> Tous les forums > Forum Multimédia
 Stockage vidéoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
choupinette12
  Posté le 06/07/2010 @ 21:04 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai besoin de formater mon disque dur. mon problème c'est que j'ai des vidéos >1Go dessus, et pas de disque dur amovible ni de graveur DVD (juste graveur CD).

J'ai essayé de les hébérger sur des sites gratuits sur internet, mais c'est trop lourd.

Avez-vous une solution à me proposer ? Dois-je m'abonner à un site le temps de formater mon disque et pourrai-je récupérer mes vidéos par la suite ?

Merci pour vos conseils.

Publicité
somebodyone
 Posté le 07/07/2010 à 07:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour vous deux et question à choupinette12:

...Tu écris:

J'ai besoin de formater mon disque dur.

..........
Je vais te poser une question, si tu la juges indiscrète tu n'es
pas obligée d'y répondre ! ! ! ! , voici la question:

Pourquoi es-tu obligée de formater ton disque dur ? ? ? ? ? ? .
.....

Modifié par somebodyone le 07/07/2010 07:54
choupinette12
 Posté le 07/07/2010 à 09:45 
Petite astucienne

Bonjour,

Pour vous répondre à tous les 2 : j'ai 2 partitions, une où il y a tous les logiciels, y compris ceux que je télécharge et l'autre où je mets mes données. Chaque partition a une capacité de 149 Go, le C: à un espace libre de 117 Go et le K: de de 136 Go. Autant dire qu'ils sont quasiment vides

ça fait longtemps que j'ai pas formaté. C'est une vraie lanterne. J'y mets pas beaucoup de conneries pourtant mais il rame. Et quand j'en supprime, il reste toujours des trucs que j'arrive pas à enlever .Je défragmente régulièrement mais ça fait rien.

Je précise que je suis assez nulle, et que bien que ça m'enchante pas de formater avec tout le boulot que ça demande, mais c'est pour moi une solution assez simple.

choupinette12
 Posté le 07/07/2010 à 12:39 
Petite astucienne

oui je sais que le formatage c'est la dernière solution. Mais au moins ça le remettra tout propre. Si il rame tant, c'est pas qu'il en a besoin ?

Est-ce que je peux par exemple, ne laisser que les videos sur le K: (mes données), formater uniquement le C:. Remettre tout ce que j'ai besoin sur le C:, mettre mes videos sur le C: puis formater le K :, histoire de le mettre tout propre lui aussi ?

choupinette12
 Posté le 09/07/2010 à 22:44 
Petite astucienne

Bonsoir,

J'ai tout ça abdoxpx

J'espère que tout va bien se passer

A+

choupinette12
 Posté le 10/07/2010 à 13:50 
Petite astucienne

Bon alors ça marche pas!

J'ai un dell avec CD de restauration fourni. J'en ai même un 2ième que j'avais fait à l'achat du PC comme recommandé. j'ai d'ailleurs commencé par celui-là. Là j'ai mal sélectionné, j'ai demandé réparé. A un moment , il a planté. Il demande un fichier. Le pb c'est que le clavier et la souris ne réponde plus.

j'ai rebouté avec l'autre CD. La j'ai bien sélectionné la réinstallation. J'ai regardé sur le tuto. Après la page d'acceptation de la licence, il me dit que le disque est inconnu, puis un message d'erreur apparait. Windows a détecté une erreur. Le disque ne peut pas être formaté.

D'ailleurs j'ai essayé de formater avec les outils système. Pareil, le disque ne peut pas être formaté.

Bon je retente avec le 2nd CD en sélectionnant la réinstallation.

lomofie
 Posté le 11/07/2010 à 08:41 
Astucien

Si tu ne peux pas formater boot sur le CD XP et tu supprime la partition avant de la recreer et la reformater

Tu ne pourras pas utiliser ton CD restore car si il fontionne il va remettre ton PC en config usine c'est a dire qu' il va également formater ta deuxieme partition ou tu est sensé avoir tes videos

Sur le site Dell tu trouve tous les pilotes

choupinette12
 Posté le 27/07/2010 à 22:09 
Petite astucienne

Bonsoir,

juste pour vous dire que tout a bien marché. Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je délaisse le pc en ce moment.

Effectivement abdoxpx, je vois pas comment on peut formater un disque si on est assis dessus. J'aurais du y penser, et j'essayerai de m'en souvenir.

J'ai donc mes vidéos, intactes.

J'ai juste eu un problème avec un pilote, qui ne s'est pas remis correctement, et pas des moindre, puisqu'il s'agissait de celui de la carte éthernet. Je m'en suis sortie. J'ai essayé d'aller sur le site de dell, 1 pour mettre à jour mes pilotes, 2 pour sauvegarder la config. J'arrive pas à télécharger leur logiciel qui permet de mettre les pilotes. Enfin le télécharger si, mais pas le programme pour qu'il fonctionne. J'ai pas poussé loin, faudra que je m'en occupe quand même, ça peut servir.

Merci pour tout. Comme d'hab vous m'êtes toujours d'une aide précieuse.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
GratuitJeu PC World War Z gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Figment gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Montage vidéo
Montage Video sur DVD devient-il obsolete?
Fichiers vidéo non ouvert ???
Lire video de cle USB a HDMI de ma TV
video skype
Fichier vidéo Ts et autres illisibles
Freemake Video Converter
Vidéo inversée
Logiciel gratuit pour aujourdhui WinX HD Video Converter Deluxe 5.6 (100% D
Logiciel téléchargement video
Plus de sujets relatifs à Stockage vidéo
 > Tous les forums > Forum Multimédia