| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je voulais creer une image système de mon pc HP 2310 et la stocker sur un disque dur externe de marque Mémup et le pc me "répond" qu'il est impossible d'utiliser ce lecteur pour stocker une image système car il n'est pas au format NTFS. Dans les caracteristiques du DD je lis qu'il accepte les formats FAT 32 et NTFS ( lecture seule ) qu'en pensez vous ? Connaissez vous un logiciel "gratuit" qui pourrait creer une image système que je pourrais stocker sur mon DD externe ? Merci pour votre aide. G.Cherro | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Entre autres ! : Quelques imageurs gratuits : Pour DD Interne de marque : Seagate ou Maxtor Un tuto & Western Digital Un tuto | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci pour votre aide, avant d'aller voir Paragon, pour mon DD externe, c'est définitif ? je ne pourrai pas stocker mon image crée par mon PC ? G.Cherro | |||||||
![]() ![]() | En le formatant en NTFS, ça devrait l'faire ! | |||||||
Petit astucien | Si je pouvais vous l'envoyer par courrier pour vous le faire faire Modifié par g.cherro le 27/06/2011 17:12 | |||||||
![]() ![]() | Ben, une fois connecté, depuis la gestion des disques, tu fais clic droit sur la partition et Formater et tu suis ! | |||||||
Petit astucien | Je ne vais pas m'aventurer... avant d'utiliser Paragon je voudrais savoir : Il y a quelques jours, j'ai restauré mon pc aux paramètres d'usine, ensuite j'ai restauré une sauvegarde que j'avais crée auparavant, c'était la première fois...j'ai retrouvé mes données personnelles, photos, dossiers....trés bien; mais pour Windows, alors que j'avais pensé tout sauvegarder, il m'a fallu faire 87 mises à jour et reinstaller tous les logiciels qui n'étaient pas d'origine, est ce normal ou bien ma sauvegarde n'était pas bien faite ? J'avais sauvegardé les disques C et D (factory image ). Est ce que avec une image système je n'aurai pas à faire toutes ces reinstallations ? Merci pour ton aide, je ne t'embeterai plus .G.Cherro.
Modifié par g.cherro le 27/06/2011 17:31 | |||||||
![]() ![]() | Tu avais dû bien sauvegarder tes données ! en revanche, à l'évidence, tu t'étais planté avec la sauvegarde du système ! J'aime pas l'outil de Windoz pour sauvegarder, j'y préfère Acronis ! PS : tu n'm'embêtes pas ! | |||||||
![]() ![]() | Il doit être formaté en FAT ton DD, c'est pour ça qu'il n'accepte pas les sauvegardes ! En FAT, on ne peut mettre des fichiers supérieurs à 4 Go, m'souviens plus exactement ! Modifié par Le Fêlé le 27/06/2011 17:47 | |||||||
Petit astucien | Merci pour ton aide, amicalement, G.Cherro. | |||||||
![]() ![]() | Vois mon post précédent, on s'est croisé ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|