| ||||||||
Petit astucien | bonsoir je suis sous xp pro sp3 j'etais dans le bios,et il s'est produit une panne de courant générale, une fois le courant revenu j'ai voulu rallumer l'ordi , plus rien ne s'affiche, l'écran est reste noir mais le DD tourne en permanence. j'ai l'impression que le clavier n'est plus connecté donc F2 ne sert à rien . a votre avis que faire ? sortir la pile du cmos ? et la remettre demain matin ? merci pour vos conseils à+ jpg67
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Retirer la pile ne changera rien, le Cmos n'a rien à voir avec le Bios...que faisais-tu dans le Bios avant la coupure ?? @ suivre | |||||||
Petit astucien | bonsoir jeanlouishenry_pca
merci pour ta reponse : je changeais l'ordre de démarrages des DD car j'avais changé de DD pour d'autres travaux; c'est frequent chez moi, mais la surprise etait la panne de courant; c'etait la 1ere fois je ne bouge pas avant d'avoir un max de reponses.
merci et bonne nuit à+ jpg67 | |||||||
![]() ![]() | Message original par jpg67 Slt
Oui, faire un clear Cmos est une bonne idée Si tu as accès facile à la carte mère (tour) tu dois même avoir un jumper pour le faire réellement et rapidement | |||||||
Petit astucien | bonsoir Banzaiii et jeanlouishenry_pca
merci pour vos conseils tout est rentré dans l'ordre ; j'ai enlevé la pile durant quelques heures , remis, la pile est c'est ok.
merci et bon WE ps : je mets en resolu jpg67
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|