× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Linux
 Suite à MAJs de Manjaro, celui-ci ne démarre plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eliot3
  Posté le 01/02/2019 @ 15:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

J'ai voulu me servir de mon portable puisque l'examen pour aujourd'hui est terminé et comme le Wifi fonctionne très bien dans la chambre, j'ai eu une MAJ. de Manjaro et maintenant celui-ci ne veut plus démarrer.

Comment faire pour réparer ou faudra t'il que je réinstalle une fois rentré chez moi mais j'ai encore au minimum une semaine.

Bon, les autres distributions fonctionnent mais là je m'inquiète un peu car impossible de démarrer cette distribution.

Merci pour vos astuces.

Publicité
m_n
 Posté le 01/02/2019 à 17:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Que dit ton ecran avec Manjaro au demarrage ?

Aussi , Peut-etre en re-installant le grub sur une Debian ( peut-etre cela arrangerais le boot-loader de Manjaro :

sudo grub-install /dev/sdX

sudo update-grub

Au pire .. il y a le logiciel de ( Boot-info ) qui pourrais trouver le probleme .. Notre bon ami ( Ikewdu_ ) pourrais t'aider surement avec ce ( Boot-Info ) ..

Modifié par m_n le 01/02/2019 18:23
eliot3
 Posté le 01/02/2019 à 17:39 
  Astucien

Voici la réponse du terminal :

Je vais peut être attendre le retour chez moi pour continuer car pas très concentré pour faire de la bidouille.

m_n
 Posté le 01/02/2019 à 17:53 
Astucien

sudo grub-install /dev/sd5 --> n'est pas bon

sudo grub-install /dev/sdX

sdX --> est-ce sur sda ou sur sdb .. est ta Debian .. si c'est sur sda , ce seras :

===================================

exemple de ma photo de GParted ;

=======================================================================================

donc moi , je suis ouvert sur ( / ) une distro basé sur Debian --> sda3 , alors la commande qu'il me faudrais faire est :

avec commandes Debian :

sudo grub-install /dev/sda

sudo update-grub

Modifié par m_n le 02/02/2019 16:42
m_n
 Posté le 01/02/2019 à 23:25 
Astucien

Je ne sais pas si Manjaro accepte le Grub de Debian ..

Par contre , ArcoLinux base sur Arch , fonctionne tres bien avec le Grub de Debian ..

https://arcolinux.info/download/

https://distrowatch.com/?newsid=10440

je suggere a tout debutant de choisir un environnement de bureau leger comme, Xfce ou Mate .. et a eviter , Gnome, Kde, Cinnamon ..

Oups .. je viens d'installer Manjaro avec Debian ,, Malheureusement , il ne fonctionne pas avec le Grub de Debian ..

Modifié par m_n le 02/02/2019 17:00
eliot3
 Posté le 02/02/2019 à 08:46 
  Astucien

Donc le message qui arrive quand je démarre Majaro :

Kernel Panic suivi de plein de chiffres et lettres. Je ne peux pas faire de capture, j'ai oublié de prendre mon phone portable.

hido
 Posté le 02/02/2019 à 12:04 
  Astucien

bonjour

il y a des problemes avec les mises à jour dernierement : http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=18456

eliot3
 Posté le 02/02/2019 à 12:25 
  Astucien

Merci hido, je regarderai dans l'après midi si pas trop fatigué

m_n
 Posté le 02/02/2019 à 15:00 
Astucien

Merci hido

pour le lien .. --> tres bonne lecture ..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10 € de réduction dès 50 € d'achats sur Amazon Belgique
-10 € @Amazon Belgique

Pour fêter les offres de printemps sur la nouvelle version Belge d'Amazon, vous bénéficiez de 10 € de réduction à partir de 50 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon avec le code SPRING10.

Notez qu'Amazon Belgique ne livre qu'en Belgique. Une offre réservée donc aux Belges ou aux frontaliers qui peuvent se faire livrer en relais colis en Belgique.

Voir le bon plan
Hub Minix Neo S2 USB C (SSD 240 Go intégré, 2xUSB 3.0, 1xHDMI 4K, 1xUSB C PD ) à 39,99 €
39,99 € 112 € -64% @Geekbuying

GeekBuying fait une belle promotion sur le hub Minix Neo S2 USB C qui passe à 39,99 € avec le code NNNFRSOLDEMINIX au lieu de 112 €. La particularité de ce hub USB C est qu'il intègre un SSD de 240 Go (400 Mo/s) en plus de ports USB 3.0, un port HDMI 4K et un port USB C PowerDelivery pour alimenter directement un ordinateur portable. Il est compatible PC et Mac.

Voir le bon plan
Imprimante Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 173,99 €
173,99 € 233 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 173,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan
Visseuse sans-fil Bosch Pro GO avec 25 embouts de vissage + L-BOXX Mini à 49,99 €
49,99 € 71 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la visseuse sans-fil Bosch Pro GO avec 25 embouts de vissage + L-BOXX Mini à 49,99 € au lieu de 71 €. 

Voir le bon plan
Clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB à 55,96 €
55,96 € 99 € -43% @Materiel.net

Materiel.net propose le clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB pour joueurs à 55,96 €. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Avec le Logitech G910 Orion Spectrum RGB, vous bénéficiez du clavier mécanique le plus rapide du marché. Pour cela, il s'appuie sur des switchs mécaniques Romer-G qui offrent une réactivité inédite jusqu'à + 25% et une résistance accrue autorisant plus de 70 millions de frappes ! Chaque touche peut être personnalisée grâce à une palette comprenant plus de 16 millions de couleurs, et ainsi bénéficier d'un éclairage unique. Gagnez également en rapidité grâce aux 9 touches G programmables pour accéder directement à des commandes et macros. 

Beau, rapide et performant, le clavier G910 Orion Spectrum RGB vous fait bénéficier d'un confort et d'une précision optimisés grâce au repose-poignet ainsi qu'à l'emplacement idéal des touches. Clavier gaming le plus avancé, il est tout simplement éblouissant !

Voir le bon plan
Lot de 3 câbles Topk USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 6,81 €
6,81 € 9,99 € -32% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 câbles Topk USB-A vers USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 6,81 €. On les trouve habituellement à partir de 9,99  €. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Suite à MAJs d'Antergos plus de connexion Internet
Antergos et les MAJs, Souci avec carte graphique
Linux Mint 19 et les MAJs. Synaptic ERREUR
HP démarre sur W10 malgré Ubuntu installé
Arrivée au "grub rescue" en démarrant Manjaro
Debian 9.04 : ne démarre qu'en tty2 (abandonné)
Manjaro, choix dest kernel
Ubuntu ne démarre pas, sur Fugitsu Lifebook A555
Manjaro, je ne peux plus imprimer
Mint 18 Cinnamon Ecran noir suite changement pilote Nvidia
Plus de sujets relatifs à Suite à MAJs de Manjaro, celui-ci ne démarre plus
 > Tous les forums > Forum Linux