux relève de l 'exploit....

Manque de pot, pour l' intermédiaire : en ce qui me concerne ce jeu a été acheté en boite. Je ne devrais donc pas subir de tels aléas... Et pourtant ! Boum ! Tout revient à constater que bien qu 'ayant payé ( cher) en magasin un produit "physique", je ne peux m 'en servir qu 'une seule fois. Enfin... pour l 'instant en tout cas...

J 'ai du mal à croire qu' un site-serveur ayant pignon sur rue ou plutôt boulevard, voire-même autoroute, et qui se veut en outre incontournable soit aussi "léger" en matière de sécurité, vis à vis de ses clients. Il devrait se sentir à tout le moins concerné du simple fait qu 'il est incapable de rendre un service bêtement basique car issu d' une transaction commerciale classique. Il aurait droit à toutes les excuses ? et nous, à subir les dommages collatéraux sans nous insurger ?

Et qu 'on arrête de nous infliger à chaque fois un " c'est pas nous mais les autres " !

Là aussi, imaginez que votre ordinateur soit devenu inutilisable parceque vous auriez reçu d' un correspondant ou d' un site un malware mettant votre OS hors fonction ou corrompu des données. La loi dit que vous auriez le droit de porter plainte et de demander une condamnation du fautif avec dommages et intérêts à l' appui. Même si ce fautif est d' une entière bonne foi. Il se devait de prendre des mesures de sécurité minimales sur son propre Pc. J' insiste sur "minimales" : On est pas non plus des savants en informatique. Car après tout, celui qui est lésé n' a peut-être pas pris non plus les précautions nécéssaires pour protéger son Pc. C' est l'histoire du serpent qui se mord la queue....

Quoiqu' il en soit, Mesdames et messieurs de Activision, Valve et consorts, steam et autres, sachez que tout celà se plaide. Tant au niveau du droit commercial français que européen. Les excuses - qu ' à ce jour, et cette heure - Steam n 'a d' ailleurs ni vraiment trouvées et encore moins faites auprès de ses clients, ne changeront rien à l 'affaire.

Acte 3

Dans la foulée : question : un intermédiaire c' est utile ou pas ? Peut-on généraliser ?

Ayant également joué à Battle field 3, acheté lui aussi en boite, je me suis vu pourtant installer sur mon Dd par Adam et Eve , pardon... Origin) une quantité étrange de giga octets, alors que tout se trouvait déjà sur mon DVD... et je suppose, déjà installé. On se demande bien pourquoi ! Il est vrai qu' en l' occurence l'ergonomie du site laisse à désirer. Volontairement ou non, les indications ou signalisations relatives à l 'installation du jeu sont aussi claires que celles d' un carrefour routier - plus tout à fait français et pas encore complètement européen - et qui plus est emprunté par un temps de brouillard de mi- novembre... un vendredi soir précédant un pont de 4 jours, vers 18 heures !

Alors, ces intermédiaires ? beaucoup de vices pour peu de vertus ? Des raisons encore insoupçonnées ? On nous prépare quoi ? un asservissement total ? une inquisition des années 2000 ? une nouvelle formule de Big Brother ? un nouveau système de de pompe à fric ? Que sais-je encore !

Je serais très intéressé par l 'opinion des pcAstuciens sur ces sujets. Je déteste en effet m' endormir le soir plus idiot qu 'en me levant le matin qui précède! Mais si ça se trouve, j 'ai encore rien compris à rien !

Modifié par Tchin_tchin le 15/11/2011 22:33
Publicité
apotropaique
 Posté le 17/11/2011 à 07:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Moi je n'ai pas compris la question ??

Tchin_tchin
 Posté le 17/11/2011 à 15:01 
Petit astucien

apotropaique a écrit :

Moi je n'ai pas compris la question ??

Bonjour,

La question est simple : Malgré de npmbreuses difficultés, j' ai pu ( enfin) télécharger et jouer à ce jeu une fois. Jusqu' au bout. Solo

3 jours plus tard je veux y rejouer. Et là, impossible. Steam indique que le jeu "n 'est pas disponible". Voilà 3 jours que ça dure !.

Alors je m 'interroge : Pourquoi ?

Impossible d' avoir une réponse de la part de steam qui visiblement n 'en a rien à faire de nos questions.

Est-ce plus clair ?

En tout cas , merci d' avoir tenté de me répondre. Et bonne journée à toi.

apotropaique
 Posté le 17/11/2011 à 15:19 
Astucien

je ne comprends toujours pas plus...ce jeu a été installé en version box ou téléchargé ?

Autrement, si pas possible de jouer on line, il semblerait que gros soucis avec FrozenWay....donc ce n'est pas frocément steam qui est à incriminer, mais les serveurs tiers.

Tchin_tchin
 Posté le 17/11/2011 à 15:49 
Petit astucien

apotropaique a écrit :

je ne comprends toujours pas plus...ce jeu a été installé en version box ou téléchargé ?

Autrement, si pas possible de jouer on line, il semblerait que gros soucis avec FrozenWay....donc ce n'est pas frocément steam qui est à incriminer, mais les serveurs tiers.

re bonjour apotropaique,

Comme indiqué dans mon poste, le jeu a été acheté en Box, dans un magasin. Je ne télécharge jamais. De plus, Je ne joue jamais en ligne, ( multi ou autres) . Uniquement en Solo.

Ce qui de toute manière n 'empêche pas de devoir quand-même passer par Steam pour pouvoir y jouer ! Et c' est ce genre de considération annexe que j' ai ( un peu) développé dans mon post.

Lequel, en dehors du sujet précis : - pourquoi le jeu "n 'est pas disponible actuellement" - me permettrait de connaître l' opinion sur l 'utilité de ces plate-formes intermédiaires entre le jeu physique ' acheté en box et les contraintes supplémentaires imposées par ces sites, et qui une fois supposées en panne font qu' on ne peut y jouer à notre guise, du fait de leur carence.

Merci d' avoir pris la peine de répondre. Et si tu as une opinion sur le sujet je serai ravi de te lire.

Modifié par Tchin_tchin le 17/11/2011 15:56
apotropaique
 Posté le 17/11/2011 à 16:11 
Astucien

Tchin_tchin a écrit :
apotropaique a écrit :

re bonjour apotropaique,

Comme indiqué dans mon poste, le jeu a été acheté en Box, dans un magasin. Je ne télécharge jamais. De plus, Je ne joue jamais en ligne, ( multi ou autres) . Uniquement en Solo.

Ce qui de toute manière n 'empêche pas de devoir quand-même passer par Steam pour pouvoir y jouer ! Et c' est ce genre de considération annexe que j' ai ( un peu) développé dans mon post.

Lequel, en dehors du sujet précis : - pourquoi le jeu "n 'est pas disponible actuellement" - me permettrait de connaître l' opinion sur l 'utilité de ces plate-formes intermédiaires entre le jeu physique ' acheté en box et les contraintes supplémentaires imposées par ces sites, et qui une fois supposées en panne font qu' on ne peut y jouer à notre guise, du fait de leur carence.

Merci d' avoir pris la peine de répondre. Et si tu as une opinion sur le sujet je serai ravi de te lire.

Normalement, il suffit d'être en mode offline pour y jouer, tous les exécutables sont sur le DD....quant à l'utilité de ces plate-formes, c'est simplement la réponse du berger à la bergère, en ce qui concerne les éditeurs et les pirates....

Tchin_tchin
 Posté le 17/11/2011 à 19:34 
Petit astucien

apotropaique a écrit :
Tchin_tchin a écrit :
apotropaique a écrit :

re bonjour apotropaique,

Normalement, il suffit d'être en mode offline pour y jouer, tous les exécutables sont sur le DD....quant à l'utilité de ces plate-formes, c'est simplement la réponse du berger à la bergère, en ce qui concerne les éditeurs et les pirates....

merci de tes réponses.

Le jouer off line est en effet mon souhait. Mais quel est le bon "exécutable" ? et dans quel dossier se trouve-t-il dans mon DD ?

Par ailleurs, voilà que Steam m 'impose une mise à jour ! c' est ainsi qu 'ils l'apellent. Elle va durer 13 (treize) heures ! Rien de moins ! mon Adsl est à 1 mega et la vitesse de transfert oscille entre 115 et 130 ko/sec ! Autant dire que je ne suis pas sorti de l 'auberge.

Je crois que je vais désinstaller ! y en a marre ! Et réinstaller.... je garde les sauvegardes de parties quand même.

Et tenter de jouer en Off Line sans être obligé de passer par Steam. Est-ce une bonne idée ? Mais je redemande : quel est le bon exécutable à utiliser après réinstallation ?

Enfin, à propos du pitatage éventuel : pourquoi pas, en effet ?. Mais il y a sûrement moyen pour valve de trouver une solution efficace sans se servir de faux prétextes pour imposer un intermédiaire dont on se passerait volontiers .... surtout quand on veut jouer seulement en Solo ! C' est juste mon opinion !

J' attends tes réponses. Et si il n 'y a pas de solution, je flingue Steam . Avec un des prédators du jeu !

Par avance, Merci à toi.

Modifié par Tchin_tchin le 17/11/2011 19:37
apotropaique
 Posté le 17/11/2011 à 19:52 
Astucien

Mais Valve édite peu de jeux, à la part HL et Portal.....ce sont les éditeurs qui font confiance à Steam pour endiguer le piratage.

Autrement, il est possible de configurer le jeu en mode offline et également de désactiver, dans les propriétés du jeu, les mises à jour automatiques...c'est configuré par défaut par souci de facilité, mais en rien obligatoire.

Modifié par apotropaique le 17/11/2011 19:54
Tchin_tchin
 Posté le 19/11/2011 à 17:08 
Petit astucien

Bonjour apotropaique,

Il semblerait bien que steam lise tous les post les concernant...

Toujours est-il que voilà-y-pas que mon jeu fonctionne enfin...! Steam a téléchargé, (sans que je lui demande rien !) le logiciel (environ 13 heures de téléchargement...).Ce qui m 'a obligé à laisser ouvert mon portable toute une nuit... Pas bon pour la sécurité, et la vie privée tout celà !

Sans compter tout le temps perdu et la consommation d' électricité sub-séquente .

D' accord avec toi pour l 'anti-piratge ! Mais c' est pousser un peu loin le bouchon anti-intrusion ! Par ailleurs tu dis qu' on peut procéder off Line. Et que c' est configuré par défaut. J' attends toujours que lors de l'installation Steam propose clairement le choix. Pa exemple du genre : Voulez vous jouer à partir de votre DvD ou à partir de notre serveur . Cocher la case correspondante.

Mais ils se gardent bien de le faire..... Je suis sûr que les Trois-quart des joueurs qui ne connaissent pas le truc se retrouvent involontairement dans les bras de l 'intermédiaire. Et solidement ligotés, la bouche ouverte pour avaler le téléchargement ( notamment).

Enfin, bien que n'étant pas plus idiot qu 'un autre, ai toujours pas trouvé les exécutables adéquats... et dont tu m' as parlé.

Bon. Comme tout refonctionne, je clos le sujet non sans t'avoir remercié de l 'attention que tu as porté à mon cas. Et si j en juge du nombre de "visiteurs ayant lu notre échange, j 'espère que tout ce qu' il y a d'écrit pourra leur rendre service. Et qu 'ils pourront à leur manière faire comprendre à Steam que ce dernier se grandirait en trouvant une méthode moins contraignante et surtout un peu moins fallacieuse - on oublie l' aspect commercial - pour protéger à la fois les auteurs, les éditeurs, et le travail de tous les intervenants. Sans oublier les droits légitimes des consommateurs. Nous ne sommes pas tous des veaux, que diable !

Encore merci à toi.

Ps) Selon Clubic, Steam a bien été victime de piratage. Ils pourraient au moins s' excuser... ou tout au moins donner des explications, non ?

Publicité
apotropaique
 Posté le 19/11/2011 à 18:58 
Astucien

Mais ils se sont expliqué dès la tentative d'intrusion...là dessus, on ne peut pas leur jeter la pierre, ce n'est pas Sony.

Modifié par apotropaique le 19/11/2011 18:59
hugoman83
 Posté le 19/11/2011 à 22:42 
Astucien

Salut Tchin-tchin,

Tchin-tchin a écrit :

Steam a téléchargé, (sans que je lui demande rien !) le logiciel (environ 13 heures de téléchargement...).Ce qui m 'a obligé à laisser ouvert mon portable toute une nuit... Pas bon pour la sécurité, et la vie privée tout celà !

Sans compter tout le temps perdu et la consommation d' électricité sub-séquente .

Tu peux mettre le téléchargement en pause et arrêter ton pc, le téléchargement reprendra là où il s'est arrêté, mais c'est plus long pour jouer...

J' attends toujours que lors de l'installation Steam propose clairement le choix. Pa exemple du genre : Voulez vous jouer à partir de votre DvD ou à partir de notre serveur . Cocher la case correspondante.

Mais ils se gardent bien de le faire..... Je suis sûr que les Trois-quart des joueurs qui ne connaissent pas le truc se retrouvent involontairement dans les bras de l 'intermédiaire. Et solidement ligotés, la bouche ouverte pour avaler le téléchargement ( notamment).

Enfin, bien que n'étant pas plus idiot qu 'un autre, ai toujours pas trouvé les exécutables adéquats... et dont tu m' as parlé.

Sous Steam, il faut choisir le mode hors connexion... mais c'est vrai que ce n'est pas très clair, de plus il faut éviter d'être connecter à Internet avant d'ouvrir le jeu sous peine que le jeu repasse en mode connexion pour ma part...

En ce qui concerne ton premier post, personnellement je n'achête plus ou vraiment très rarement un jeu en boite (sur un coup de coeur ou en édition collector...) car le dématérialisé s'impose sur pc (bundle ou pas bundle).

a+

apotropaique
 Posté le 19/11/2011 à 23:15 
Astucien

Mais cela a aussi des défauts: pas moins cher (voire parfois plus cher, c 'est un comble..), pas de possibilité de revente en occasion, longueur des téléchargements (tout le monde n'habite pas en zone à 20 mbits)....

Tchin_tchin
 Posté le 20/11/2011 à 22:02 
Petit astucien

Bonjour et merci. Résumons.:

Comme toujours, rien n 'est jamais totalement négatif, ou positif. Restons équitables. Et si possible justes.

Pas impossible, en effet, qu 'un intermédiaire comme Steam ou d' autres , ait une certaine utilité. La dématérialisation, peut parfois présenter un certain avantage. Votre DvD est rayé ? ou mal pressé ? votre lecteur galope comme un cheval sauvage ? ( déjà, pour le Cod, précédent, c 'était le cas pour certains qui l 'avaient acheté en boite) . Il suffit d' effectuer alors un téléchargement ( avec toutes ses contraintes inhérentes) et on oubliera ( enfin, ... presque) l' incident.

Par ailleurs, il semblerait que les mises à jour ( y compris celles dont on peut n 'en avoir rien à cirer) soient effectuées régulièrement. Ce qui n 'est pas plus mal non plus.

A part celà, quoi d' autres ? Pannes de votre Fai, ou pannes de la plate-forme, ou panne de IE9 ( même si pas très fréquentes, il est vrai). Et nous voilà à ne plus pouvoir utiliser un logiciel , tout celà parce qu' on n' a acheté qu' un seul droit de souscription (chèrement acquis) et non pas un produit.

Mais en revanche, pas de pannes d' irresponsabilité pour les intermédiaires ...

C' est évident, ils ne peuvent en effet être responsables si vous manipulez votre DVd avec des gants en paille de fer pour lavage de vaisselle !

En revanche, Steam ne s 'estime pas responsable non plus, si pour une raison ou une autre il se révèle - fût-ce provisoirement - incapable de fournir le service attendu. Même si la panne est peut-être dûe à un défaut de vigileance de sa part, face au piratage, notamment. Pourtant et que je sache, les professionnels, c' est eux et pas nous !

Et là, nous rentrons dans le domaine du juridique.

A consulter sans modération : le texte du contrat de "souscription". (Traduction en Français par l 'onglet "langues"); Sélectionnez le texte une fois la page ouverte, et copier-collez-le dans un traitement de texte pour pouvoir l 'apprécier à sa juste (dé)mesure ! Même à tête reposée, le cauchemar n'est pas loin.

steampowered.com/agreement.

Où l'on peut noter que Steam s' arrange pour avoir tous les droits, y compris celui de ne pas être tenu pour responsable de ses propres manquements éventuels. Pour eux, c' est toujours le consommateur qui a tord ! Certains alinéas sont savoureux ! Pour un peu, on pourrait appeller çà un contrat "léonin". Même si on peut cocher la case finale "Non". Avis aux juristes français-européens.

Que Steam veuille s 'assurer qu 'un achat est légal, rien de plus normal. Qu'il veuille vérifier que son utilisation est tout aussi légale, idem. Mais après, qu 'il nous foute la paix, et qu' il nous laisse - en cas de panne de sa plateforme, par exemple - une possibilité clairement exprimée d' y jouer à partir du Dvd (explications non fumeuses à l 'appui) , sans passer par du dématérialisé aussi opaque que la traduction en Français du nom éponyme.

Bref ! . Il est temps que ce genre de procédé soit analysé au plus près. A Bruxelles, ils vont se délecter ! Même si ils ont d 'autres préoccupations pour l 'instant ! Il parait pour le moins nécéssaire que le dictat que nous imposent les éditeurs de logiciels de jeu ( et bientôt les autres) puisse être accompagné d' une certaine "élégance" commerciale. Et c' est là où le bât blesse ! On attend toujours des contreparties réellement utiles .... Surtout en cas de pépins.

Un dernier mot sur le petit encadré " connexion internet requise" ( finement coloré en rouge sur la pochette du Dvd). Le vendeur du magasin dixit, beaucoup achètent un jeu sans lire ces petits caractères. Encore moins sans noter l' adresse Url indiquée. Ils rentrent chez eux, cochent en toute confiance la case "oui" sans rien lire. Eh bien tant pis... trop tard. Ils ne seront jamais remboursés : La boite a été ouverte ! Comme pour Pandore en son temps.!

Bon , je pense qu 'on a fait le tour de la question ?

Au revoir, et à la prochaine !

diableu
 Posté le 24/11/2011 à 07:36 
Petit astucien

Bonjour a vous ! a ce sujet ,STEAM,je tiens a apporté ma contribution:j'ai revendu,le jeu rage,par l'intermédiaire d'un site spécialisé dans ce domaine;l'acheteur,n'arrive pas a installé

ce jeu,car il est toujours sur le compte du vendeur,malgrés sa désinstallation compléte.ils ont tellement peur de se faire pirater leurs jeu,que l'on en arrive,a des situations,comme celle-ci;

ce jeu,que je revend est tout a fait légal,je l'avais acheté,aussi,par ce site de revente.toujours est-il,que mon acheteur,me demande de le rembourser,je le comprends.merci de vos lumiéres.

bonne journée.a+

hugoman83
 Posté le 26/11/2011 à 22:36 
Astucien

Salut diableu,

Le problème, c'est la clé du jeu qui est lié au compte Steam du vendeur même en désinstallant le jeu. La phylosophie de Steam (et du dématerialisé en général) etant de pouvoir télécharger en illimité les jeux acheter une fois effacé sur le disque dur.

Maleureusement pour revendre un jeu sur Steam, il faudrait revendre le compte en entier (avec tous les jeux), dans le cas contraire ce n'est pas possible... Sauf si il y avait moyen d'offrir le jeu en question.

a+

alpat
 Posté le 28/11/2011 à 16:28 
Petit astucien

Bonjour à tous

Vous achetez un bien, voiture ou autre, ils sont à vous et vous pouvez les revendre sans probléme. Ce n'est pas le cas avec Steam et Origin.

Ce qui m'étonne c'est que les joueurs Américains n'ont pas fait une action de groupe contre Steam.

J'ai Modern Warfare 2 que je ne peux plus utiliser car le DD sur lequel il se trouvait a planté et je ne peux plus le réinstaller, car Steam me demande mon identifiant qu'il accepte, mais pas sa question subsidiaire "dans quelle ville êtes vous né?" car il ne veut plus admettre que cette ville est Paris.

Et puis maintenant j'ai acheté Battelfield 3, et j'ai un autre probléme, il doit m'envoyer un mail

de confirmation avant de finir l'installation mais ce mail n'arrive jamais et l'installation est bloquée depuis plusieurs jours.

Les deux jeux ont été achetés en magasin.

Je vais essayer d'aller sur leur support ici :

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=1223-QROC-4460

On verra bien ce que ça donnera.

Modifié par alpat le 28/11/2011 16:30
hugoman83
 Posté le 29/11/2011 à 22:18 
Astucien

hello ,

alpat a écrit :

j'ai acheté Battelfield 3, et j'ai un autre probléme, il doit m'envoyer un mail

de confirmation avant de finir l'installation mais ce mail n'arrive jamais et l'installation est bloquée depuis plusieurs jours.

Vérifie sous Steam que ton adresse mail est correctement orthographié. Si le problème ne vient pas de là, dans ta boite mail vérifie que les messages de Steam ne sont pas perçu comme des spams (courrier indésirable). Tester avec une autre adresse mail...

La meilleur des choses est effectivement de les contacter si toujours rien ainsi que pour cod MW2...

bonne chance !

Publicité
Tchin_tchin
 Posté le 30/11/2011 à 18:04 
Petit astucien

Bonjour,

Les choses avancent, tout doucement, mais sûrement !

J' en veux pour preuve la lecture chez un confrère ( concurrent ?) d' ici.

Son adresse et la page concernée : http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-461532-jeu-video-ufc-choisir-drm.html

L' approche sur le sujet est un peu différente. Mais le dernier paragraphe nous intéresse directement.

Tout est lié, comme les mailles d' un filet. Il faudra bien un jour se pencher en effet sur ces fichus contrats ( ai donné l 'adresse dans un post précédent) et qui donnent tous les droits

à celui qui les rédige sans percevoir - en contrepartie - l 'once d' un réel devoir vis à vis du consommateur ! Bref, Il reste beaucoup à faire !.

Si il y a des juristes parmi ceux qui ont lu ces posts , eh bien, qu 'ils prennent le relai.

Car il faut se méfier : inscrire sur la jaquette de jeu toutes les mises en garde -en veux-tu en voilà- sur ce qui attend le joueur lors de son présumé achat n 'est pa suffisant ( je le rapelle : il ne fait que "souscrire).

Il faut pouvoir se passer d' une manière ou d' une autre d' un quelconque intermédiaire, avant même le début de l 'installation du jeu. Sinon, compte tenu de l 'opacité des procédures d' installation, le joueur aura vite fait d' avoir les mains liées. A l 'insu de son plein gré, comme dirait un cycliste bien français !

Merci, au revoir et à bientôt.

Modifié par Tchin_tchin le 30/11/2011 18:06
alpat
 Posté le 01/12/2011 à 23:26 
Petit astucien

Bonsoir à tous les joueurs

Allez voir là : Que Choisir avec nous

Que Choisir prends notre défense

Modifié par alpat le 02/12/2011 00:29
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Les soldes sur Steam
2 Questions sur jeux STEAM,
Steam ne se lance plus
STEAM- teamfortress2
Steam help
Steam et les téléchargements
Steam pense pouvoir synchroniser...
Steam a aussi ses soldes
Problème installation Steam
probleme micro sur steam
Plus de sujets relatifs à Steam,0rigin,Intermédiaires Et moi ,et moi,et moi.
 > Tous les forums > Forum Jeux