× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Studio 11 et 14Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpb11
  Posté le 18/05/2015 @ 14:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

J'ai Pinnacle studio 14 installé sur mon PC W7, et il ne reconnait pas mon caméscope DV Panasonic NV-EX1EG, alors qu'avant d'installer ST14, j'avais Studio11 et il reconnaissait mon caméscope. A force de regarder sur plusieurs forums, on m'a dit que c'était le défaut de ST14.

Serait-il possible d'installer ST11 sans désinstaller ST14, ou bien me faut-il désinstaller ST14 pour installer ST11 ??

Merci

Publicité
DLUC
 Posté le 18/05/2015 à 14:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Tu dois pouvoir avoir les deux mais est ce une mise a jour ou un log complet?.

A+

jpb11
 Posté le 18/05/2015 à 15:44 
Petit astucien

Bonjour DLUC.

Non c'est log complet que je veux faire, je n'ai pas besoin des deux, mais comme c'est fastidieux pour désinstaller ST14, je ne voudrai pas m'y aventurer, mais si tu sais commet s'y prendre, je suis preneur.

Merci

jpb11
 Posté le 18/05/2015 à 17:26 
Petit astucien

Bonjour Papy49.

Regdelet ne ferait-il pas pour ST14 ?

Que veut dire Rebootez votre PC, sur la marche à suivre de "Regdelet"

Merci

jpb11
 Posté le 19/05/2015 à 15:33 
Petit astucien

Bonjour .

Et merci Papy49 pour tes conseils et pour la traduction de "REBOOTER".

Je vais me servir de Regdelete pour désinstaller ST14.

jpb11
 Posté le 19/05/2015 à 17:30 
Petit astucien

bonjour Papy49.

Lorsque j'ai acheté Studio14 HD, dans la boite, il y a un disque portant la mention "pinnacle Scorefitter Volume 1".

C'est quoi ??

Merci

DLUC
 Posté le 19/05/2015 à 17:34 
  Astucien

jpb11
 Posté le 20/05/2015 à 09:08 
Petit astucien

Bonjour.

Merci à tous les deux de vous être occupé de mes problèmes.

Mon plus gros problème comme je vous le dit dans mon premier message, est que je ne peux pas importer des images de mon caméscope.

Je pense qu'il est reconnu par Studio 14HD, car dans la fenêtre "import studio" dans "importer de" mon caméscope apparait, mais dans la fenêtre principale il y a "l'obtention de la vidéo depuis le périphérique a échoué".

Voir l'image.

Je ne comprends pas qu'il soit reconnu et que les images n'apparaissent pas !

Merci

jpb11
 Posté le 20/05/2015 à 18:37 
Petit astucien

Bonjour Papy.

Puisque je ne peux pas arriver à capturer directement avec ST14, je vais essayer mon enregistreur HDD et DVD / magnétoscope de salon qui peut enregistrer sur DVD mes mini cassettes DV, en branchant mon caméscope avec un câble DV, et importer ces DVD avec ST14.

Je ne l'ai jamais fait, je ne risque pas grand chose de l'essayer.

C'est beaucoup de travail et de temps, mais comme j'ai beaucoup de mini cassettes DV d'évènements de famille que je voudrais récupérer je prendrais le temps.

Si tu trouves la solution, tu serais bien aimable de la ma donner .

Ce n'est pas la peine que j'achète la dernière version de studio

Merci encore à toi et DLUC de vous être occupé de mes problèmes.

Publicité
jpb11
 Posté le 22/05/2015 à 10:31 
Petit astucien

Bonjour Papy49.

Je m'obstine à travailler avec Studio 14.

J'ai réussi à transférer une mini cassette DV sur un DVD-RW (je peux m'en resservir) et je peux importer son contenu dans ST14. mais voila que lorsque je fais le montage, tout se passe bien, sauf que quand j'édite un titre, et que je le met à sa place, il y a dessus un grand point d'interrogation bleu, et à cet endroit on ne voit pas le film, c'est noir alors que je voudrais le superposer sur le film.

Pourtant j'ai fait des montages avec ST11 qui se sont bien passés!

Merci pour tes éclaircissements.

jpb11
 Posté le 22/05/2015 à 18:38 
Petit astucien

Bonsoir Papy49.

Bien sur que j'ai enregistré les clés d'activation.

Peut-être que mon PC est un peu court, puisque ST11 fonctionnait pas trop mal. Je pense qu'il faudrait que j'essaye de désinstaller ST14 et remettre ST11 ou ST10 que j'ai aussi.

Je n'ai pas de séquences vidéo importées avec mon ancienne version, donc je ne peux pas faire d'essai.

Pinnacle n'a jamais aussi bien fonctionné que quand j'avais mon PC avant celui-là, sous Windows XP et le version 8, et lorsque j'ai changé de PC, je suis passé sous W7 et j'ai cru bien faire de changer de Version, J'ai acheté la 10 puis la 11 et enfin la 14, qui a été la plus merdique. Je vais essayer la Version 11, et si elle ne fonctionne pas bien, j'abandonne Pinnacle, et le montage vidéo Et j'enregistrerai mes cassettes mini DV avec mon enregistreur de salon.

Merci de t'occuper de mes difficultés, car en plus je ne suis pas un as de l'informatique !!!!!!

@+++++

jpb11
 Posté le 27/05/2015 à 11:53 
Petit astucien

Bonjour Papy49

J'ai encore une fois besoin de tes conseils.

Lorsque je vais dans l’outil "Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration de Windows", pour commencer à supprimer ST14, dans la fenêtre, il y a deux lignes de Pinnacle "Pilote vidéo pinnacle" et "Pinnacle studio 14".

Me faut-il enlever les deux??? Avant de lancer Regdelete

Merci.

Modifié par jpb11 le 27/05/2015 11:55
jpb11
 Posté le 27/05/2015 à 19:28 
Petit astucien

Bonsoir.

Encore moi.

J'ai désinstallé ST14 avec Regdelete, et j'ai installé ST11, je l'ai ouvert, j'ai installé mon caméscope DV pour pouvoir capturer une cassette DV.

Mais là surprise mon caméscope est reconnu, puisque je peux le piloter avec la souris, mais aucune vignette n'apparait dans le fenêtre prévu à cet effet, et pourtant le caméscope tourne, et lorsque je vais dans "éditer", une vignette apparait en noir, et dans l'écran sur la droite, un point d'exclamation bleu.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe !

Aurait-tu une idée ?

Merci

jpb11
 Posté le 28/05/2015 à 07:21 
Petit astucien

Bonjour Papy49

C'est la même chose avec la capture MPEG.

Dans les options de configuration de Pinnacle Studio Plus, mon caméscope est bien reconnu.

Y-a-t'il autre chose à régler, ou cela viendrait-il de mon PC ?

jpb11
 Posté le 28/05/2015 à 15:55 
Petit astucien

Bonjour.

Je vais désinstaller ST11 pour ST10, mais pourquoi faire une sauvegarde du DD et comment faire?

Je ne comprend pas pourquoi ST11 ne fonctionne pas , car je l'avais sur mon PC, mais c'est quand il était neuf !

@+

jpb11
 Posté le 29/05/2015 à 14:01 
Petit astucien

Bonjour.Papy49.

Je suis en train de faire une sauvegarde de mon DD avec le logiciel que tu m'as conseillé " Paragon Backup & Recovery 2013 Free" .

Je voudrais mettre dette sauvegarde sur un DD externe, mais le logiciel ne m'en donne pas la possibilité, alors j’essaie de mettre la sauvegarde sur un DVD ou CD, mais je ne peux pas car il y a écrit "Ce volume est en lecture seule et ne peut pas être utilisé pour stocker les sauvegardes". Je n'ai la possibilité de la mettre que sur l'une des deux partitions du DD du PC.
Comment faire ?
Quant aux réglages, ce sont les mêmes.
Merci
jpb11
 Posté le 13/06/2015 à 18:29 
Petit astucien

Bonsoir Papy49.

Je reviens vers toi, après une longue absence, mais j'ai mis beaucoup de temps (vu que je ne suis pas un as de l'informatique!!) pour faire la sauvegarde de "C" sur "D", puis d'enlever ST11 pour le remplacer par ST10, qui n'as mieux fonctionné que les autres.

J'ai essayé avec "Ulead Vidéo Studio SE DVD", pas mieux, sauf que j'ai eu ce message.

Ce que je n'avais pas avec Studio. Je clique sur "OK" mon caméscope Panasonic est reconnu.

Je clique sur "Capturer la vidéo", et cette autre fenêtre apparait.

Je clique sur "OK" et mon caméscope se met en marche, je peux le diriger avec les boutons du logiciel, mais les images n'apparaissent pas dans le carré noir.

Par contre je suis allé dans le gestionnaire de périphérique et j'ai remarqué que le "Controleur d'hôte compatible OHCI 1394 LSI" alors que tu me parles de "PCI"

Mon problème ne viendrait-il pas de là ?

Merci

Publicité
jpb11
 Posté le 14/06/2015 à 19:10 
Petit astucien

Bonsoir.

Effectivement un fichier vidéos est enregistré, mais il n'est pas lisible.

Je suis allé dans le lien que tu m'as donné, et j'ai vu qu'il faut remplacer le pilote par ce pilote "Contrôleur d’hôte compatible OHCI 1394 (hérité) ", et d'aller le Rechercher sur mon ordinateur, mais comment mettre ce pilote dans un dossier et où le trouver ?

Pourtant mon caméscope est bien dans le gestionnaire de périphérique

Merci

jpb11
 Posté le 14/06/2015 à 21:03 
Petit astucien

Bonsoir.

Excuses mon ignorance informatique.

Ça je sais le faire, jusqu'au choix, je clique sur "rechercher un pilote sur mon ordinateur".

Et là sur quel dossier rechercher ce pilote?

Ce pilote est-il dans l'ordinateur, ou faut-il le télécharger ?

Merci

jpb11
 Posté le 15/06/2015 à 14:41 
Petit astucien

Bonjour Papy49.

Enfin ça y est, j'ai pu installé le bon pilote qui me permet d'importer mes cassettes vidéos DV.

J'ai d'abord essayé sur Ulead Video,ça à fonctionné et j'ai réinstallé Studio14 sur qui ça fonctionne aussi.

Je te remercie de tous ce que tu a fait pour moi et de la patience que tu as eu, mais j'ai appris certaine choses. Je vais pouvoir enfin refaire du montage que j'avais abandonné depuis longtemps.

Encore une fois MERCI.

jpb11
 Posté le 18/06/2015 à 10:29 
Petit astucien

Bonjour Papy49.

C'était trop beau, tout fonctionnait bien, le transfert de mes cassettes DV se passait bien. Je termine hier soir (très tard), pour reprendre ce matin, et là plus rien, mon caméscope n'est plus reconnu par mon PC, pensant que mon câble IEEE 1394 Firewire est déficient, je le change et toujours pas de reconnaissance, je branche le port DV de mon caméscope au port DV d'un magnétoscope qui en possède un (je peux enregistrer des cassettes DV sur DVD) , et il fonctionne, donc cela ne vient pas du port DV du caméscope.

Cela pourrait-il venir de ma carte PCI Firewire 1394 ?

Comment puis-je faire pour voir si elle est défectueuse ?

Et s'il me faut la changer, que me faut-il acheter ?

Encre une fois merci pour tes réponses.

jpb11
 Posté le 20/06/2015 à 19:32 
Petit astucien

Bonsoir Papy

Effectivement c'est un problème assez troublant car:

1- Mon pilote est toujours celui que j'ai installé.

2- J'ai mis mon caméscope sous tension et j'ai démarré le PC puis ST14, et il a été reconnu, donc je n'ai pas besoin de toucher à ma carte d'acquisition, ni d'en acheter une autre.

C'est vraiment bizarre mais ça fonctionne !!!!!

@+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,96 €Montre connectée Withings Steel HR Sport à 139,96 €
Valable jusqu'au 06 Juin

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Withings Steel HR Sport qui passe à 139,96 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 171 €. Cette montre hybride (montre véritable avec un écran) offre 25 jours d'autonomie et va vous permettre de suivre vos activités sportives : GPS, fréquence cardiaque, indice de forme, tracker d'activité et de sommeil, ... Vous pourrez recevoir vos SMS, appels, e-mails, alertes du calendrier et vos notifications directement sur la montre. La montre est compatible Apple Health, Google Fit, Fitbit et Strava.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 06 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
181,69 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 181,69 € livré
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon Allemagne  fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,46 €. Comptez 5,23 € pour la livraison en France soit un total de 181,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 210 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Photophiltre studio
Magix et music maker ou studio
Pinnacle Studio 14, miniature dans les menus
Daz Studio Gratuit
pinnacle studio version 18
Réglage du son avec Pinnacle Studio for Dazzle
Pinnacle Studio plus de son
ouverture d'un fichier gopro sous studio
Ashampoo Burning Studio 2014 gratuit ! (pendant 2 jours)
Enregistrer sa voix sur le logiciel Studio One et autres
Plus de sujets relatifs à Studio 11 et 14
 > Tous les forums > Forum Multimédia