× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Suite à une MAJ importante, le PC tourne en rond mais....Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eliot3
  Posté le 11/03/2016 @ 08:48 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

Après une absence involontaire, j'ai reçu la notification de Mise à jour de Windows 10 home. L'installation va soit disant à son terme et le PC redémarre et là j'ai l'écran bleu avec la roue qui tourne mais rien ne se passe. Je laisse tourner une bonne demi heure et comme mon bureau n'arrive pas, j'éteins mon pc avec le bouton reset et je redémarre avec ma clé pour redescendre une image .tib,tout se passe bien je redémarre le PC impécable et la Mise à jour revient et rebelotte, toujours cet écran bleu avec sa roue dentée qui tourne en boucle. Je ne sais plus comment arriver à faire les mises à jour.

- Peut être avec un fix-it.

Suis preneur de toute solution.

P.S. Je précise que mon PC est propre pas d'adware ni de virus.

Merci pour vos réponses.

Publicité
eliot3
 Posté le 11/03/2016 à 09:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Salut Tilde

J'ai BitDefender et jusqu'à présent ne m'a jamais posé de problème de MAJ.

PatrickD
 Posté le 11/03/2016 à 09:19 
  Astucien

eliot3,

Un ami a acheté un nouvel ordi sous W10 la semaine dernière. Il s'est retrouvé face à ce problème:

en démarrant son ordi, il voit tourner les points et s'afficher Arrêt en cours d'une façon interminable. je lui ai conseillé d'aller voir son vendeur qui a conservé son PC plus d'un jour en le laissant tourner; il s'agissait de l'installation très longue d'une MàJ de W10.

C'est peut-être ton cas?

Banzaiii
 Posté le 11/03/2016 à 09:23 
  Maître astucien

Slt

Il s'agit de quelle mise à jour exactement ?

Mes W10 (5 Machines différentes en Pro et Home) sont à jour et pas eu de problème de ce genre

Ça parle effectivement de pb avec Bit defender et W10 sur des sites espagnols

Un essai en le désactivant, voire le désinstallant complétement, ne coûte rien

Modifié par Banzaiii le 11/03/2016 09:29
eliot3
 Posté le 11/03/2016 à 09:44 
  Grand Maître astucien

Voici le message d'erreur :

Je vais essayer en désactivant BitDefender

razibus
 Posté le 11/03/2016 à 10:53 
  Astucien

Bonjour à tous:ne pas hésiter à relever les références qui ne se télécharge pas avec MU et les télécharger depuis votre navigateur est une solution que j'ai adoptée quelquefois avec redémarrage entre les téléchargements, désactiver temporairement l'antivirus une autre solution.

eliot3
 Posté le 11/03/2016 à 11:48 
  Grand Maître astucien

Désolé de répondre tardivement mais sortant d'un séjour à l'hosto, faut que je fasse des pauses de récupération. là je vais redémarrer mon pc et vous tenir au courant

eliot3
 Posté le 11/03/2016 à 13:08 
  Grand Maître astucien

Re, Échec encore et obligé de redescendre une image. Je reprendrai après m'être reposé et que mon médecin soit passé. C'est bien la première fois que ça m'arrive

eliot3
 Posté le 11/03/2016 à 15:39 
  Grand Maître astucien

5 ème tentative et malgré la désactivation de BitDefender ça mouline toujours en rond J'écris depuis le portable et je ne sais plus quoi tenter. Ne devant pas enerver mes nerfs, je vais chercher sur la toile de l'aide sur cette KB qui refuse de s'installer, sinon je vais abandonner l'informatique et revendre mon matos et ne plus faire d'informatique

Publicité
lagagoule
 Posté le 11/03/2016 à 18:16 
Astucien

bonjour ,

essaye de la téléchargé en autonome https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3140768

Pour obtenir le package autonome pour cette mise à jour, reportez-vous au site web du Catalogue Microsoft Update.

ont ne sait jamais

razibus
 Posté le 11/03/2016 à 18:43 
  Astucien

lagagoule c'est aussi ce que j'ai suggéré à 11h53 de télécharger les KB directement mais?

eliot3
 Posté le 11/03/2016 à 18:56 
  Grand Maître astucien
razibus a écrit :

lagagoule c'est aussi ce que j'ai suggéré à 11h53 de télécharger les KB directement mais?

Désolé mais aujourd'hui, je n'ai pas la tête à faire les manips. Je verrai ça demain si je me sens mieux

eliot3
 Posté le 12/03/2016 à 07:52 
  Grand Maître astucien

@ galoupia

Que vient faire ton intervention dans mon sujet qui ne parle pas du même problème.

@ tous les autres intervenants,

Aucune méthode n'a fonctionné alors merci à Enfermedehors qui m'a fait découvrir comment masquer les MAJs qui ne veulent pas s'installer.

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider et je mets le sujet Résolu" quitte à le rouvrir

Bon week-end et à bientôt p'être ?

jpigrec
 Posté le 14/03/2016 à 12:16 
Petit astucien

Bonjour eliot3 ,

Et si à ton tour tu faisais bénéficier tes petits camarades qui, comme galoupia, ont TOUS des problèmes divers et variés avec ces pu..... de mises à jour Win 10 ?

C'est à dire est-ce que tu pourrais avoir l'extrème amabilité de nous communiquer les informations de Enfermedehors qui permettent de tenter de gérer un peu mieux ce foutoir qu'est le nouveau mode d'appalication des mises à jour de Win 10.

Merci d'avance et bon rétablissement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC The Escapists 2 gratuit
Valable jusqu'au 16 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The Escapists 2. Risquez tout en vous échappant des pires prisons du monde. Explorez les plus grandes prisons jamais conçues ! Vous devrez respecter les règles de la prison, vous présenter à l'appel, travailler et suivre des routines strictes, tout en planifiant votre fuite en secret ! PEGI 7. Le jeu est en français.

> Voir l'offre
36,99 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 36,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 36,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
29,99 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 29,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 29,99 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 10, super mais !
Suite bug W10 démarrage impossible
DD-ext..presque vide, mais pas la place pour 1 film.
W10 parfait, mais plus de OneDrive
w10 installé mais problèmes à l'utilisation
ordi bloqué suite MàJ de windows 10
Messagerie indisponible suite à une mise à jour windows update
Microsoft téméraire mais pas fou
imprimante wifi connectée mais n'imprime plus avec mon pc portable
Windows 10, suite à la dernière mise à jour.
Plus de sujets relatifs à Suite à une MAJ importante, le PC tourne en rond mais....
 > Tous les forums > Forum Windows 10