> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Stockage de données sur le "Cloud"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
orion
  Posté le 24/11/2014 @ 18:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'ai deux appareils portables. Un sous Windows 7, l'autre sous Windows 8.1. Je voudrais accéder au Cloud pour y stocker des données. On me dit que ce système de stockage de données est accessible par tout utilisateur de Windows (et sans doute aussi d'autres systèmes d'exploitation je suppose) et qu'il se présente dans l'Explorateur de fichiers sous forme d'un répertoire désigné par le nom de OneDrive. Je ne trouve rien de tel. Comment y accéder ?

Merci d'avance pour vos conseils

Publicité
Anonyme
 Posté le 24/11/2014 à 18:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

---Sous Windows 8.1 il est présent d'office si tu utilises un compte Microsoft. Si tu utilises un compte local, tu peux toujours créer un compte Microsoft a partir de celui-ci et lorsque tu vas te connecter avec ce compte tes services seront mis en place automatiquement

et tu trouveras le dossier Onedrive dans l'explorateur, a partir de la il est possible de changer la destination de stockage. (vers une autre partition par exemple, pour séparer tes données Documents Photos... du système) mais ce n'est pas obligatoire.

Dans la zone de notification apparaitra l’icône de Ondrive (nuage), celle ci t’indique l'état de la synchronisation (en cours, terminé...)

---Sous Windows 7 c'est le même principe mais il faut installer l'application Onedrive sur le PC https://onedrive.live.com/about/fr-ca/download/

Modifié par Anonyme le 25/11/2014 10:01
jujube2
 Posté le 24/11/2014 à 19:26 
  Maître astucien

ou, encore plus simple, y acceder directement avec un compte outlook ou hotmail

Anonyme
 Posté le 24/11/2014 à 19:53 
Nouvel astucien

Le tout est de savoir si l'on veut que Onedrive soit accessible hors ligne depuis l'explorateur comme le demande orion, ou uniquement en ligne depuis le Cloud.

CLODUAR
 Posté le 24/11/2014 à 20:25 
Petit astucien

Bonsoir,

Tu as pleins d'infos ici:

Mise en route de OneDrive

OneDrive : FAQ

Support OneDrive

Modifié par CLODUAR le 24/11/2014 20:27
jujube2
 Posté le 24/11/2014 à 21:06 
  Maître astucien

accessible hors ligne depuis l'explorateur comme le demande orion

Je ne vois pas ça dans sa demande "Je voudrais accéder au Cloud pour y stocker des données" et elle parle de deuxs ordis...donc je suppose cloud accessible aux deux ??

De toutes façons, je ne vois pas l' interet d 'avoir un stockage local avec "one drive" ( éventuellement pour une synchronisation ??? )

Si on veut les garder sur l'ordi autant les laisser directement où ils sont à ce moment là

bye

Anonyme
 Posté le 24/11/2014 à 21:20 
Nouvel astucien

Je répond à une question

et qu'il se présente dans l'Explorateur de fichiers sous forme d'un répertoire désigné par le nom de OneDrive. Je ne trouve rien de tel. Comment y accéder ?

Pour ma part je trouve ça extrêmement pratique de pouvoir disposer de mes données Onedrive directement sur une partition de mon pc et du coup bénéficier de la synchronisation automatique vers le Cloud,

Mais chacun fait ce qu'il veut.

DLUC
 Posté le 25/11/2014 à 01:08 
  Astucien

Bonjour,

" De toutes façons, je ne vois pas l' interet d 'avoir un stockage local avec "one drive" ( éventuellement pour une synchronisation ??? ) "

Pour faire une synchronisation il faut déjà que ce soit sur le PC.

A+

Anonyme
 Posté le 25/11/2014 à 09:21 
Nouvel astucien

Orion,

Un petit complément

http://www.microsoft.com/france/onedrive/

Questions fréquentes http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/onedrive-app-faq

Modifié par Anonyme le 25/11/2014 09:35
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 66,79 €
66,79 € 90 € -26% @Amazon

Amazon propose actuellement le kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 66,79 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 16 Go DDR4 3200 MHz CL22.

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 79,99 €
79,99 € 150 € -47% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor accompagnée d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 79,99 € livrée gratuitement au lieu de 150 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

La caméra est accompagnée d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

Voir le bon plan
Coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 (23 cm, batterie 18V 2Ah) à 74,99 €
74,99 € 104 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 avec 1 batterie 2 Ah qui passe à 74,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 104 €.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 23,67 € livrée
23,67 € 32 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 19,15 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 23,67 € livrée

Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Kit de nettoyage pour clavier à 4,65 €
4,65 € 10 € -54% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le kit de nettoyage pour clavier qui passe à 4,65 € au lieu de 10 €. Ce kit multifonction comporte une brosse douce de nettoyage, un outil pour retirer les touches et une pointe en métal pour la poussière tenace. Deux petites éponges vous permettront également de nettoyer vos écouteurs.

Voir le bon plan
Carte graphique MSI Radeon RX 6800 Gaming Z Trio 16 Go à 492,04 € livrée
492,04 € 600 € -18% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement la carte graphique MSI Radeon RX 6800 Gaming Z Trio 16 Go à 483,02 €. Comptez 8,02 € pour la livraison en France soit un total de 492,04 € livrée au lieu de 600 €. Une bonne affaire pour une carte graphique performante qui vous permettra de jouer à tout en haute qualité et haute fréquence en 1440p/1080p.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
PHOTOS GOOGLE+ STOCKAGE CLOUD OU PC?
espace de stockage Orange "mes données"
stockage de données en ligne, site inaccessible
Impossibilité de copier des fichiers sur un My Cloud
Échange de données avec périphérique WiFi
Quelques questions sur le service de cloud DropBox
Sauvegarde dans le cloud
transfert de données entre deux pc
Que penser de ce cloud?
Conseils pour l'hébergement de données