> Tous les forums > Forum Windows XP
 Stockage mots de passeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 13/07/2013 @ 13:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

A la suite de la défaillance de mon vieux PC, j'ai pu récupérer l'essentiel du contenu de mes deux disques que j'ai installés successivement dans un boîtier USB connecté à mon nouveau PC qui tourne sous Win7.

J'ai notamment récupéré le fichier contenant tous mes mots de passe nommé passwords.pbo.

L'ennui, c'est que je ne sais plus quel programme a généré ce fichier (qui est crypté - donc illisible). Ce dont je suis sûr, c'est que c'est un programme qui date de l'époque XP car j'ai zappé Vista et n'ai installé W7 que depuis quelques mois.

De plus, les propriétés de ce fichier indiquent qu'il a été créé en 2008, ce qui confirme qu'il s'agit d'un logiciel prévu à l'origine pour XP.

J'ai examiné la logithèque de PCastuces mais aucun des programmes proposés n'est celui que je cherche.

Merci à celui qui pourra me dire comment se nomme ce programme de stockage de mots de passe qui génère un fichier passwords.pbo

Amicalement,

Modifié par Mimile le 13/07/2013 13:50
Publicité
leongka
 Posté le 13/07/2013 à 14:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

{#}

je ne sais pas si passbox va t'aider

@+

leongka
 Posté le 13/07/2013 à 15:09 
  Maître astucien

une liste
  1. RoboForm
  2. LastPass
  3. Keepass
  4. Password Safe
  5. Pins
  6. Sticky Password
  7. Efficient Password Manager
  8. iPassMan
  9. MyPadlock Password Manager
  10. Password Depot
  11. Clipperz
  12. AnyPassword
  13. Password Agent
leongka
 Posté le 13/07/2013 à 15:17 
  Maître astucien

beorcs
 Posté le 13/07/2013 à 16:04 
  Astucien

Bonjour Mimile ,

je ne sais pas si cela peut te rendre service ___ évidemment, c'est un peu tard si ton vieux PC a déjà rendu l'âme {#}____,

sinon il y avait --------> SIWqui dévoile les débuts de mots de passe des sites où on s'est inscrit, cela m'avait aidé déja une fois ( quand on compte trop comme moi sur une mémoire infaillible....):

Modifié par beorcs le 13/07/2013 16:35
w36xb2w
 Posté le 13/07/2013 à 16:05 
  Astucien

Bonjour

Voir ici

http://www.solvusoft.com/fr/file-extensions/file-extension-pbo/

J'ai ouvert un fichier word ou j'y ai placé tous les mots de passe et adresses et protégé le fichier

Modifié par w36xb2w le 13/07/2013 16:07
Mimile
 Posté le 14/07/2013 à 10:16 
  Astucien

Merci à tous !

Je crains hélas qu'aucun des logiciels suggérés ne corresponde.

Avant de poster, je croyais avoir trouver ma solution en installant passbox (en fait passbox 2007 4.0.0.12).

Malheureusement, il ne génère/gère pas de fichier passwords.pbo

J'avais aussi installé SIW : même résultat

Un merci spécial à Leongka qui doit s'être donné bien du mal pour établir la liste des programmes susceptibles de gérer mon fichier *.pbo mais aucun d'eux ne me dit rien et comme j'ai une assez bonne mémoire, je pense que si le programme ad hoc se trouvait dans la liste, je l'identifierais.

Heureusement, j'ai une autre sauvegarde créée par passbox32 mais quand j'ai découvert celui qui génère *.pbo plus sophistiqué, j'ai cessé d'y ajouter mes nouveaux mots de passe.

Ce qui m'agace, c'est que je conserve TOUS les logiciels d'installation et j'ai eu beau les passer en revue un à un, je ne l'ai pas trouvé.

Il porte probablement un nom qui est sans rapport évident avec les mots de passe.

grrr...

11gsxr35
 Posté le 14/07/2013 à 11:52 
  Astucien

{#}

est ce que pbo view pourrait quelque chose pour toi?

leongka
 Posté le 14/07/2013 à 12:56 
  Maître astucien

{#}

une petite question en passant, as tu récupéré la clé de cryptage de ton logiciel ?

car sans elle, même avec le bon logiciel, tu es coincé, non ?

une autre liste : {#}

attention lien zippé de téléchargement

AxCrypt

Bali Crypte

Encode

METo

Cryptage3

Cut'ncrypt

Steganos LockNote

Cryptage1

@+

Modifié par leongka le 14/07/2013 12:58
Publicité
w36xb2w
 Posté le 14/07/2013 à 20:30 
  Astucien

Bonjour

Une idée si tu récupères un décompilateur du genre edithexa ou Cr-hexact.exe de Cr_teknologie tu pourrais peut etre voir tes mots de passes

EditHexa permet l’affichage d’un fichier en mode hexad´ecimal, il est en outre
possible d’y apporter des modifications. L’affichage de plusieurs documents en
mˆeme temps est possible. Ce programme donne aussi la possibilit´e d’afficher
la structure du fichier (ex´ecutable et DLL 32 bits et 64 bits) et de r´ecup´erer
certaines ressources.
Vous avez aussi la possibilit´e d’´editer un lecteur (logique ou physique) secteur
par secteur et d’obtenir la structure du secteur de boot et du Master Boot Record
pour le niveau physique ; la modification est en outre possible.
Pour avoir plus de d´etails sur le programme, veuillez consulter les autre rubriques
de l’aide. Ce logiciel est distribu´e sous forme de freeware, vous ˆetes donc
libre de le copier.
Un petit mail `a l’auteur est toujours le bien venu.
Auteur : eric.dauteuille@laposte.net
Le programme utilise la librairie FOX Toolkit (http ://www.foxtoolkit.
org) pour son interface.

yves.vaissiere
 Posté le 14/07/2013 à 21:43 
  Grand Maître astucien

Crypté, c'est crypté ! (manquerait plus que des mdp soient en clair, dans un fichier généré par un gestionnaire de mdp)
Sinon pas besoin d'éditeur hexa, l'envoyer vers Bloc-notes suffirait.

Bonjour,

Qÿuü¶H¶@QPWRSÿT‘@ ƒÄ ë2‹ŠH„ɺ“@ uº8“@ ¶ÉQ¶HQ¶H¶@QPWRSÿT‘@ ƒÄWè9, Y_‹Ã[ÉÃVj h0’@ jiƒÁQècH ‹t$èý\ ^ €yD té,I °ÀyD téòI °ÃSV‹ñ‹F@3Û;ÃWt-Pÿh@ ‹ø;ût j<è, Y‹È;Ët7‹F@‰^@P3À‹ßèr[ ë'8^Dt
_‹Î^[éèI j<èæ+ ;ÃYt
S3ÿè[ ë3À_^[ÃV‹ñÿv@è…+ Y‹ÎèBH öD$tVèp+ Y‹Æ^ U‹ìƒäøƒì<SV‹ð‹E 3Û;ÃWt‰ÿuD$‹Îè ‹|$;~u3Àé¤ ‹E ;Ãt‹O ‰ÿw è_+ Y‹È;ˉL$tÚÿw ‹Wèt+ öE@Yto8^8tËF<ƒÀjPt$è€8 Pè¶8 ‰\$(‰\$,‰\$ ‰\$$‰\$3ÛCSÿ0t$ è‹3 ÿt$è¸* ‹G YÁèP‹D$P‹ÎQè'4 ƒ|$ t
ÿt$è“* Y‹D$_^[‹å] SVjè½* 3Û;ÃYt‰ H;Ët‰‰G‰_‰_‰_‰_‰_jw<X‰_0‰_4‰_(‰_,èƒ5 ^‰_ ‰_$ˆ_8‰_Pˆ_Lˆ_M‹Ç[ËI‹;щtV‹‹r;t$t‹;щuí^ U‹ìƒìXSVWu¬è[W jHè0* 3Û;ÃYtèxF Ç p˜@ ‰X@ˆXD‹øë3ÿjè * ;ÃYtèV\ Ç h—@ ‰Eøë‰]øÿu ÿh@ @Pèã) ‹ð‹G@;ðY‰]ôtPè) Yÿuô‰w@èƒ) Yÿu ÿw@ÿt@ 9]•À:ÈGDt
ÿu‹÷è>F ‹SM¬Q‹ÏÿPLÿuø‹÷è³\ ‹ðè¾\ ‹Øè%] ‹ðèç\ ‹ðè²] ‹u‹E܍^(‰‹Eà‰C‹Eä‰C‹EèW‹Ê‰C èE …Àt%‹
…ÉtèpE ë‹BhH hdœ@ Pj è]w ƒÄjE ‹Îè§þÿÿ‹E ;FuhK hdœ@ hP“@ j è0w ƒÄ‹E ‹@‰E ‹@(ƒÆ<èÞ3 ‹U BPS‹Æè[4 ‹Ø‹EK÷ÛÛþÈX8‹j‹ÏÿPHM¬èGV _^ŠÃ[É ‹D$SUVW3öVjFèéüÿÿ‹Ø;ÞuY‹D$VjAè×üÿÿ‹è;îu3ÀëC‹=T@ VVjÿUjVÿ׋ð…öt$6PèX( YV‹ØSjÿUjj ÿ×;Æt Sèÿ' Y3ÛUèö' Y‹Ã_^][ U‹ì¸p è(w SVWh ‹Ùè( YS‰EôèbÿÿÿÿsP‹5T‘@ h¸“@ ÿuô‰EìÿÖ‹=d@ ƒÄ ÿuôÿ×ÿuì‰Eðÿuôÿ4‘@ ƒ}ðÿt
öEðÆEûuÆEû €{L u
ÿuôÿ׃øÿu
€}û …Ö ÿuôÿ0‘@ ‹Øfƒ; tES…”ïÿÿhÀ“@ PÿÖ‹=l@ ƒÄ …”ïÿÿPÿ×S„E–ïÿÿhÀ“@ P‰EðÿÖ‹uðƒÄ Vÿ×fƒdF ë¾È“@ ½”ïÿÿ¥¥¥¥f¥E”PjX^‹Îèv' ‹E‰E˜…”ïÿÿ‰E ‰u”ÇE¬ f‹ƒÃf÷ØYÇE´ ÇEȈ À#ÉEЋEô‰E°E”Pÿ$@ …Àuÿuìèœ& Yÿuôè“& 3Àëÿuìè‡& Yj è& ‹EôY_^[É ‹L$‹ÿ ‹F…ÀÇ̘@ t
jÿPÿ8@ ƒf WÿvèF& ÿv$è>& YY~ è& _à  ‹D$…Àt ƒ|$ tfƒ  2ÀÃW‹ù‹G €8 tV‹t$ èâV j hÜ“@ jgƒÇWè-B ^ë ‹L$‹ÇèˆJ _ V‹ñè¡K öD$tVèÂ% Y‹Æ^ QSU‹l$VW‹}l…ÿ„ê ‹\$…Ûu
!]l‹Çéã èV ;Øw"‹ElèŒV ‹øS‹÷è V ‹ulSè9V ‹Çé¸ ‹}lèêU ‹ó+ðj<‰t$è”% …ÀY‰D$t%‹}lèÊU ‹ØèvU ‹L$P‹ÆèäT ‹\$‰D$ëƒd$ ‹ulƒel èûU ÿt$‹Åè¡G ‹è…ít@‹ýè„U Pè1U ‹|$‹ðèsU ‰D$ ‹Çè9U ‹L$ È‹Öè?% YS‹÷èpU ‹õèªU ‹D$ë ÿt$‹ÅèJG _^][Y S‹ØW‹{l…ÿtè"U …Àtj h”@ jdƒÃSèÈ@ ëV‹sl…ötè\U ‹D$‰Cl^_[ Vè$J 3Ò‰P(‰P<Ç@,¾_@ ‰@0‹È÷ٍpÉ#ΉH4‰HH‰P@‰PDÆ@ Ç @™@ ‰PT‰P`‰Pd‰PX‰P\‰Pl‰Ph^ÃU‹ìQQVW‹ðjX‰shèF$ …ÀYt ‹øètùÿÿ‰Eüëƒeü ‹{Tƒeø 9}üt …ÿtè:" ‹}ø…ÿ‹Eü‰CTtè(" h è $ ‹‹{TÇ$ P‹ÎÿRÿwP‰Eøè¢# ‹Eø‰GP‹‹{TY‹ÎÿPˆGL‹‹{T‹ÎÿPˆGM‹sl…ötè\T ƒcl _‹Ã^ÉøDA ÃU‹ìƒäøƒìlSV‹ÙW‰\$Dé¾ èÑS …À„Ð èÄS ƒø…ã ÆD$ 3öƒþsè]S ŠŽ’@ öÑ2 0L$F€|$ t߀|$ …° ƒd$ jX‰|$@‰D$0‰D$4jSè)ýÿÿ‹t$…ö‹ø‰|$tè¸S …ÿ‰|$„õ ‹|$èDS ƒø…ã èéR ‹0ƒî‰D$,‰t$ t`VSèÝüÿÿ‹ø‰|$èS ;Æ…> ‹D$4D0‰D$4‹D$,Š@<tK<t<@v\<EwX‹KT‹q¶ÀPD$Lè%øÿÿ90tAj hX•@ éÿ j<èy" 3ÿ;ÇYt›Wè¬Q ‹ø

... que veux-tu faire avec ça ?

beorcs
 Posté le 15/07/2013 à 07:01 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

Qÿuü¶H¶@QPWRSÿT‘@ ƒÄ ë2‹ŠH„ɺ“@ uº8“@ ¶ÉQ¶HQ¶H¶@QPWRSÿT‘@ ƒÄWè9, Y_‹Ã[ÉÃVj h0’@ jiƒÁQècH ‹t$èý\ ^ €yD té,I °ÀyD téòI °ÃSV‹ñ‹F@3Û;ÃWt-Pÿh@ ‹ø;ût jÿt$è“* Y‹D$_^[‹å] SVjè½* 3Û;ÃYt‰ H;Ët‰‰G‰_‰_‰_‰_‰_jw‰X@ˆXD‹øë3ÿjè* ;ÃYtèV\ Ç h—@ ‰Eøë‰]øÿu ÿh@ @Pèã) ‹ð‹G@;ðY‰]ôtPè) Yÿuô‰w@èƒ) Yÿu ÿw@ÿt@ 9]•À:ÈGDt
ÿu‹÷è>F ‹SM¬Q‹ÏÿPLÿuø‹÷è³\ ‹ðè¾\ ‹Øè%] ‹ðèç\ ‹ðè²] ‹u‹E܍^(‰‹Eà‰C‹Eä‰C‹EèW‹Ê‰C èE …Àt%‹
…ÉtèpE ë‹BhH hdœ@ Pj è]w ƒÄjE ‹Îè§þÿÿ‹E ;FuhK hdœ@ hP“@ j è0w ƒÄ‹E ‹@‰E ‹@(ƒÆöEðÆEûuÆEû €{L u
ÿuôÿ׃øÿu
€}û …Ö ÿuôÿ0‘@ ‹Øfƒ; tES…”ïÿÿhÀ“@ PÿÖ‹=l@ ƒÄ …”ïÿÿPÿ×S„E–ïÿÿhÀ“@ P‰EðÿÖ‹uðƒÄ Vÿ×fƒdF ë¾È“@ ½”ïÿÿ¥¥¥¥f¥E”PjX^‹Îèv' ‹E‰E˜…”ïÿÿ‰E ‰u”ÇE¬ f‹ƒÃf÷ØYÇE´ ÇEȈ À#ÉEЋEô‰E°E”Pÿ$@ …Àuÿuìèœ& Yÿuôè“& 3Àëÿuìè‡& Yj è& ‹EôY_^[É ‹L$‹ÿ ‹F…ÀÇ̘@ t
jÿPÿ8@ ƒf WÿvèF& ÿv$è>& YY~ è& _à  ‹D$…Àt ƒ|$ tfƒ  2ÀÃW‹ù‹G €8 tV‹t$ èâV j hÜ“@ jgƒÇWè-B ^ë ‹L$‹ÇèˆJ _ V‹ñè¡K öD$tVèÂ% Y‹Æ^ QSU‹l$VW‹}l…ÿ„ê ‹\$…Ûu
!]l‹Çéã èV ;Øw"‹ElèŒV ‹øS‹÷è V ‹ulSè9V ‹Çé¸ ‹}lèêU ‹ó+ðj‹è…ít@‹ýè„U Pè1U ‹|$‹ðèsU ‰D$ ‹Çè9U ‹L$ È‹Öè?% YS‹÷èpU ‹õèªU ‹D$ë ÿt$‹ÅèJG _^][Y S‹ØW‹{l…ÿtè"U …Àtj h”@ jdƒÃSèÈ@ ëV‹sl…ötè\U ‹D$‰Cl^_[ Vè$J 3Ò‰P(‰P‰@0‹È÷ٍpÉ#ΉH4‰HH‰P@‰PDÆ@ Ç @™@ ‰PT‰P`‰Pd‰PX‰P\‰Pl‰Ph^ÃU‹ìQQVW‹ðjX‰shèF$ …ÀYt ‹øètùÿÿ‰Eüëƒeü ‹{Tƒeø 9}üt …ÿtè:" ‹}ø…ÿ‹Eü‰CTtè(" h è $ ‹‹{TÇ$ P‹ÎÿRÿwP‰Eøè¢# ‹Eø‰GP‹‹{TY‹ÎÿPˆGL‹‹{T‹ÎÿPˆGM‹sl…ötè\T ƒcl _‹Ã^ÉøDA ÃU‹ìƒäøƒìlSV‹ÙW‰\$Dé¾ èÑS …À„Ð èÄS ƒø…ã ÆD$ 3öƒþsè]S ŠŽ’@ öÑ2 0L$F€|$ t߀|$ …° ƒd$ jX‰|$@‰D$0‰D$4jSè)ýÿÿ‹t$…ö‹ø‰|$tè¸S …ÿ‰|$„õ ‹|$èDS ƒø…ã èéR ‹0ƒî‰D$,‰t$ t`VSèÝüÿÿ‹ø‰|$èS ;Æ…> ‹D$4D0‰D$4‹D$,Š@

Cela ressemble à un coup de grafouillette mais je ne crois pas : quoique ......en cryptant ce qui est déjà crypté, et rebelote .....( simple non ? ).

Mimile
 Posté le 16/07/2013 à 12:00 
  Astucien

Merci pour vos interventions :

@ Leongka : hélas, aucun des programmes que tu indiques n'évoquent dans mon esprit celui qui a donné naissance à mon fichier *.pbo ; pour la forme, je te précise qu'il me sera facile de retrouver le mot de passe d'entrée du programme que je recherche vu qu'il est constitué du n° de la plaque de la moto de ma jeunesse (dans les années 70 - Yamaha 250) suivi d'un des trois groupes de 3 lettres que j'utilise depuis des années (genre abc, xyz, etc...).

Je n'aurais donc aucune peine à retrouver le mot de passe de ce programme : au pire 3 tentatives.

@ w36xb2w : désolé mais je ne suis pas assez calé pour exploiter les solutions que tu suggères

@ 11gsxr35 : merci mais ce n'est pas le programme que je recherche.

leongka
 Posté le 16/07/2013 à 19:43 
  Maître astucien

alors là je sèche {#}

j'ai fais les fonds de tiroir,

ah yam 250, la petite bombe, le bon temps du 2 temps et du serrage.

ai eu une yam 125 et après une Z 650.

Mimile
 Posté le 17/07/2013 à 10:35 
  Astucien

Eh oui, Yam 250 : bonne petite moto (jamais de serrage) qu'on pouvait classer dans la catégorie des motos moyennes vu qu'à l'époque, une Honda 500 CC, c'était considéré comme une bombe.

Pendant mon service militaire (dans la M.P. en Allemagne), nous utilisions des BMW 500 avec tout leur attirail (sirènes, lampes bleues, ...) ; inutile de dire qu'en qualité d'appelés, on abusait un peu ... (survitesse, violation des panneaux et feux luminerux grâce à la sirène et les lampes bleues clignotantes, le tout pour aller chercher des frites - en bon belges que nous étions - mais mayonnaise sucrée !!!) dans une friterie d'Arolsen (petite cité teutonne à 10 Km du rideau de fer)

La belle époque ...

De nos jours, ces "grosses" motos, on peut quasiment les considérer comme des mobilettes

Moi-même, je possède une Yamaha 900 et j'ai des amis qui ont des 1200, 1400 et même 1600 CC.

Où s'arrêtera-t'on ?

Modifié par Mimile le 17/07/2013 10:39
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ou seamokey stocke les mots de passe dans la racine Win XP
Ne plus trouver les mots de passe
comment ouvrir XP sans les mots de passe session?
Disparition noms d'utilisateur et mots de passe
mozilla ne sauvegarde plus mes mots de passe
thunderbird mots de passe
Logiciel pour générer et stocker des mots de passe
perdu mots passe enregistré (firefox)
IE8, mots de passe pas tjrs sauvegardés !
mots de passe non retenus
Plus de sujets relatifs à Stockage mots de passe
 > Tous les forums > Forum Windows XP