> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 stocker en ligne photo perso
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sub13
  Posté le 05/04/2014 @ 11:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

je cherche un espace de stockage gratuit pour stocker mes photos persos(environ 15Go) hubic, mega, toutbox...... ?
go)

qui permettent de telecharger des dossiers et sous-dossiers de son pc vers l'espace en ligne (par exemple dossier photos 2013 avec sous dossier anniversaire , noel, vacances .. et les photos qui sont dedans)

qui permettent de partager les photos (sans que celui a qui on envoie le lien soit obligé de créer un compte) avec possibilité de diaporama

j'ai lu ce test

http://www.tomsguide.fr/article/comparatif-stockage-ligne-gratuit-cloud,2-1231.html

mais si quelqu'un a des idées

merci

PS je ne sais dans quel partie du forum placer ce sjet, le modérateur peut le déplacer si besoin

Modifié par sub13 le 16/04/2014 08:25
Publicité
fgondard
 Posté le 05/04/2014 à 14:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il existe certainement de nombreuses offres de ce type mais il faut que tu saches c'est que rien n'est gratuit, à part l'air que l'on respire. Et encore peut-être plus pour longtemps.

Ceux qui offrent de tels service ne se nourissent pas d'amour et d'eau fraîche. Il y donc une contrepartie. La plus courante est l'appropriation de tout le contenu que tu fais héberger. Tes photos perso ne seront donc plus du tout personnelles.

Pour être fixé regarde bien toutes les clauses même s'il faut pour ça naviguer en cascade sur des dizaines de sites et lire des centaines de pages sans omettre la moindre petite ligne nichée dans un endroit improbable. La CNIL, épaulée par les organismes semblables existant en Europe, est parti en guerre contre Google pour ce motif.

L'alernative c'est payer pour un service digne de ce nom, fourni par un prestataire de confiance.

FG

sub13
 Posté le 05/04/2014 à 14:50 
Astucien

merci pour les infos

TintinGV
 Posté le 06/04/2014 à 08:27 
  Astucien

Bonjour.

Je pense que ton fournisseur te propose ce servie gratuitement:

http://www.lemag.bouyguestelecom.fr/equipement/le-cloud-quels-avantages/

sub13
 Posté le 06/04/2014 à 08:55 
Astucien

Bonjour

Merci pour l'info pour le cloud de bouygues, oui suite à ton info j'ai testé mais cela ne permet pas (sauf erreur de ma part) de télecharger un dossier avec ses sous-dossiers et son contenu.....De plus si je change d'opérateur je perd le bénéfice du stockage (un peu comme les adresses e-mails liées a un opérateur...).

J'ai trouvé et je teste http://toutbox.fr/ et https://mega.co.nz/ qui ont des applications (simple depuis windows) qui permettent d'envoyer un dossier et son contenu de son PC vers l'espace de stockage en ligne....

Skydrive (onedrive) https://onedrive.live.com/about/fr-fr/ aussi mais capacité juste 7Go alors que j'avais cru comprendre que c'était 25Go dans article de PC astuces

bye, a suivre

Modifié par sub13 le 06/04/2014 08:59
TintinGV
 Posté le 06/04/2014 à 09:18 
  Astucien

Skydrive,perso je n'ai que 7Go aussi.

Mega fonctionne tres bien,mais c'est Mega.....

Tout dépend ce pourquoi tu souhaites avec un espace Cloud ?

Si c'est pour de la sauvegarde ou du partage ?

Pour ce qui est gratuit,tu n'es pas à l'abri d'une fermeture de site !!!

sub13
 Posté le 06/04/2014 à 09:37 
Astucien

C'est plus pour le stockage, merci

TintinGV
 Posté le 06/04/2014 à 17:04 
  Astucien

Le Cloud d'OVH me parait bien,mais c'est payant tous les mois.

0,008 € par Go.

Roux Cool
 Posté le 07/04/2014 à 10:14 
Nouvel astucien

D'accord avec fgondard sur la notion de service payant et de pb récurrents avec les notions de confidentialité et/ou de droits.

Pour les photos, pas mal de CGU de différents sites expliquent qu'une fois sur leurs serveurs les images leur appartiennent et ils peuvent en faire ce qu'ils veulent (bon, dans la réalité ils n'en font rien généralement !) et j'ai lu que l'UFC-Que choisir "partait en guerre" contre les 3 gros réseaux sociaux pour leur politique concernant les données personnelles... donc vigilance !

Une première approche semble de faire confiance en priorité aux solutions FR (ou au moins EU). Si ton besoin en cloud concerne essentiellement des photos ou des vidéos, jète un œil à Joomeo.com : pas cher et fiable, tu ne payes pas pour un espace mais pour l'upload, donc tu peux prendre un abonnement de 1 mois à 5€, tu fais ton stockage et après c'est gratuit (pas de limite de stockage)

Si c'est pour du cloud plus général (différents types de fichiers) la solution d'OVH semble bien quoi que j'ai souvent entendu parler de pb d'accessibilité et de bugs... :(

De toute façon, pour tes sauvegardes, pense à conserver une copie globale sur DD externe.

TintinGV
 Posté le 08/04/2014 à 09:35 
  Astucien

OVH font de gros progrès de fiabilités.

Roux Cool
 Posté le 08/04/2014 à 10:02 
Nouvel astucien

Tant mieux, c'est ce point là qui semblait problématique chez eux... ça fait un moment qu'ils se trainent cette réputation.

sub13
 Posté le 08/04/2014 à 13:48 
Astucien

Roux Cool a écrit :

Une première approche semble de faire confiance en priorité aux solutions FR (ou au moins EU). Si ton besoin en cloud concerne essentiellement des photos ou des vidéos, jète un œil à Joomeo.com : pas cher et fiable, tu ne payes pas pour un espace mais pour l'upload, donc tu peux prendre un abonnement de 1 mois à 5€, tu fais ton stockage et après c'est gratuit (pas de limite de stockage)

Bonjour

je suis allé voir joomeo mais

- je ne vois qu'un abonnement annuel avec paiement mensuel (il faut annuler son abonnement donc ne pas oublier) j'aurais mieux aimé payer pour un volume de transfert !

- de plus est-il possible de transférer des dossiers contenant des photos de son pc vers joomeo ?

bye

erchflo
 Posté le 08/04/2014 à 14:02 
Petit astucien

Bonjour, google drive permet de stocker jusqu'à 15 go gratuitement, on peut stocker un dossier et ses sous dossiers.

Bonne journée

Roux Cool
 Posté le 11/04/2014 à 08:52 
Nouvel astucien

Salut Sub13,

pour les "finesses" sur les abos je te laisse voir avec eux... pas sûr que je sois la bonne personne pour répondre mais sur le principe tu peux payer un mois et y faire tes uploads de façon illimitée pendant cette période. Pour pas oublier de te désabonner, tu payes et tout de suite derrière tu annules ton abo : à la fin du mois tu repasses en version gratis.

Il manque un uploadeur je trouve, c'est le défaut pour moi... j'ai fait la demande sur leur support il y a quelques jours, voila la réponse :"Nous vous préparons encore quelques jolies surprises pour les semaines à venir notamment sur Androïd et du côté des uploads à partir des desktops... " pas plus de précision.

sub13
 Posté le 11/04/2014 à 13:13 
Astucien

Attendons donc que cela soit proposé par Joomeo

http://forum.joomeo.com/fr/viewtopic.php?f=7&t=539&sid=cddf9d421ac415105a29aeb359b2cb31

pour le moment j'ai mis sur http://toutbox.fr

bonne journée

Modifié par sub13 le 11/04/2014 13:20
sub13
 Posté le 25/04/2014 à 21:48 
Astucien

Bonsoir

Pour faire le point sur Mega j'ai mis les dossiers zip de mes photos (1 fichier zip par année) car pour synchroniser les dossiers entre mon PC et site MEGAcela ne fonctionnait pas bien,exemple en cas de synchronisation interrompue (pause et fermeture) quand on la relance cela dit que c'était a jour alors qu'il manquait des fichiers sur MEGA. de plus si on veut enoyer des fichier cela ne reconnait pas qu'ils sont en double. J'ai essayer de récupérer des fichier par téléchargement la aussi parfois cela bug (un peu déçu) !

Sur Toutbox j'ai mis les photos avec les dossiers non zippés (en plus une fois les fichiers envoyés vers toutbox on peut demander a ce que le PC s'éteigne tout seul )

merci

Modifié par sub13 le 26/04/2014 22:00
Roux Cool
 Posté le 28/04/2014 à 11:06 
Nouvel astucien

Le statut de la mise en ligne de l'uploader passe à "IMMINENT" chez Joomeo !!!

http://forum.joomeo.com/fr/viewtopic.php?f=7&t=317&sid=07415c5f44d362fb939e9f88e9fd2ac9&p=2631#p2631

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Coffret de douilles et embouts Mannesmann (130 pièces)
17,49 € 30,99 € -44%
@Amazon
Glacière électrique de camping MOBICOOL W40 39 litres, 12/24V et 220V
65,00 € 99 € -34%
@Amazon
Batterie externe Blackview Oscal PowerMax 2400 1872Wh extensible à 20592Wh, 2400W, LifePOE4
749 € 999 € -25%
@Geekbuying
SSD MSI Spatium M450 1 To (NVMe, PCIe 4.0, 3400 Mo/s)
55,13 € 70 € -21%
@Amazon Espagne
Routeur TP-Link Archer AX58 WiFi 6
57,99 € 89,99 € -36%
@Amazon
Norton 360 Deluxe (5 postes, 1 an)
15,75 € 50 € -68%
@Amazon

Sujets relatifs
Google Drive/Photo. synchroniser dossier pc et en ligne pour la suppression
Google Drive/Photo. synchroniser dossier pc et en ligne pour la suppression
création album photo en ligne