× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Suggestions pour envoyer par mail photos lourdes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
senebreiz
  Posté le 19/06/2010 @ 17:15 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

J'espère que je poste bien ma question au bon endroit.

J'ai besoin d'envoyer 250 photos (images) qui font entre 1,5 et 2 Mo pièce et il faut absolument que je les envoie dans leur résolution initiale car la personne qui va les recevoir veut les travailler. Je ne peux donc pas les alléger.

Par quel biais puis-je envoyer un tel fichier s'il vous plait ? J'utilise OE comme messagerie mais j'ai aussi Gmail.

Je peux éventuellement scinder ce fichier mais alors pouvez-vous me dire quel est le poids maximum que OE supportera ?

Tout autre suggestion est la bienvenue. Sinon je me rabattrai sur la solution => graver un (ou des CD/DVD) et envoyer par la poste.

Merci d'avance si vous pouvez me tuyauter.

Publicité
Anonyme
 Posté le 19/06/2010 à 17:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour Senebreiz

En attendant des avis de personnes ayant experimenté l'envoi de fichiers lourds, voila quelques pistes :

http://www.arobase.org/ecole/envoyer-gros-fichier-par-email.htm

@+ bon week-end.

tiobilout
 Posté le 19/06/2010 à 17:32 
  Maître astucien

Tu peux les mettre sur http://dl.free.fr/,

Tu pourras directement indiquer à qui tu veux envoyer le lien pour les télécharger.

Je te conseille de regrouper ces photos dans une archive zip.( tu les sélectionnes toutes === clic droit === envoyer vers === dossier compressé ) parce que 250 fois la même manip ...

Modifié par tiobilout le 19/06/2010 19:16
Skyloc
 Posté le 19/06/2010 à 17:56 
Astucien

dans yahoo mail il y a une application pour envoyer de gros fichier jusqu à 100mos et +

yoan1005
 Posté le 19/06/2010 à 18:04 
Astucien

essaie le logiciel pando il permet d'envoyer un fichier par mail jusqu'a 1GO {#}

senebreiz
 Posté le 19/06/2010 à 18:51 
Astucienne

Merci à tous, je vais me pencher sur le sujet ce soir quand je serai au calme.

erchflo
 Posté le 19/06/2010 à 20:50 
Petit astucien

Il y a egalement megaupload, tu peux mettre tes photos sur un serveur puis tu envois l'adresse du serveur au destinataire des photos.

gepsyc
 Posté le 19/06/2010 à 22:07 
Astucien

Salut Senebreiz,

J'envoie régulièrement de grosse quantité de photos et pour le faire j'utilise "SkyDrive de Windows Live Messenger" les personnes à qui tu les envoies ne sont pas obligées d'avoir "live Messenger" pour les télécharger. Tu peux envoyer j'usqu'à 25 go donc pas besoin de les réduire.

@ +

testhaut
 Posté le 19/06/2010 à 22:42 
Petit astucien

il y a également cette solution: https://www.wetransfer.com/ qui fonctionne bien et qui ne nécessite pas d'inscription.

on peut envoyer des fichiers jusqu'à 2 go max.

Modifié par testhaut le 19/06/2010 22:43
Publicité
fastkoala
 Posté le 19/06/2010 à 23:31 
  Astucien

j'ai fait un essaie avec wetransfer pour un envoi à moi-même sur une autre adresse, mais il est passé dans le dossier spam

testhaut
 Posté le 20/06/2010 à 11:31 
Petit astucien

fastkoala a écrit :

j'ai fait un essaie avec wetransfer pour un envoi à moi-même sur une autre adresse, mais il est passé dans le dossier spam

j'ai utilisé plusieurs fois "wetransfer" sans aucun problème en l'ayant testé d'abord, comme toi, en m'envoyant à moi meme un gros fichier et

cela s'est toujours bien passé ! cela dépend sans doute de la messagerie utilisée...

c'est d'ailleurs la méthode que je continue à utiliser quand je choisis ce service; je reçois le lien du fichier téléchargé et c'est moi qui le transfère à mes

correspondants, comme cela je suis seul maitre de la manip.

Modifié par testhaut le 20/06/2010 11:34
denewton
 Posté le 20/06/2010 à 11:50 
Astucien

Bonjour,

tu les dépose dans Cijoint (vérifie quand même quel poids pour chaque dépôt il accepte) et tu envoie le ou les liens à ton correspondant.

On peut quand même les allèger sans perdre de définition : personellement je les allègent de moitié, sans les réduire : un question de compression ACDsee le fait.

Cordialement

Bertrand

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm à 4,99 €
Valable jusqu'au 23 Novembre

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. Ce ventilateur vous permettra de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner le ventilateur précisément à la vitesse nécessaire.

> Voir l'offre
19,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 19,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Boulanger fait une promotion sur la réédition Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 45 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 23 Novembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
J'ai 80 photos à envoyer par mail. Quelle est la meilleure manière de fair
astuce pour envoyer un mail d'un autre serveur
Problème pour envoyer des mail
Problème pour envoyer photos
problème pour envoyer mail avec pièce jointe
envoyer des photos moins "lourdes"
Lien pour envoyer des photos en masse sur internet
Outlook 2007 envoyer mail toujours avec meme adresse
"Envoyer vers" orange webmail au lieu de windows live mail ?
Opera mail: impossile d'envoyer mail
Plus de sujets relatifs à Suggestions pour envoyer par mail photos lourdes
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux