> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 suite à panne de courantSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpg67
  Posté le 11/11/2016 @ 21:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir

je suis sous xp pro sp3

j'etais dans le bios,et il s'est produit une panne de courant générale,

une fois le courant revenu j'ai voulu rallumer l'ordi , plus rien ne s'affiche, l'écran est reste noir

mais le DD tourne en permanence. j'ai l'impression que le clavier n'est plus connecté donc F2 ne sert à rien .

a votre avis que faire ? sortir la pile du cmos ? et la remettre demain matin ?

merci pour vos conseils

à+

jpg67

Publicité
jeanlouishenry_pca
 Posté le 12/11/2016 à 01:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Retirer la pile ne changera rien, le Cmos n'a rien à voir avec le Bios...que faisais-tu dans le Bios avant la coupure ??

@ suivre

jpg67
 Posté le 12/11/2016 à 02:08 
Petit astucien

bonsoir jeanlouishenry_pca

merci pour ta reponse :

je changeais l'ordre de démarrages des DD car j'avais changé de DD pour d'autres travaux; c'est frequent chez moi, mais la surprise etait la panne de courant;

c'etait la 1ere fois

je ne bouge pas avant d'avoir un max de reponses.

merci et bonne nuit

à+

jpg67

Banzaiii
 Posté le 12/11/2016 à 06:16 
  Maître astucien

Message original par jpg67

a votre avis que faire ? sortir la pile du cmos ? et la remettre demain matin ?

Slt

Oui, faire un clear Cmos est une bonne idée

Si tu as accès facile à la carte mère (tour) tu dois même avoir un jumper pour le faire réellement et rapidement

jpg67
 Posté le 12/11/2016 à 18:29 
Petit astucien

bonsoir Banzaiii et jeanlouishenry_pca

merci pour vos conseils tout est rentré dans l'ordre ; j'ai enlevé la pile durant quelques heures , remis, la pile est c'est ok.

merci et bon WE

ps : je mets en resolu

jpg67

Banzaiii
 Posté le 12/11/2016 à 18:55 
  Maître astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
32,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet  2620 à 32,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre
159,95 €Ecran incurvé 24 pouces AOC C24G1 (FullHD, 1 ms, 144 Hz, FreeSync) à 159,95 €
Valable jusqu'au 25 Février

Cdiscount propose actuellement l'écran incurvé 24 pouces AOC C24G1 à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080),  dispose d'entrées VGA, HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 144 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par son excellente réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème suite à une put... de panne de courant
redemarrer ordi portable apres panne de courant
ordi en panne suite à un nettoyage
PC ne démarre plus après panne courant
pc ne s'allume pas suite debranchement prise de courant
panne de courant.
pc qui s'éteint et se rallume suite à panne de cou
Panne après coupure de courant...
Panne du DD suite extinction PC
Dommages collatéraux suite panne alimentation