| ||||||||
Petit astucien | Bonjour ,je vous adresses les Meilleurs voeux Ma carte mére est une asus m3a 78 'pro' qui est pour moi, dépassée parce qu'elle n'a pas le mode uefi malgré le démarrage rapide par contre au redémarrage du pc ca mouline . J'au rais donc voulu savoir si une carte mére similaire a ma m3 a 78 'pro' sans pour autant tout devoir reformater toute mon instalation syst pour m'expliquer plus briévement ,le changement de ma carte mére compatible avec le mode uefi sans formater :est ce possible ? et quelle modéle meme en achat d'occasion ? merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Le remplacement de la carte mere , pour une récente avec un Bios UEFI , va impliquer : Le remplacement du CPU , de la mémoire (car ca ne sera surement plus compatible) La réinstallation de l'OS , et la conversion du disque dur en GPT , pour profiter de l'UEFI. de posséder une version de Windows compatible , Win7 64 bits, Win8/8.1,Win10 | |||||||
Astucien | ta carte mere date de 2007 : ca fait presque 9 ans.L UEFI c est juste un bios different qui a evolue , ca ne joue pas necessairement sur les performances.si tu veux aller plus vite achete toi un SSD .je vois pas autre chose pour une config de 9 ans d age mais l UEFI ne t apportera rien a part comme dit longaripa : tout changer carte mere proc memoire : autant changer de pc !! .reinstalle windows et mets un SSD : a part ca y a pas grand chose a faire pour un Pc DE 9 ANS.... | |||||||
Petit astucien |
@+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|