| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je recherche un procédé pour stocker en ligne des dossiers (je dis bien dossiers et non fichiers) Sky Drive ne prend que les fichiers. Pouvez-vous me conseiller?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour eugepi, Comme tu es chez sfr demande à ouvrir une boîte 9 Giga, j'en ai une et elle est géniale pour le stockage et le partage de fichers ou dossiers. | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Grand Maître astucien |
Euh, par exemple pour des logiciels qui ont un installateur ou distribués zippés, ça va ; La solution serait effectivement de zipper. (en d'autres termes un dossier est un ensemble de fichiers ... et éventuellement d'autres dossiers : Bonjour, mais SkyDrive permet fort bien de gérer des arborescences complexes sans se soucier du transfert : le logiciel "client" marche par synchronisation, il suffit de désigner un dossier sur DD ou d'en répéter un, et la synchro se fait "toute seule" (à volonté, ou dès qu'on est en ligne). Sinon chez Orange (faut être chez Orange) on peut le faire avec leur logiciel OrangeSC_Setup.exe (pas par navigateur, hein) qui en plus a la particularité de ne pas marcher par synchro : il émule un DD virtuel. Chez hubiC aussi, leur logiciel "maison" marche par synchronisation. Le seul navigateur permettant d'administrer des dossiers serait Chrome (ou Chromium) et c'est encore un peu expérimental ; on peut s'en servir chez mega, mais même avec Chrome le DL de dossiers présente des bugs. Modifié par yves.vaissiere le 09/07/2013 15:43 | |||||||
Astucien | GigaBonjour, A première vue, le conseil de gé42000 retient mon attention, d'autant que j'ai un compte SFR 9 Giga depuis l'origine de mon contrat! Je n'ai jamais réussi à stocker quoi que ce soit. J'ai bien les lignes Mes Documents, Mes¨Photos, etc... J'ai tenté de glisser-déposer dans ces lignes, sans succès.Il est vrai qu'à 90 ans bientôt, je ne suis pas très inventif!.. Pouvez-vous me guider, avec quelques détails svp? Avec mes excuses, merci et, bien cordialement. PS.- Je conserve les autres messages et je remercie les auteurs. | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | eugepi a écrit : Coucou eugepi, le boîte 9 Giga ne fonctione pas par simple glisser / déposer. Il faut cliquer sur le dossier dans lequel tu veux déposer ton fichier, par exemple " mes documents " ensuite de cliquer sur déposer. Ensuite de cliquer sur le bouton choisissez un fichier et de récuoèrer celui que tu veux. Pour une question de pratique je mets d'avance sur le bureau celui que je veux déposer et pour finir clique sur le bouton ajouter à mon disque. Pour un dossier il faut le compresser avec par exemple 7zip qui fonctionne très bien. P.S tu as le même âge que mon meilleur ami.
Modifié par gé42000 le 11/07/2013 11:45 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Pour créer son compte 9 Giga, il est demandé une clé d'activation, où se la procure-t-on, SVP ? Merci ! | |||||||
Astucien | Le Fêlé a écrit : Bonjour le Fêlé, Il n'y a pas besoin d'une clé d'activation, pour ma part je ne me suis pas embêté j'ai appelé sfr au 1023 est ils ont fait le nécessaire pour activer cette boîte et j'ai eu accès à celle-ci très rapidement, dans les cinq minutes qui ont suivi mon appel. Il faut simplement un pseudo et un mot de passe, en plus c'est gratos et compris dans le forfait sfr. P.S. je n'ai pas d'actions chez sfr mais je suis simplement satisfait de leur service. Modif : Je viens de regarder ta config et avec orange je ne sais pas. Modifié par gé42000 le 09/07/2013 18:19 | |||||||
Grand Maître astucien | Chez Orange c'est 50 Go (100 avec certains forfaits) gratuits, mais pas encore génial je trouve pour le partage. hubiC 25 Go gratuits, pas le Pérou non plus mais un peu mieux. Modifié par yves.vaissiere le 09/07/2013 18:28 | |||||||
Grand Maître astucien | gé42000 a écrit : Ben oui, sans clé, point d'inscription : http://9giga.sfr.fr/n/1-10/
Je ne suis plus sur Orange, mais sur SFR ! Merci pour ta réponse ! | |||||||
Astucien | Le Fêlé a écrit : Je viens de regarder ma boîte 9giga et j'ai ça, ma boîte 9 giga comme je l'ai depuis trois ans et dont je me sers très souvent pour partager des vidéos perso avec mon entourage et là je ne connais pas la réponse à ta question. Mon cousin a eu le même problème que toi et certainement de beaucoup d'autre que je n'ai pas réussi à résoudre. STP met ta config à jour, comme j'ai mis la mienne. Modifié par gé42000 le 09/07/2013 22:05 | |||||||
Astucien | A l'attention de gé42000 Bonjour, Votre message du 09/07 m'a permis d'avancer, mais je lis: sélectionner vos fichiers. Je ne peux donc pas sélectionner le DOSSIER contenant ces fichiers (nombreux). Est-il possible de trouver un procédé (si possible, simple) de stockage de DOSSIERS? Merci et, bien cordialement. | |||||||
Astucien | salut, mega : permet de mettre des dossier dans le cloud ... edit :
Modifié par spokastuces le 10/07/2013 19:29 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, Hulkfile, 150 Go gratuit !: http://hulkfile.eu/ Merci beurk ! Bon, d'accord, il n'est pas en français... Modifié par Le Fêlé le 10/07/2013 19:37 | |||||||
Astucien | Yo, De tout ^^ The Fêlé ! | |||||||
Grand Maître astucien | Bah non, il est en français :
Retraite oblige, je contiens maintenant toutes mes données à 18 Go, je n'ai donc que faire de 150. (j'en profite pour répéter qu'avec chacun leur logiciel, on peut UL - téléverser - des DOSSIERS ; seul mega permet de le faire sans logiciel dédié, mais dans l'autre sens - téléchargement - l'arborescence n'est plus respectée) Au fait, cet été comme promis je débarque chez toi avec un DD et un jambon, et je te pique une partie de tes wav ; OK ? Modifié par yves.vaissiere le 10/07/2013 22:15 | |||||||
Astucien | eugepi a écrit : eugepi, Reprend mon message du 09-07, et fais des essais, tu verras c'est pas si compliqué que ça. Combien as-tu de Gigas à herberger ? | |||||||
Grand Maître astucien | Gé, si on zippe un dossier, ça devient un fichier. (par contre on peut le faire chez la plupart des hébergeurs, mais avec LEUR logiciel) | |||||||
Astucien | Bonjour gé42000 J'ai téléchargé 7zip. Le problème, c'est que je n'ai jamais utilisé cette méthode. Que faut-il faire pour décompresser le dossier, à quel moment de la procédure? Mon projet de stockage est de 5 Go, et éventuuellement 3 fois plus, si possible. Veuillez excuser mon inexpérience... Merci et, bien cordialement. | |||||||
Grand Maître astucien | yves.vaissiere a écrit : En partie alors... vieux ! | |||||||
Grand Maître astucien | Eugepi, aucun besoin de 7-zip ou autre logiciel qui pourrait à la limite t'empêtrer.
Modifié par yves.vaissiere le 11/07/2013 11:56 | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Yves, Je n'ai jamais réussi à envoyer un dossier non zippé sur un hébergeur quel qu'il soit, j'ai eu droit à un refus catégorique de leur part, sauf pour les photos, les pps etc ... Pour moi un hébergeur en ligne est fait pour partager temporaiment des fichiers perso comme des vidéos familiales par exemple, mais non des fichiers importants car le site d'hébergement peut fermer pous des causes diverses et là tout ce tu y as mis est perdu à jamais, je préfère de loin la solution du DDE. | |||||||
Grand Maître astucien |
J'insiste : ce n'est pas possible (sans perdre l'arborescence ou alors tout-à-fait expérimentalement, comme mega avec Chrome) AVEC UN NAVIGATEUR INTERNET ;
C'est vrai que je vois ça avant tout comme partage ; mais l'un n'empêche pas l'autre. Modifié par yves.vaissiere le 11/07/2013 12:14 | |||||||
Astucien | Bonjour gé42000, Jai reçu une avalanche de conseils et je vous remercie. Je conserver | |||||||
Astucien |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|