| ||||||||
Astucien |
Bonjour,
J'ai un PC Asus avec w7 x86 familiale. Lorsque je télécharge des applications (ex revo uninstaller sur le site de pc astuces) ils s'installent sur le pc mais lorsque je les active une fenêtre s'ouvre " le programme est bloqué par une stratégie de groupe" et certaines fonctions comme désinstaller des programmes sont bloquées. Comment désactiver ce perturbateur.
Merci pour votre aide.
Modifié par rochde le 23/11/2016 01:40 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucien | Bonjour, Merci pour ton aide. Par contre je ne comprend pas ce qu'il faut supprimer. Il est marqué: "Ouvre le registre, sauvegarde le, et delete tt ce qui est dans HKLM\Software\Policies, HKLM\Software\Microsoft\Windows\current Version\Policies et pareil dans HKCU" Je suppose HKLM signifie HKEY_LOCAL_MACHINE? Dans "HKLM\Software\Policies" il y a : Adobe, Google et Microsoft. Dans "HKLM\Software\Microsoft\Windows\current Version\Policies" il y a : ActiveDesktop, Attachments,Explorer,NonEnum,Ratings,System Et dans "HKCU" (HKEY_CURRENT_USER" il y a 12 fichiers et ça supprimerait tout le HKCU Ça me parait beaucoup de fichiers à détruire. Et je ne sais pas comment va se comporter le registre. A bientôt. | |||||||
Astucien ![]() | Non pour l'instant ne supprime rien car je suis aussi septique sur la chose et je ne souhaite pas que tu plante ton PC, je reposterais des que j'ai plus d'infos, dans un premier temps tu peux déjà faire une sauvegarde du registre et tan qu'a faire une image disque. Si un autre membre voit une autre manip à effectuer qu'il ne se gène pas pour intervenir. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Prends bien le soin de sauvegarder ( exporter ) avant toute manoeuvre les cles que tu desires modifier !
HKLM est bien HKEY_LOCAL_MACHINE
Dans HKEY_CURRENT_USER c est a la cle
R : La mienne etait vide avant que je cree la cle comdlg32 et dedans la cle Placesbar pour changer les propositions Enregistrer sous | |||||||
![]() ![]() |
Pris de vitesse ...........
J ai trouve chez Microsoft une proposition de cle a creer pour ce genre de probleme mais cela concerne plutot Vista et les comptes a distance.
Dans le doute quand meme.
| |||||||
![]() ![]() | C'est dangereux, ce que vous lui faites faire, tout supprimer les clés policies. Télécharge windows_repair all in one. Onglets Repairs. Décoche la case All Repairs Et coche la case 10 - Remove Policies set by infections Clique sur Start Repairs. | |||||||
Astucien ![]() |
C'est la raison pour laquelle j'ai dit de ne rien faire en l'état | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai trouvé 2 sites qui on l'air d'être bien. https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/d706b9b5-f25d-459a-a643-6a92ac025642/bloquer-laccs-une-application-avec-windows-7?forum=win7fr http://www.tech2tech.fr/comment-empecher-lutilisation-dun-logiciel-sur-windows/ Par contre en appliquant "gpedit.msc " dans exécuter la fenêtre de "stratégie de groupe" s’ouvre sur un pc avec "w7 intégrale" mais sur le pc "w7 familial" qui pose problème aucune fenêtre de "stratégie de groupe" n'est trouvée. Alors que les alarmes signalent à l'ouverture d'une application que "le programme est bloqué par une stratégie de groupe" Si non dans le cas de w7 intégrale avec l'accès à la stratégie de groupe on peut activer ou désactiver les programmes bloqués. Pourquoi sous w7 familial le fenêtre de blocage annonce un problème avec la stratégie de groupe s'il n'existe pas.Merci de votre aide. | |||||||
![]() ![]() |
C'est gpedit, l'interface graphique qui permet de gérer les paramètres de la stratégie de groupe qui n'existe pas, une version familiale peut être gérée par un administrateur dans le cadre d'un domaine. | |||||||
Astucien | Je ne sais pas pourquoi, mais sous w7 pro avec exécuter je tape gpedit.msc et la fenêtre s'ouvre sur éditeur de stratégie de groupe locale et sur w7 familial une fenêtre s'ouvre en indiquant qu'il n'existe pas. Sous W7 familial des programmes sont refusés [on peut les télécharger mais ps les installer] en précisant que ça provient de stratégie de groupe. S'agit-il d'un virus dans ce cas comment le savoir car je ne peut pas le lancer? Modifié par rochde le 23/11/2016 11:29 | |||||||
![]() ![]() | Gpedit n'existe pas sous les éditions Familiales. Est-ce que tu as fais ceci : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=29071&REP_ID=5590354 | |||||||
Astucien ![]() | En complément à ce qu'a dit Enfermedehors : Installation de gpedit.msc sur Windows 7 familiale : http://www.vulgumtechus.com/Installer_gpedit.msc_sur_Windows_7
| |||||||
![]() ![]() |
Gpedit de XP ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Non gpedit de Win7 je crois ! | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Tu es tres forte ! | |||||||
Astucien | Bonjour, Le PC est chez un ami, dès que je peux j'installerais ce que me demande "enfermedehors" le logiciel "windows_repair all in one." mais que fait-il comme opération? et aussi le logiciel " gpedit.msc sur Windows 7 familiale". Ce logiciel est-il en Français. Et dans quelle configuration faut-il travailler : configuration ordinateur ou Je vous dirais si tout fonctionne bien, mais j'ai un doute sur l'installation des logiciels car le PC accepte les téléchargements mais refuse leurs installations. Cela c'est produit sur revo uninstaler, CCleaner et d'autres et sur la désinstallation d'office 2010. J'essayerais d'installer et d'activer ces 2 logiciels. Merci.
| |||||||
![]() ![]() | windows_repair all in one, c'est un logiciel qui permet de réparer certaines fonctions de Windows. Ce n'est pas normal que les installations soient bloquées, quand tu auras récupéré le PC, fais un scan avec ton scan antivirus, et avec Malwarebytes. Dans gpedit, je pense que ça doit se trouver dans configuration utilisateur, Modèles d'administration, système, voir les options indiquées "Configuré". | |||||||
Astucien | Merci, je vais faire le nécessaire. Y a t-il des antivirus en ligne mis à la disposition qui seraient plus puissant que avast. Merci. | |||||||
![]() ![]() | Soit tu te te fais aider, tu fournis les rapports demandés ici : https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm Soit tu tu fais les analyses seul, en passant Malwarebytes et en faisant un scan en ligne avec Eset. | |||||||
Astucien ![]() | Pour l’Éditeur de Stratégie de Groupe sur Windows 7 Home, une solution qui fonctionne parfaitement et en Français (tester par Enfermefehors) c'est l'installation en un clic via un fichier .cmd (lignes de commandes) Installation gpedit msc en ligne de commande.zip Le sujet complet : http://www.tutoriaux-excalibur.com/optimisation-w7/26131-installer-la-strategie-de-groupe-locale-gpedit-sous-windows-7-home-et-windows-8-home.html
Modifié par Wullfk le 25/11/2016 09:30 | |||||||
![]() ![]() |
Cette fois, ce n'est pas celui de XP. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, | |||||||
Astucien ![]() | Flûte ! Je n'avais pas lu ceci : http://www.tutoriaux-excalibur.com/optimisation-w10/25817-installer-la-strategie-de-groupe-locale-en-un-clic-sous-windows-10-home.html#post31139
Modifié par Slyvester le 25/11/2016 16:09 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|