| ||||||||
Astucien ![]() |
suite au post cité j'ai regardé l'état de mes 3 disques. 1) disque système M2 Nvme pas de données dans CrystalDiskInfo ???? 2) ssd 120 Go à priori les valeurs brutes ne dépassent pas les seuils. 3) un HDD de 2 To (le plus ancien de la bande) et là presque toutes les valeurs brutes dépassent le seuil, et pourtant il me dit que c'est correct ...... ah bon !!!!!!
Normalement j'ai mis la colonne valeurs brutes en décimal, (suite au lien fourni par poussebois), mais bon bizarre quand même......... Si je prends la première ligne (taux erreur en lecture) le seuil est de 6 et je suis à 13 230 226 waouhhhhhhhh !!!! et c'est correct ? j'ai du louper un truc. merci pour vos idées sur le sujet et bon Noël | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Il ne faut pas attacher trop d'importance aux Seuils, Maxi, Actuel... Chaque fabricant met ce qu'il veut et certaines valeurs n'ont plus grande signification. Un excellent article, bien que datant un peu : https://www.hdsentinel.com/smart/index.php Et pour les réfractaires à la langue de Shakespeare, la traduction : Modifié par Daneel Olivaw le 24/12/2019 00:02 | |||||||
![]() ![]() |
Je vais peut être abuser un peu, mais bon en fonction de ça, CristalDiskInfo n'est pas très utile. Déjà mon disque système (M2 NVME) ne donne aucune info, pas smart ? détail speccy
Moralité : attendez que ça casse pour réparer ....... Pourquoi ce post : c'est suite à une newsletter Pca ou il était expliqué qu'avec CristalDiskInfo on pouvoir voir une ligne appelée "pourcentage de durée de vie restante"
Bon allez pas grave ....... un très bon Noël à toutes et tous. | |||||||
![]() | ||||||||
![]() | Et pour les info utiles, les points à surveiller. | |||||||
Astucien | 17800h 3800Gb pourcentage "used" = 0 , étonnant non, merci pour les graphiques et la traduc. Je pratique l'anglais comme le vélo : en déséquilibre | |||||||
![]() ![]() | oui ok j'ai comme toi, mais il n'y a pas les seuils, actuel et maxi,
donc il y a quand même quelques renseignements intéressants
Par contre pour mon HDD SATA qui a un certain âge
j'ai des chiffres plus importants que les tiens par exemple. 22414 heures @+
| |||||||
![]() |
Tant que ces lignes sont à zéro, ne pas s'inquiéter.
| |||||||
![]() ![]() |
Bon Noël à toi | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() |
grand merci pour ces indications détaillées concernant CrystalDiskInfo. Il est clair que pour le pékin ordinaire (like me par exemple) si tu n'es pas guidé par un pro t'entrave pouic aux indications de ce logiciel et je ne dois pas être le seul ! Bonne idée d'avoir mis le point sur les éléments important à surveiller. Je te souhaite un super Noël en compagnie de tes proches. Le sirop d'érable : oui mais à discrétion et avec modération durant les fêtes. Modifié par DoubleZéro le 24/12/2019 18:51 | |||||||
Astucienne ![]() | lougal50 a écrit : il lui reste encore des beau jours regarde le mien, peut-être plus vieux que le tien peut-être que le mien va de si peu foirer Modifié par ReineClaude le 27/12/2019 21:36 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|