> Tous les forums > Forum À côté
 Steve Jobs n'est plus
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
glcsm
 Posté le 07/10/2011 à 13:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
glcsm a écrit :
apotropaique a écrit :

Ses propos à Stanford en 2005 sont saisissants:

Personne ne veut mourir. Même ceux qui veulent aller au Paradis ne veulent pas mourir pour y aller. Et pourtant, la mort est notre destination finale à tous. Personne n'y a jamais échappé. Et c'est ainsi que les choses doivent être, car la Mort est probablement la meilleure invention de la Vie.C'est l'agent du changement de la Vie. Elle supprime le vieux pour laisser la place au jeune. Aujourd'hui, le nouveau c'est vous, mais un jour qui n'est pas très éloigné, vous deviendrez le vieux et serez éliminés. Désolé d'être aussi dramatique, mais c'est la vérité.

Votre temps est limité, alors ne le perdez pas à vivre la vie de quelqu'un d'autre. Evitez d'être piégé par le dogme - ce qui revient à vivre à partir des résultats des pensées des autres. Ne laissez pas votre voix interne être noyée par le bruit des opinions des autres. Et, plus important que tout, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Eux savent déjà ce que vous voulez réellement devenir. Tout le reste est secondaire
.

apotropaique

Es tu tellement sûr que ses propos soient saisissants?

Si il existe des êtres humains de tout âge qui veulent mourir peu importe leur nombre mais parmi ceux ci il y en a qui sont sûrs d'aller au paradis, d'autres qui espèrent y aller, une autre catégorie qui pense que où qu'ils aillent il seront mieux ou souffriront moins ou plus du tout. Ce n'est pas la mort qui est l'invention de la vie mais exactement le contraire car il ne s'agit pas de changer la vie en supprimant le vieux pour laisser la place au jeune mais de rendre la vie immortelle dans son processus évolutif vers un quelque part ou un quelque chose ou plus surement une construction inconnus. A potentiel, surface et volume limités c'est la seule façon ''d'évoluer'' à chiffre constant (il n'y en a pas d'autres). Il n'y a pas ''élimination'' mais continuation (de la vie). Il ne s'agit pas de vivre à partir des pensées des autres mais ''d'amélioration'' de la moyenne des pensées fruit de celles des ''précédents''. N'avoir que le courage de suivre son coeur et ses intuitions c'est oublier un peu vite qu'il s'agit aussi de ne pas perdre de vue ses intérêts ou d'entendre la voix de ses intérêts dans le bruit des opinions des autres. Dans la vie d'un homme peu de choses sont secondaires... Profiter du jour présent comme si c'était le dernier sous le prétexte qu'il viendra inéluctablement un jour...Oui à condition d'en avoir les moyens et être le seul ...Sinon quel cirque pour rester poli.

Je parlerai des génies informatiques et de l'informatique un autre jour

apotropaique a écrit :

Saisissants car il se savait cancéreux, et condamné....cela m'a aussitôt fait penser à un autre cancéreux qui en parlait en public, Desproges.

glcsm répond:

Attention je comprends bien tout cela et il n'est pas question pour moi de porter, en la circonstance, des jugements négatifs ou positifs sur les différentes réactions émotives des êtres humains se sachant condamnés. Je remets les choses à leur juste place car je refuse de trouver une supériorité quelconque à un homme quelles que soient, par ailleurs, ses qualités lorsque ce qu'il dit à l'intention de tous ne relève pas, pour moi, de la sagesse dans le sens philosophique du mot mais est du domaine de la quiétude de son esprit lui permettant de ''mieux s'accrocher aux branches pour ne pas tomber''...

beors dit:

glcsm, Bonjour,

Ton assertion nous dit exactement le contraire de ce que tu affirmes ( "pas question de porter des jugements ....".){#}

"Attention je comprends bien tout cela et il n'est pas question pour moi de porter, en la circonstance, des jugements négatifs ou positifs sur les différentes réactions émotives des êtres humains se sachant condamnés. Je remets les choses à leur juste place car je refuse de trouver une supériorité quelconque à un homme quelles que soient, par ailleurs, ses qualités lorsque ce qu'il dit à l'intention de tous ne relève pas, pour moi, de la sagesse dans le sens philosophique du mot mais est du domaine de la quiétude de son esprit lui permettant de ''mieux s'accrocher aux branches pour ne pas tomber''...

Ça, c'est toi qui l'affirme : ".....je refuse de...." "....je remet les choses à leur juste place ...."-----------> cette place que tu attribues à ces "choses" n'est pas obligatoirement "juste" pour d'autres ....C'est ton opinion .Rien d'autre.

Laisse donc chacun décider de ce qu'il en pense ....Mon opinion est différente :

"Votre temps est limité, alors ne le perdez pas à vivre la vie de quelqu'un d'autre. Evitez d'être piégé par le dogme - ce qui revient à vivre à partir des résultats des pensées des autres. Ne laissez pas votre voix interne être noyée par le bruit des opinions des autres. Et, plus important que tout, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Eux savent déjà ce que vous voulez réellement devenir. Tout le reste est secondaire."

Cela m'évoque pour ma part, des paroles du Bouddha, mais aussi d'auteurs contemporains, qui comparent chaque vie ....à une vague de l'océan.La totalité du tumulte des vagues qui viennent s'écraser contre le littoral ne sont pas l'océan....

Peut-être "s'accroche-t-il à des "branches".....,on en saura rien. Mais nous tous aussi, même si elles diffèrent toutes.Peu importe.

Perso, j'y trouve 1) un courage certain , 2)un sens philosophique indéniable (philo Sophia....)

Bonne après midi !

Bonjour beorcs

Je persiste à écrire que je ne porte pas de jugement positif ou négatif sur le comportement d'un homme, mais sur le contenu et la signification de son message et il est évident que c'est mon opinion et rien de plus (d'ailleurs j'ai bien pris la précaucion de dire -pour moi-) .

Ceci dit je te remercie de t'intesser à ce que je pense et pour qu'il n'y ait pas de malentendu sur le mot sagesse à connotation philosophique que je lui donne je veux dire par là: que toujours pour moi il ne s'agit pas dans ce que je lis et comprend de la saine appréciation des choses grâce à des lumières naturelles ou acquises impliquant un système particulier de conduite de la vie en se mettant au dessus des intérêts indviduels,des accidents de la vie, de l'opinion des autres... Et je dis pourquoi en argumentant mon propos.... Mais encore une fois je ne prétend pas détenir la vérité.

Bien amicalement

Modifié par glcsm le 07/10/2011 14:01
Dreamer
 Posté le 07/10/2011 à 17:52 
  Maître astucien

Un étudiant en design de Hong Kong a fait le buzz sur la Toile vendredi après avoir détourné le célèbre logo d'Apple pour rendre hommage à Steve Jobs.

Jonathan Mak, étudiant de 19 ans en deuxième année de design graphique à l'Université polytechnique de Hong Kong, a incrusté le profil de Steve Jobs en ombre chinoise sur le fond blanc de la pomme, à la place du morceau croqué.

L'idée lui est venue lorsque Jobs a démissionné en août de la tête de l'entreprise qu'il avait cofondée dans un garage en 1976.

"C'est iréel", a déclaré Jonathan Mak après avoir reçu dans sa boîte électronique et sur son compte Twitter près de 200.000 messages du monde entier.

Le jeune homme affirme avoir été sollicité par des médias américains et allemands enchérissant pour acquérir les droits de son logo. Il assure également avoir reçu des offres d'emploi alléchantes.

"Je suis flatté mais j'aimerais me concentrer sur mes études avant de travailler à plein-temps", a confié cet étudiant besogneux aux cheveux noirs, lunettes et fine moustache.

Interrogé sur le fait de savoir s'il allait chercher des débouchés commerciaux, Jonathan Mak a indiqué qu'il envisageait d'abord de contacter Apple pour discuter des droits, son dessin étant largement inspiré du logo du groupe californien.

Il s'est dit prêt à reverser l'intégralité des bénéfices qu'il tirerait de sa création à la recherche sur le cancer. Steve Jobs est décédé à l'âge de 56 ans d'un cancer du pancréas.

Source: morandini.com

Anonyme
 Posté le 07/10/2011 à 18:21 
Nouvel astucien

Bonjour

Cette création est peut-être le "témoignage" le plus subtil et créatif que j'ai vu sur le net depuis le décès de Steve Jobs.

Il révèle une imagination qui n'est pas sans manquer de rappeler celle de Jobs, dont le talent essentiel était sans doute la communication et le "savoir vendre" à une catégorie de clients plutôt ciblés "bobos" ...donc par définition (se voulant) blasés... (le tout avec une marge bénéficiaire non négligeable, boostée par un renouvellement régulier des produits...)

Pour moi, les produits Apple sont "surfaits" "sur côtés" et souvent "inutiles..." Mais... ils participent comme beaucoup d'objets similaires (et plutôt tendance et luxueux) à l'économie... tout en "tirant" les autres vers une évolution ou positive dans le prix ou la qualité...

@+

shumi
 Posté le 07/10/2011 à 19:39 
Astucien

juste pour savoir....

Est-ce que quelqu'un connait le pourcentage d'ordinateurs MAC dans le monde par rapport aux PC....?

Merci !

2 ou 3%..ou plus...

elle
 Posté le 07/10/2011 à 19:45 
  Grande Maîtresse astucienne

shumi
 Posté le 07/10/2011 à 20:01 
Astucien

elle a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Macintosh#Ventes_et_parts_de_march.C3.A9

http://en.wikipedia.org/wiki/Macintosh#Market_share_and_user_demographics

oui effectivement y a pas photo...

et là ( http://www.iphone3gsystem.fr/36934/ios-et-mac-os-les-parts-de-marche-atteignent-des-records/ )

je lis :

Windows : 92,44%

Mac OS X : 6,45%

Linux : 1,11%

Microsoft a encore de beaux jours devant lui....

Modifié par shumi le 07/10/2011 20:02
apotropaique
 Posté le 07/10/2011 à 21:03 
Astucien

xileh a écrit :

Pour moi, les produits Apple sont "surfaits" "sur côtés" et souvent "inutiles..." Mais... ils participent comme beaucoup d'objets similaires (et plutôt tendance et luxueux) à l'économie... tout en "tirant" les autres vers une évolution ou positive dans le prix ou la qualité...

@+

surfaits, peut-être pas....ils sont bons, voire très bons....mais leur rapport Q/P n'est pas équilibré, en clair "on paie la marque".

Le talent de Jobs a été de servir de modèle pour la concurrence...prenons le cas de l'iphone, les smartphones existaient avant, mais il a été un énorme coup de fouet pour les faire déborder du cadre entrepreneurial vers le grand public.

glcsm
 Posté le 08/10/2011 à 10:16 
Petit astucien
xileh a écrit :

Bonjour

Cette création est peut-être le "témoignage" le plus subtil et créatif que j'ai vu sur le net depuis le décès de Steve Jobs.

Il révèle une imagination qui n'est pas sans manquer de rappeler celle de Jobs, dont le talent essentiel était sans doute la communication et le "savoir vendre" à une catégorie de clients plutôt ciblés "bobos" ...donc par définition (se voulant) blasés... (le tout avec une marge bénéficiaire non négligeable, boostée par un renouvellement régulier des produits...)

@+

Bonjour xileh

j'ai dit que je parlerai des génies en l'occurrence informatique mais avant et pour entretenir le sujet d'actualité au moins sur ''A Côté'' car quand le rateau ''Steve Jobs'' ratissant large les dollars par milliards sera usé plus personne n'en parlera il sera trop tard.
Il ne faut ne pas perdre de vue qu'au delà du style managérial de l'homme (que l'on peut connaître en tapant ''steve job'' sur google) et dont je reparlerai aussi il reste que pour ce qui concerne ''l'économie'' le produit dont tu parles , pour moi, avec juste raison, est fabriqué en Chine à un prix de revient d'environ 15 euros sorti d'usine et il est vendu dans les 500 euros (15 euros en emploi délocalisé pour 485 euros en emploi local)* sacré modèle économique .

*( journal ''La R.d.c'' de ce jour)

Modifié par glcsm le 08/10/2011 14:23
Publicité
banzai06
 Posté le 08/10/2011 à 10:24 
Astucien

ben depuis sont histoire avec bill gates au tous debut des deux societes,il as appris de sont erreur et as plutot verrouiller ces systemes.

il as compris qu il ne fallait pas voir que le produit en lui meme,mais aussi les a cotes.

certes les mac represente 3/4% des pc dans le monde,mais peut des ces posseseur voudrais revenir a du microsoft.

pour le logo cree par l etudiant,je pense que apple devrait s arranger avec lui et en faire leur nouveau logo de la firme.

Modifié par banzai06 le 08/10/2011 10:28
Scapo
 Posté le 08/10/2011 à 13:35 
  Astucien
glcsm a écrit :

.... il reste que pour ce qui concerne ''l'économie'' le produit dont tu parles , pour moi, avec juste raison, est fabriqué en Chine à un prix de revient d'environ 15 euros sorti d'usine et il est vendu dans les 500 euros (15 euros en emploi délocalisé pour 485 euros en emploi local)* sacré modèle économique .

Slt,

---"L'iPhone de quatrième génération coûte en effet 187,51 $ en composants. C'est nettement moins que l'iPhone original qui coûtait 217,73 $ en 2007, mais plus que les iPhone 3G (166,31 $) et 3GS (170,80 $). Il semble donc qu'Apple ait été forcé de revoir sa marge à la baisse pour lancer un téléphone au niveau de ses concurrents, de plus en plus incisifs...."

http://www.presence-pc.com/actualite/prix-iphone4-39866/

gribouilleuse
 Posté le 08/10/2011 à 13:38 
Petite astucienne

C'est plutôt eux qu'il faut "porter aux nues", les vrais inventeurs du téléphone.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Bourseul Il présente en 1854, dans un mémoire, une invention : un appareil pour converser à distance, le téléphone.

Charles Bourseul, né à Bruxelles le 28 avril 1829 et décédé le 23 novembre 1912 à Saint-Céré

Vers 1849, l'italien Antonio Meucci réalise de son côté une ébauche de téléphone. C'est d'ailleurs lui qui dépose le premier le brevet téléphonique et sera suivi par le dépôt validé par contumas et non sans contentieux d'Alexandre Graham Bell qui le 6 mars 1876 effectue le dépôt de brevet d'invention américain (n° 174465) sans en posséder l'antériorité ni légale ni légitime. Dépôt de Graham Bell invalidé suite au contentieux engagé par Antonio Meucci mais cependant exploité sans poursuites judiciaires suite au décès d'Antonio Meucci en cours de procédure d'invalidation de brevet. Les institutions Américaines reconnaîtront cependant définitivement l'antériorité de l'invention et des brevets de Meucci lors de la résolution 269 du 11 juin 2002 de la chambre des représentants des États-Unis (107th CONGRESS, 1st Session, H. RES. 269, June 11, 2002].

Néanmoins en 1882, au Congrès international d'électricité à Philadelphie, Graham Bell et Edison avaient rendu hommage à Charles Bourseul, saluant en lui le génie méconnu à qui on devait une des premières approches du concept de téléphone3. Ce n'est qu'en 1889, que Charles Bourseul a été reconnu par la France comme le véritable inventeur du téléphone.

Modifié par gribouilleuse le 08/10/2011 13:44
glcsm
 Posté le 08/10/2011 à 13:43 
Petit astucien
gribouilleuse a écrit :

C'est plutôt eux qu'il faut "porter aux nues", les vrais inventeurs du téléphone.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Bourseul

bonjour

job n'a rien inventé lui même pour la souris, chère à banzai 06, par exemple http://www.gralon.net/articles/materiel-et-consommables/materiel-informatique-et-consommable-informatique/article-la-souris---histoire-d-une-invention-1502.htm

Anonyme
 Posté le 08/10/2011 à 15:05 
Nouvel astucien
glcsm a écrit :
xileh a écrit :

Bonjour

@+

Bonjour xileh

j'ai dit que je parlerai des génies en l'occurrence informatique mais avant et pour entretenir le sujet d'actualité au moins sur ''A Côté'' car quand le rateau ''Steve Jobs'' ratissant large les dollars par milliards sera usé plus personne n'en parlera il sera trop tard.
Il ne faut ne pas perdre de vue qu'au delà du style managérial de l'homme (que l'on peut connaître en tapant ''steve job'' sur google) et dont je reparlerai aussi il reste que pour ce qui concerne ''l'économie'' le produit dont tu parles , pour moi, avec juste raison, est fabriqué en Chine à un prix de revient d'environ 15 euros sorti d'usine et il est vendu dans les 500 euros (15 euros en emploi délocalisé pour 485 euros en emploi local)* sacré modèle économique .

Re : La plus grande partie des produits electroniques sont made in asia (pour faire simple...)

Dans la notion "économie" il n'y a pas que la fabrication... : la conception, la distibution, le marketing, etc... (et les taxes sur tout cela ) participent du flux financier lié à une marque "active"...

Il va de soit qu'économie et "morale" (que cela soit les conséquences de délocalisations ou celles de l'abus de main-d'oeuvre à bas-coût...) n'ont guère de prise sur les décideurs... qu'ils soient vendeurs (industriels...) ou acheteurs (clients au final...)

@+

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 19,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 19,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à plus de 30 €.

Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
109,90 €Alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) à 109,90 €
Valable jusqu'au 08 Mars

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) qui passe à 109,90 € au lieu de 129,90 € ailleurs. Installez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour réduire l’encombrement, augmenter le débit d’air et améliorer les performances thermiques du châssis.  Elle bénéficie d’un ventilateur à roulement hydraulique intelligent.

> Voir l'offre
1074,99 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Core i5 10300, 16/512Go, RTX 3060 6 Go) à 1074,99 € (25EUROS + ODR)
Valable jusqu'au 10 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-52-505S qui passe à 1174,99 € avec le code 25EUROS. Or Acer rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 1074,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 10300H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lettre posthume de Steve Jobs à Michel Sapin
* APPLE : steve jobs serait proche de la mort ? *
Steve Jobs est malade mais conserve son poste !
Un Netbook Apple ? Steve Jobs entretient le flou
Moins de femmes dans les jobs de l'informatique !
L'aventurier américain Steve Fossett déclaré mort
La Ferrari de Steve McQueen
Disparition du milliardaire Steve Fossett
la mort de Steve Irwin
Plus de sujets relatifs à Steve Jobs n''est plus
 > Tous les forums > Forum À côté