> Tous les forums > Forum À côté
 Steve Jobs n'est plus
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Banon
  Posté le 06/10/2011 @ 02:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bien des adeptes du Mac auront le vin triste ce soir : il était mortel finalement.

Un être exceptionnel.

Paix à son âme.

Modifié par Banon le 06/10/2011 02:17
Publicité
Banon
 Posté le 06/10/2011 à 05:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Banonnet, si tu peux ânonner ici, c'est grâce à des gens comme Jobs et Gates. Avant qu'ils te cèdent leurs milliards, faudra que tu les mérites.

Modifié par Banon le 06/10/2011 05:25
Dreamer
 Posté le 06/10/2011 à 06:16 
  Maître astucien

Banon a écrit :

Banonnet, si tu peux ânonner ici, c'est grâce à des gens comme Jobs et Gates. Avant qu'ils te cèdent leurs milliards, faudra que tu les mérites.

Tu t'es trouvé un un pom-pom boy !!

elle
 Posté le 06/10/2011 à 06:57 
  Grande Maîtresse astucienne

hdmi
 Posté le 06/10/2011 à 07:44 
Astucien

la cote de mon ail phone va chutter

apotropaique
 Posté le 06/10/2011 à 07:53 
Astucien

Sincères condoléances....personnalité qui avait certes des défauts, mais créateur exceptionnel.

Qu'il repose en paix.

Good job, Jobs

Modifié par apotropaique le 06/10/2011 07:59
apotropaique
 Posté le 06/10/2011 à 07:58 
Astucien

Ses propos à Stanford en 2005 sont saisissants:

Personne ne veut mourir. Même ceux qui veulent aller au Paradis ne veulent pas mourir pour y aller. Et pourtant, la mort est notre destination finale à tous. Personne n'y a jamais échappé. Et c'est ainsi que les choses doivent être, car la Mort est probablement la meilleure invention de la Vie.C'est l'agent du changement de la Vie. Elle supprime le vieux pour laisser la place au jeune. Aujourd'hui, le nouveau c'est vous, mais un jour qui n'est pas très éloigné, vous deviendrez le vieux et serez éliminés. Désolé d'être aussi dramatique, mais c'est la vérité.

Votre temps est limité, alors ne le perdez pas à vivre la vie de quelqu'un d'autre. Evitez d'être piégé par le dogme - ce qui revient à vivre à partir des résultats des pensées des autres. Ne laissez pas votre voix interne être noyée par le bruit des opinions des autres. Et, plus important que tout, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Eux savent déjà ce que vous voulez réellement devenir. Tout le reste est secondaire
.

PatrickD
 Posté le 06/10/2011 à 08:17 
  Astucien

à tous,

Comme l'a très bien dit Laurent Ruquier, sur Europe1, ce matin:

Après l'i mac, l'i phone et l'i pad, Steve Jobs a rejoint l'ailleurs.

Super_GEGE
 Posté le 06/10/2011 à 08:51  

Message supprimé par la modération

Motif : Un peu de respect svp...

Publicité
beorcs
 Posté le 06/10/2011 à 11:32 
  Astucien

{#}Sur votre page d'accueil google : il y a sa date de naissance et celle de son décès

Banon
 Posté le 06/10/2011 à 19:59 
Astucien

Dreamer a écrit :
Banon a écrit :

Tu t'es trouvé un un pom-pom boy !!

C'est toujours le même qui revient. Le spectre de PCA quoi.

apotropaique
 Posté le 06/10/2011 à 20:29 
Astucien

Etonnant, en tout cas, sur un forum informatique , aussi peu de réponses.{#}

gribouilleuse
 Posté le 06/10/2011 à 22:07 
Petite astucienne

Celui qui a fait rendre indispensable ce dont vous n'avez pas besoin, comme ils disaient aux Guignols sur Canal.

apotropaique
 Posté le 06/10/2011 à 22:11 
Astucien

Ouais, enfin, les Guignols....il est temps qu'ils prennent leur retraite ceux-là {#}...ils auraient dû tous partir à l'époque où ils avaient encore du talent.

glcsm
 Posté le 06/10/2011 à 22:22 
Petit astucien
apotropaique a écrit :

Personne ne veut mourir. Même ceux qui veulent aller au Paradis ne veulent pas mourir pour y aller. Et pourtant, la mort est notre destination finale à tous. Personne n'y a jamais échappé. Et c'est ainsi que les choses doivent être, car la Mort est probablement la meilleure invention de la Vie.C'est l'agent du changement de la Vie. Elle supprime le vieux pour laisser la place au jeune. Aujourd'hui, le nouveau c'est vous, mais un jour qui n'est pas très éloigné, vous deviendrez le vieux et serez éliminés. Désolé d'être aussi dramatique, mais c'est la vérité.

Votre temps est limité, alors ne le perdez pas à vivre la vie de quelqu'un d'autre. Evitez d'être piégé par le dogme - ce qui revient à vivre à partir des résultats des pensées des autres. Ne laissez pas votre voix interne être noyée par le bruit des opinions des autres. Et, plus important que tout, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Eux savent déjà ce que vous voulez réellement devenir. Tout le reste est secondaire
.

apotropaique

Es tu tellement sûr que ses propos soient saisissants?

Si il existe des êtres humains de tout âge qui veulent mourir peu importe leur nombre mais parmi ceux ci il y en a qui sont sûrs d'aller au paradis, d'autres qui espèrent y aller, une autre catégorie qui pense que où qu'ils aillent il seront mieux ou souffriront moins ou plus du tout. Ce n'est pas la mort qui est l'invention de la vie mais exactement le contraire car il ne s'agit pas de changer la vie en supprimant le vieux pour laisser la place au jeune mais de rendre la vie immortelle dans son processus évolutif vers un quelque part ou un quelque chose ou plus surement une construction inconnus. A potentiel, surface et volume limités c'est la seule façon ''d'évoluer'' à chiffre constant (il n'y en a pas d'autres). Il n'y a pas ''élimination'' mais continuation (de la vie). Il ne s'agit pas de vivre à partir des pensées des autres mais ''d'amélioration'' de la moyenne des pensées fruit de celles des ''précédents''. N'avoir que le courage de suivre son coeur et ses intuitions c'est oublier un peu vite qu'il s'agit aussi de ne pas perdre de vue ses intérêts ou d'entendre la voix de ses intérêts dans le bruit des opinions des autres. Dans la vie d'un homme peu de choses sont secondaires... Profiter du jour présent comme si c'était le dernier sous le prétexte qu'il viendra inéluctablement un jour...Oui à condition d'en avoir les moyens et être le seul ...Sinon quel cirque pour rester poli.

Je parlerai des génies informatiques et de l'informatique un autre jour

Modifié par glcsm le 07/10/2011 10:18
apotropaique
 Posté le 06/10/2011 à 22:31 
Astucien

Saisissants car il se savait cancéreux, et condamné....cela m'a aussitôt fait penser à un autre cancéreux qui en parlait en public, Desproges.

banzai06
 Posté le 06/10/2011 à 22:34 
Astucien

un grand visionnaire est parti,et comme tous visionnaire il y as les pour et les contre.

sa contribution qui personnelement ma le plus marquer c est la souris(ou du moins sont ancetre)

Publicité
gribouilleuse
 Posté le 06/10/2011 à 23:18 
Petite astucienne

Et vanne de Ruquier : après l'ail Pad, l'ail Phone, l'ailleurs. {#}

passérieux
 Posté le 07/10/2011 à 07:30 
Petit astucien

apotropaique
 Posté le 07/10/2011 à 07:34 
Astucien

gribouilleuse a écrit :

Et vanne de Ruquier : après l'ail Pad, l'ail Phone, l'ailleurs. {#}

celui-là aussi, il serait avisé qu'il suive la même porte que les Guignols....

gribouilleuse
 Posté le 07/10/2011 à 09:52 
Petite astucienne

Iphone c'est le truc qui a l'écran qui éclate à la figure à surchauffer et envoie des morceaux de verres dans les yeux et la batterie est soudée au téléphone, non ? de sorte que si elle est morte, faut jeter tout.

lop
 Posté le 07/10/2011 à 10:31 
Astucien

sa contribution qui personnelement ma le plus marquer c est la souris(ou du moins sont ancetre)

pas sûr!!!! voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Souris_(informatique)

glcsm
 Posté le 07/10/2011 à 11:08 
Petit astucien
apotropaique a écrit :

Saisissants car il se savait cancéreux, et condamné....cela m'a aussitôt fait penser à un autre cancéreux qui en parlait en public, Desproges.

Attention je comprends bien tout cela et il n'est pas question pour moi de porter, en la circonstance, des jugements négatifs ou positifs sur les différentes réactions émotives des êtres humains se sachant condamnés. Je remets les choses à leur juste place car je refuse de trouver une supériorité quelconque à un homme quelles que soient, par ailleurs, ses qualités lorsque ce qu'il dit à l'intention de tous ne relève pas, pour moi, de la sagesse dans le sens philosophique du mot mais est du domaine de la quiétude de son esprit lui permettant de ''mieux s'accrocher aux branches pour ne pas tomber''...

Modifié par glcsm le 07/10/2011 11:18
jean44
 Posté le 07/10/2011 à 12:26 
Petit astucien

gribouilleuse a écrit :

Iphone c'est le truc qui a l'écran qui éclate à la figure à surchauffer et envoie des morceaux de verres dans les yeux et la batterie est soudée au téléphone, non ? de sorte que si elle est morte, faut jeter tout.

pas seulement gribouilleuse

c est aussi un merveilleux appareil dont je loue les services tous les jours

merci Steve Jobs

beorcs
 Posté le 07/10/2011 à 12:28 
  Astucien

{#}glcsm, Bonjour,

Ton assertion nous dit exactement le contraire de ce que tu affirmes ( "pas question de porter des jugements ....".){#}

"Attention je comprends bien tout cela et il n'est pas question pour moi de porter, en la circonstance, des jugements négatifs ou positifs sur les différentes réactions émotives des êtres humains se sachant condamnés. Je remets les choses à leur juste place car je refuse de trouver une supériorité quelconque à un homme quelles que soient, par ailleurs, ses qualités lorsque ce qu'il dit à l'intention de tous ne relève pas, pour moi, de la sagesse dans le sens philosophique du mot mais est du domaine de la quiétude de son esprit lui permettant de ''mieux s'accrocher aux branches pour ne pas tomber''...

Ça, c'est toi qui l'affirme : ".....je refuse de...." "....je remet les choses à leur juste place ...."-----------> cette place que tu attribues à ces "choses" n'est pas obligatoirement "juste" pour d'autres ....C'est ton opinion .Rien d'autre.

Laisse donc chacun décider de ce qu'il en pense ....Mon opinion est différente :

"Votre temps est limité, alors ne le perdez pas à vivre la vie de quelqu'un d'autre. Evitez d'être piégé par le dogme - ce qui revient à vivre à partir des résultats des pensées des autres. Ne laissez pas votre voix interne être noyée par le bruit des opinions des autres. Et, plus important que tout, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Eux savent déjà ce que vous voulez réellement devenir. Tout le reste est secondaire."

Cela m'évoque pour ma part, des paroles du Bouddha, mais aussi d'auteurs contemporains, qui comparent chaque vie ....à une vague de l'océan.La totalité du tumulte des vagues qui viennent s'écraser contre le littoral ne sont pas l'océan....

Peut-être "s'accroche-t-il à des "branches".....,on en saura rien. Mais nous tous aussi, même si elles diffèrent toutes.Peu importe.

Perso, j'y trouve 1) un courage certain , 2)un sens philosophique indéniable (philo Sophia....)

Bonne après midi !

Modifié par beorcs le 07/10/2011 12:34
glcsm
 Posté le 07/10/2011 à 13:58 
Petit astucien
glcsm a écrit :
apotropaique a écrit :

.

apotropaique

Es tu tellement sûr que ses propos soient saisissants?

Si il existe des êtres humains de tout âge qui veulent mourir peu importe leur nombre mais parmi ceux ci il y en a qui sont sûrs d'aller au paradis, d'autres qui espèrent y aller, une autre catégorie qui pense que où qu'ils aillent il seront mieux ou souffriront moins ou plus du tout. Ce n'est pas la mort qui est l'invention de la vie mais exactement le contraire car il ne s'agit pas de changer la vie en supprimant le vieux pour laisser la place au jeune mais de rendre la vie immortelle dans son processus évolutif vers un quelque part ou un quelque chose ou plus surement une construction inconnus. A potentiel, surface et volume limités c'est la seule façon ''d'évoluer'' à chiffre constant (il n'y en a pas d'autres). Il n'y a pas ''élimination'' mais continuation (de la vie). Il ne s'agit pas de vivre à partir des pensées des autres mais ''d'amélioration'' de la moyenne des pensées fruit de celles des ''précédents''. N'avoir que le courage de suivre son coeur et ses intuitions c'est oublier un peu vite qu'il s'agit aussi de ne pas perdre de vue ses intérêts ou d'entendre la voix de ses intérêts dans le bruit des opinions des autres. Dans la vie d'un homme peu de choses sont secondaires... Profiter du jour présent comme si c'était le dernier sous le prétexte qu'il viendra inéluctablement un jour...Oui à condition d'en avoir les moyens et être le seul ...Sinon quel cirque pour rester poli.

Je parlerai des génies informatiques et de l'informatique un autre jour

apotropaique a écrit :

glcsm répond:

Attention je comprends bien tout cela et il n'est pas question pour moi de porter, en la circonstance, des jugements négatifs ou positifs sur les différentes réactions émotives des êtres humains se sachant condamnés. Je remets les choses à leur juste place car je refuse de trouver une supériorité quelconque à un homme quelles que soient, par ailleurs, ses qualités lorsque ce qu'il dit à l'intention de tous ne relève pas, pour moi, de la sagesse dans le sens philosophique du mot mais est du domaine de la quiétude de son esprit lui permettant de ''mieux s'accrocher aux branches pour ne pas tomber''...

beors dit:

glcsm, Bonjour,

Ton assertion nous dit exactement le contraire de ce que tu affirmes ( "pas question de porter des jugements ....".){#}

"Attention je comprends bien tout cela et il n'est pas question pour moi de porter, en la circonstance, des jugements négatifs ou positifs sur les différentes réactions émotives des êtres humains se sachant condamnés. Je remets les choses à leur juste place car je refuse de trouver une supériorité quelconque à un homme quelles que soient, par ailleurs, ses qualités lorsque ce qu'il dit à l'intention de tous ne relève pas, pour moi, de la sagesse dans le sens philosophique du mot mais est du domaine de la quiétude de son esprit lui permettant de ''mieux s'accrocher aux branches pour ne pas tomber''...

Ça, c'est toi qui l'affirme : ".....je refuse de...." "....je remet les choses à leur juste place ...."-----------> cette place que tu attribues à ces "choses" n'est pas obligatoirement "juste" pour d'autres ....C'est ton opinion .Rien d'autre.

Laisse donc chacun décider de ce qu'il en pense ....Mon opinion est différente :

"Votre temps est limité, alors ne le perdez pas à vivre la vie de quelqu'un d'autre. Evitez d'être piégé par le dogme - ce qui revient à vivre à partir des résultats des pensées des autres. Ne laissez pas votre voix interne être noyée par le bruit des opinions des autres. Et, plus important que tout, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Eux savent déjà ce que vous voulez réellement devenir. Tout le reste est secondaire."

Cela m'évoque pour ma part, des paroles du Bouddha, mais aussi d'auteurs contemporains, qui comparent chaque vie ....à une vague de l'océan.La totalité du tumulte des vagues qui viennent s'écraser contre le littoral ne sont pas l'océan....

Peut-être "s'accroche-t-il à des "branches".....,on en saura rien. Mais nous tous aussi, même si elles diffèrent toutes.Peu importe.

Perso, j'y trouve 1) un courage certain , 2)un sens philosophique indéniable (philo Sophia....)

Bonne après midi !

Bonjour beorcs

Je persiste à écrire que je ne porte pas de jugement positif ou négatif sur le comportement d'un homme, mais sur le contenu et la signification de son message et il est évident que c'est mon opinion et rien de plus (d'ailleurs j'ai bien pris la précaucion de dire -pour moi-) .

Ceci dit je te remercie de t'intesser à ce que je pense et pour qu'il n'y ait pas de malentendu sur le mot sagesse à connotation philosophique que je lui donne je veux dire par là: que toujours pour moi il ne s'agit pas dans ce que je lis et comprend de la saine appréciation des choses grâce à des lumières naturelles ou acquises impliquant un système particulier de conduite de la vie en se mettant au dessus des intérêts indviduels,des accidents de la vie, de l'opinion des autres... Et je dis pourquoi en argumentant mon propos.... Mais encore une fois je ne prétend pas détenir la vérité.

Bien amicalement

Modifié par glcsm le 07/10/2011 14:01
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,91 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 94,91 €
Valable jusqu'au 07 Mars

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 94,91 €. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
149,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To NVME (1050 Mo/s) à 149,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To NVME qui passe à 149,99 € alors qu'on trouve le SSD à 210 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVME Portable 1 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
199,99 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 199,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une promotion sur l'excellente box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 199,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lettre posthume de Steve Jobs à Michel Sapin
* APPLE : steve jobs serait proche de la mort ? *
Steve Jobs est malade mais conserve son poste !
Un Netbook Apple ? Steve Jobs entretient le flou
Moins de femmes dans les jobs de l'informatique !
L'aventurier américain Steve Fossett déclaré mort
La Ferrari de Steve McQueen
Disparition du milliardaire Steve Fossett
la mort de Steve Irwin
Plus de sujets relatifs à Steve Jobs n''est plus
 > Tous les forums > Forum À côté