> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Store Wireless adaptateur ToshibaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bruce68
  Posté le 17/02/2018 @ 20:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous

J' utilise un adaptateur store wireless Toshiba relié en Wi Fi avec un Disque dur relié au Wi Fi par USB 2 mais ne n'arrive pas à voir mon Disque dur sur mon PC avec le téléphone portable pas de pr

Quand je rentre 192.168.65.1 je vois mon appareil.

Quelle manip faut il faire?.

Je vous remercie de votre aide

Publicité
DLUC
 Posté le 18/02/2018 à 09:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Comme je suppose que ce n'est pas un appareil très utilisé je ne vois que regarder là :

http://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2014/31/4031440_NOTCOMP.pdf

A+

fgondard
 Posté le 18/02/2018 à 10:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Cet appareil incorpore un point d'accès wifi et un serveur DHCP qui travaille sur le sous-réseau IP 192.168.1.0. Il faudrait d'abord savoir si cela n'entraîne pas un conflit avec celui de ton modem routeur. Quelle est sa propre adresse IP (adresse de la passerelle par défaut dans le résultat d'une commande ipconfig quand tu y es connecté) ? Il faudrait également savoir comment ton ordinateur est connecté à ton modem routeur, en ethernet ou en wifi ?

Dans le manuel indiqué par DLUC on voit que cet appareil peut être configuré en mode point d'accès ou en mode "pont" sans vraiment préciser comment il se comporte dans ce dernier cas. La logique voudrait qu'il devienne alors une station wifi lambda auquel cas l'accès se ferait via le point d'accès de l'appareil Android, lequel devrait être activé pour que ça fonctionne. Mais quid de son adresse IP ?

Si ces supposition reflètent bien la réalité, à partir d'un PC on a deux possibiités : accès direct à l'appareil configuré en point d'accès (le PC ne peut pas être connecté en même temps au modem routeur) ou bien, en mode pont, accès via le réseau local du modem routeur.

Dans les deux cas l'appareil devrait apparaître comme une ressource réseau visible via l'Explorateur Windows.

bruce68
 Posté le 18/02/2018 à 19:33 
Petit astucien

Bonsoir à tous

Je vous remercie pour toutes vos réponses

L'appareil n'apparait pas dans le reseau, quand il est connecté ma connexion est déconnectée.

Je vous joint 2 fichiers 1 avec la connexion avec son adresse IP et l'autre IPconfig de l'appareil et de ma connexion internet.

Je vous remercie de votre aide

https://www.cjoint.com/c/HBssFBZkwUA

https://www.cjoint.com/c/HBssG7NSCgA

fgondard
 Posté le 18/02/2018 à 21:36 
  Grand Maître astucien

Avec cet appareil on est dans le même cas qu'un disque dur connecté en USB sur ton modem routeur.

Windows ne détecte pas forcément toutes les stations réseau. As-tu essayé de désactiver temporairement ton pare-feu ?

Dans l'Explorateur as-tu essayé de créer un lecteur réseau ?

bruce68
 Posté le 19/02/2018 à 15:22 
Petit astucien

Bonjour à tous

Merci fgondard pour toutes tes réponses.

Pour terminer je me fais rembourser l'appareil ou je l'ai acheté.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €Ultraportable MSI Modern B11M-058XFR (Core i7, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Cdiscount fait une vente flash sur l'ultraportable MSI Modern B11M-058XFR qui passe à 799,99 € au lieu de 999,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1165G7, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni sans OS. Vous pourrez mettre un Windows 10 Pro 64 bits OEM si vous le souhaitez.

> Voir l'offre
106,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 106,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 106,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 120 €. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Deponia: The Complete Journey gratuit
Valable jusqu'au 24 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The First Tree. Deponia est un jeu d'aventure de type point & click disponible sur PC. Aidez Rufus à quitter la planète poubelle de Deponia afin d'atteindre Elyseum, une planète de rêve. En chemin, celui-ci rencontre la jolie Goal, et compte bien s'en servir pour parvenir à ses fins.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion USB ethernet pour adaptateur HD de télévision
Connexion DD externe WD Wireless Pro
Mettre à jour de la carte réseau Wifi Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3160
Application MyCanal sur Windows 10 (via store)
carte réseau enlevée et wifi inactif sur toshiba c75a13x ?????
Adaptateur Usb vers Ethernet
adaptateur usb ethernet
PIN wireless
adaptateur Netgear N300 wifi sous windows 10
Google play store devenu inopérant sur PC
Plus de sujets relatifs à Store Wireless adaptateur Toshiba
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux