| ||||||||
Astucien | Bonjour petite question : dans OpenOffice Writer on peut définir des styles de page et même un style de suite par exemple une page en style portrait serait automatiquement suivie d'une page en style paysage
j'aurai besoin de cette fonctionnalité sous Word 2007 mais je ne trouve rien même dans l'aide qqq'un sait-il si c'est réalisable ?
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour usularrakis, Ce n'est pas très compliqué : Tu crées ton document comme tu voudrais qu'il soit, avec les pages dans toutes les orientations souhaitées, avec la mise en page voulue pour tu "Enregistre sous ..." et dans "type de document", en-dessous du champs de saisie du nom du ficher à enregistre, tu cliques sur la petite flèce et tu sélectionne le type de document .DOT. Tu obtiens ainsi un nouveau type de document qui apparaitra dans la liste des documents du volet Office ou quand tu cliqueras sur "nouveau document", le tiens apparaitre comme modèle. Quand tu as choisi ce modèle, quand tu auras travaillé dessus, tu peux l'enregistrer en ficher .DOC, .RTF, etc. selon ton envie. Le ficher .DOT restera disponible pour une utilisation ultérieure. A+ | |||||||
Astucien | Salut Papy merci pour ta réponse mais ce n'est pas ce que je voulais dire je cherche à avoir sur un modèle word 2007 d'une seule page de faire en sorte que si le texte est trop long et crée une 2e page il faut que celle-ci ait un formatage différent de la 1ère (marge, en-tête, pied de page...) sans intervention de l'utilisateur c'est le principe du "style de suite" dans OpenOffice
apparement ça n'existe pas dans word 2007 (d'après notre experte m@rina ) donc je cherche une solution approchante | |||||||
Astucienne | Bonsoir,
Je fais une nuance quand même... car, comme je t'ai dit, tu peux prévoir dès le départ, des entêtes et pdp de page pour la première page qui diffèrent des pages suivantes. Ton modèle n'aura qu'une seule page, mais dès qu'une deuxième page sera créée, on verra les nouveaux entêtes/pdp. Par contre, je n'ai pas bien compris si tu voulais vraiment que la première page soit en format portrait et la seconde en format paysage. Si c'est cela ton problème, il faut absolument un saut de section, et le saut de section ne peut pas se générer sans intervention de l'utilisateur, contrairement à un saut de page qui, lui, se fait tout seul dès que le bas de la page est atteint. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|