> Tous les forums > Forum Sécurité
 suis je bien protégé?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
timini
  Posté le 25/10/2006 @ 16:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour[hello] je voudrais juste savoir si mon ordi est bien protégé: mon antivirus est AVG et j'utilise régulièrement Ad Aware et Spyboot. j'ai voulu installer un firewall mais c un peu le bordel avec[boom]. merci d'avance[clindoeil]
Publicité
chrifleur
 Posté le 25/10/2006 à 16:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour regarde dans ma signature, "sécuriser un PC" et cela te donnera des idées; un pare feu est généralement fort recommandé, il en existe de très bons assez faciles à paramétrer..
azo
 Posté le 26/10/2006 à 00:51 
Astucien
Salut, Je me permets une suggestion personnelle. Ton antivirus n'est pas le meilleur des gratuits. J'installerais plutot Avast qui lui est bien supérieur.
Tedd
 Posté le 26/10/2006 à 01:12 
Astucien
azo a écrit :
Salut, Je me permets une suggestion personnelle. Ton antivirus n'est pas le meilleur des gratuits. J'installerais plutot Avast qui lui est bien supérieur.
Et en quoi est il supérieur??? Merci de répondre !
somebodyone
 Posté le 26/10/2006 à 07:46 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde. Re. timini:  nous te souhaitons la bienvenue sur PCA-SECURITE     et moi aussi  + 1  pour AVAST     Tu demandes:
Et en quoi est il supérieur AVAST ??? Merci de répondre !
Dans différents tests comparatifs il est dit qu'AVAST a un taux de détection de virus qui est nettement supérieur à celui de'AVG et l'AVAST a aussi d'autres avantages.     Tu dis:
j'ai voulu installer un firewall mais c un peu le bordel avec
On peut naviguer sur le WEB sans ANTIVIRUS mais pas sans FIREWALL ou MODEM-ROUTEUR, sans FIREWALL durée de vie moyenne d'un PC en état sain entre 5 et 10 minutes MAXI.. Il est vrai qu'il y en a qui navigue sur le WEB sans AV et sans FW et qui n'ont pas de soucis mais ce n'est pas donné à tout le monde, il faut une sacrée bonne organisation, contraignante.  

Modifié par somebodyone le 26/10/2006 07:56
zazou38
 Posté le 26/10/2006 à 10:02 
Petite astucienne

[hello] tlm! le pare feu windows ne suffit pas? et si on met un firewall faut-il désactiver le pare feu Wind. ?
TX
 Posté le 26/10/2006 à 10:29 
  Maître astucien

zazou38 a écrit : [hello] tlm! le pare feu windows ne suffit pas? et si on met un firewall faut-il désactiver le pare feu Wind. ?
Bonjour Zazou38 [hello] OUI Un seul pare-feu sur ta machine..... [chinois] @++[clindoeil]
TX
 Posté le 26/10/2006 à 10:33 
  Maître astucien

zazou38 a écrit : [hello] tlm! le pare feu windows ne suffit pas? ?
NON Le pare-feu intégré à Windows sur le sp2 filtre les entrées mais pas les sorties !! Perso, je te conseille Zone alarm (version gratuite) qui est très bien.......... Je pense que lors de son installation, il désactive automatiquement le pare-feu du sp2 (à vérifier) @++[clindoeil]

Modifié par TX le 26/10/2006 10:34
Fill
 Posté le 26/10/2006 à 10:39 
Groupe Sécurité

Bonjour tout le monde, Je confirme tes propos TX. Ouvrir ZA>onglet pare-feu>Avancé. La case "désactiver le pare-feu windows" est cochée par défaut. Fill
TX a écrit :
zazou38 a écrit : [hello] tlm! le pare feu windows ne suffit pas? ?
NON Le pare-feu intégré à Windows sur le sp2 filtre les entrées mais pas les sorties !! Perso, je te conseille Zone alarm (version gratuite) qui est très bien.......... Je pense que lors de son installation, il désactive automatiquement le pare-feu du sp2 (à vérifier) @++[clindoeil]
Publicité
Demerzel
 Posté le 26/10/2006 à 10:52 
Astucien

Hello, Avast est peut-être meilleur que AVG, mais loin d'être le meilleur, puis aucun antivirus n'est parfait à 100%. Dans un comparatif de l'année passée, Avast étais dans les 3 derniers. Les deux meilleur était NOD32 et Bitdefender (antivirus et firewall). Personnellement, j'ai essayé pas mal d'antivirus gratuit, depuis que j'ai perdu l'entièreté de mon DD à cause d'un virus, j'utilise plus que des payants, ça me coute peut-être 30-40euro/an mais je suis plus sur d'être protégé ainsi que par Avast ou AVG. Mais la 1er chose à faire pour être le moins possible infecté, c'est de pas ouvrir n'importe quel pièce jointe à tes mails, ne aps se balader sur des sites bizarres, ne pas téléchargé du contenu illégal. A partir de ce moment là, tu aura moins de problème.
TX
 Posté le 26/10/2006 à 11:09 
  Maître astucien

[hello] Fill [chinois][chinois] Merci pour tes précisions @++[clindoeil]
zazou38
 Posté le 26/10/2006 à 11:38 
Petite astucienne

TX a écrit :
zazou38 a écrit : [hello] tlm! le pare feu windows ne suffit pas? et si on met un firewall faut-il désactiver le pare feu Wind. ?
Bonjour Zazou38 [hello] OUI Un seul pare-feu sur ta machine..... [chinois] @++[clindoeil]
[hello] ok alors lequel est le mieux? le windows ou un autre et si oui lequel?
timini
 Posté le 26/10/2006 à 11:38 
Petit astucien
[langue]salut à tous bon ben g installé zone alarme et c franchement super. mon ordi ne ramme pas comme avec les autres firewall que j'avais essayé & en plus il est simple d'utilisation[dent]. merci pour ce conseil. pour ce qui est d'AVG voilà 3 ans que je l'ai suite à un formatage DD pouri par un virus & là encore j'en suis très satisfait.[smile]. encore merci pour tout et à une prochaine fois.[hello]
Mich03
 Posté le 26/10/2006 à 12:01 
Nouvel astucien
Bonjour à tous[bierre], Moi, il y a environ 5 ans que j'ai Internet et il est venu le moment de renouveler mon abonnement à Norton Antivirus & Norton Firewall. Mais voila, je me demande s’il est nécessaire de le faire... 1) A priori, avec AOL, j'ai le Firewall Mc Afee gratuit! 2)Pendant toute cette période, je n'ai jamais été infecté par un virus et je me demande si un antivirus gratuit comme AVAST cité plus haut ou une simple analyse régulière avec un antivirus en ligne (style celui de Secuser.com) ne serait pas suffisant... Merci de bien vouloir me donner votre avis [clindoeil].
DD90
 Posté le 26/10/2006 à 12:06 
Petit astucien

[hello] Mich03; tlmd Bienvenu sur PCA Mich03 [clindoeil] Le scan en ligne oubliez Un anti-virus gratuit par contre est une solution raisonable, je vous donne mon classement des AV gratuit: 1° Avast 2° antivir (je l'utilise super!) 3° AVG FREE Bonne journée [clindoeil] Cordialement. DD90. [chinois]
zazou38
 Posté le 26/10/2006 à 12:16 
Petite astucienne

zazou38 a écrit :
TX a écrit :
votre avis?
lili36
 Posté le 26/10/2006 à 12:35 
Petite astucienne

bonjour mon avis mais cela ne tient qu'a moi, je ne veux pas rentrer dans la polémique du mieux et du meilleurs. pour moi plein de facteurs rentrent en compte. le pc, la prise en main du logiciel et le feeling avec le logiciel. antivirus , j'ai avg free, j'avais avast mais il m'a planté l'ordi (suppression sans rien me demander de fichier important) parefeu sygate personal firewall voilà pour avis
Publicité
Tedd
 Posté le 26/10/2006 à 12:46 
Astucien
Salut lili36, j'utilise les 2 sur des pc différents, mais j'opte pour AVG(je l'ai depuis 8 ans) quand à la détection en résident, et par e-mails après divers essais ! Chacun son choix et sa vision des choses, voir son expérience.

Modifié par Tedd le 26/10/2006 12:48
TX
 Posté le 26/10/2006 à 19:24 
  Maître astucien

zazou38 a écrit :
zazou38 a écrit :
TX a écrit :
votre avis?
Bonsoir Zazou38 [hello] Zone alarm pour moi...... @++[clindoeil]
Mich03
 Posté le 26/10/2006 à 22:24 
Nouvel astucien
Merci DD90, Je vais probablement essayer Avast car il est en français. Question toute bête... Pourquoi certains antivirus sont t'ils gratuits [confus] . Pas efficace à 100%, mauvaise mise à jour ou quoi d'autre ?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec télécommande à 129,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une belle promotion sur la box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec sa télécommande à 129,99 € grâce au code promo 10EUROS. On trouve ailleurs ce pack à partir de 159 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, Disney+, YouTube ...).

> Voir l'offre
39,99 €Enceinte Portable étanche Bluetooth JBL Clip 4 à 39,99 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une vente flash sur l'enceinte portable JBL Clip 4 qui passe à 39,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 55 €. Vous pourrez écouter la musique d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur grâce à sa connexion sans fil bluetooth ou avec sa connexion filaire jack 3.5 mm (câble intégré). Cette enceinte ultra légère, robuste et étanche IPX7 peut être emportée partout avec vous. Elle offre jusqu'à 10 heures d'autonomie. Elle possède un mousqueton qui vous permettra de la porter  sur vos vêtements, à votre ceinture, sur votre sac à dos ou votre cartable.

> Voir l'offre
20,29 €Webcam BCMaster FullHD à 20,29 € (via coupon)
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon propose la webcam Webcam BCMaster (groupe Aukey) FullHD à 20,29 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
suis je bien protégé avec Avast ?
Suis-je "bien" protégé
est que je suis bien protégé?
Suis je bien protégé ?
Suis-je bien protégé ?
Votre logiciel de protection...est-il bien protégé?
anti virus avg protege t il bien tout
Je suis bien proteger contre les virus....??
Quels logiciels choisir pour être bien protégé ?
pc infecté et lourd malgré qu'il est bien protégé
Plus de sujets relatifs à suis je bien protégé?
 > Tous les forums > Forum Sécurité