> Tous les forums > Forum Bureautique
 stopper un calcul automatique sitôt résultat ok
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JFA
  Posté le 02/05/2011 @ 20:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

j'ai un problème avec excel :

J3 est une valeur définie , P20 est une variable qui modifie les calculs suivants et fait aboutir à un résultat en O43

qui doit être égal à J3 ( +/- 0.2 ), et quand ce résultat est compris dans cette fourchette ( +/- 0.2 ) les calculs doivent s'arrêter et afficher le résultat O43

j'ai réussi à incrémenter P20 ( par passe de 0.01 ) pour modifier O43. ( O43 se modifie bien à chaque incrémentation ) ,

mais le problème est que je n'arrive pas à stopper les calculs une fois le compte atteint , je pense que c'est à cause des décimales dans les résultats ,

j'ai essayé avec des Arrondis ou avec des nb à 1 ou 2 décimales, le calcul continue sans arrêt et fini par bloquer.

Publicité
rj390111
 Posté le 03/05/2011 à 15:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Suggestion :

Je suppose que vous testez la valeur par une égalité essayez par un >= si les incréments sont >0 ou < si <0.

ferrand
 Posté le 04/05/2011 à 12:43 
  Astucien

Bonjour,

Impossible de te répondre sans avoir toutes les précisions et il est quasi-obligatoire de disposer d'un modèle de ton classeur pour voir de quoi il retourne. Ce n'est pas en déposant une valeur ou une formule dans une cellule que celle-ci va produire une valeur qui s'incrémente toute seule ! Qu'est-ce qui... donc ? Si macro, signifie boucle, donc test conditionnel de sortie au moment opportun. Si calcul itératif, définition préalable du nombre d'itérations et de l'écart maximal. Si... ?

Voilà pour le cas où tu repasserais par ici (ce qui ne semble pas être fréquent) !

JFA
 Posté le 04/05/2011 à 13:48 
Petit astucien

Bonjour à tous

Merci à rj390111 et ferrand pour vos réponse, c'est sympa

mais je vais laisser tomber , car je me suis embarqué dans un boulot qui dépasse mes compétances

et le dossier en question est en rapport direct avec mon job, donc impossible d'en dire plus...

Je vous remercie quand même de votre participation , et peut être à une autre fois

pour un nouveau sujet ,merci encore à tous les deux

bye

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Dead by Daylight gratuit
Valable jusqu'au 09 Décembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Dead by Daylight. Dead by Daylight est un jeu d'action multi-joueurs (4 contre 1) qui vous plonge dans une ambiance de film d'horreur. Chaque joueur peut jouer le rôle d'un tueur sanguinaire pendant que les quatre autres tentent de lui échapper en évitant d'être attrapé et tué. Jeu et audio en français. PEGI 18

> Voir l'offre
99,99 €SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 99,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 100,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
141,55 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 141,55 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 141,55 € au lieu de 180 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
une colonne de calcul automatique
Calc calcul automatique différence
calcul automatique en fonction de la date
Calcul automatique word ou excel 2007
calcul automatique
calcul automatique de vitesse moyenne sous excel
stopper la saisie semi automatique après une date
récupérer résultat sans formule de calcul
calcul plus automatique
calcul automatique