| ||||||||
Bonjour à tous, Une idée peut elle m'être proposée : Suite à coupure courant et donc un arrêt brutal : lors de l'allumage du PC des lignes verticales apparaissent, puis des 0. Le système effectue une action de réparation : restauration du système qui se finit en échec code erreur 0x490 Le démarrage en mode sans échec fonctionne, j'ai fait une restauration qui s'est avérée inéfficace. Un clear CMOS n'a pas marché non plus lors du démarrage l'appui sur F10 ouvre mais il y plein de 0 donc illisible De temps en temps s'affiche le texte suivant : A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer If this is the first time you’ve seen this stop error screen restart your computer. If this screen appears again follow these steps : Check to be sure you have adequate disk space .If a driver is identified in the stop message, disable the driver or check with the manufacturer for driver updates. Try changing video adapters Check with your hardware vendor for any BIOS updates, Disable BIOS memory options such as caching of shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer. press F8 to select advanced startup options, and then select safe mode Technical information ****STOP: 0x0000008E (0xc0000005, 0x00000000,0x88bcb860,0x00000000) Collecting data for crash dump… initializing disk for crash dump… beginning dump of physical memory. dumping physical memory to disk: 100 Merci de vos conseils | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | en mode sans echecs desinstaller la cg dans le gestionnaire de periphs et redemarrer en mode normal reinstaller les pilotes de la cg | |||||||
Et oui merci mais c'est quoi la CG?
| ||||||||
Petit astucien | bonsoir cg= carte graphique bonne chance | |||||||
Bonsoir, N'y a t il pas un risque de faire cela? Je veux dire si desinstallation de la cg, faut il un CD pour réinstaller?
Merci
| ||||||||
![]() | soit un cd soit telecharger les pilotes | |||||||
Bonjour,
Nous sommes sur la bonne piste, je reprends espoir... J'ai essayé hier soir: en mode sans echec desinstallation de la cg, le PC à bien redémarré en mode normal (mais toujours avec des traits bleus verticaux, puis des 0 et une grande taille d'affichage ). La CG s'est réinstallée toute seule, tout marchait bien mais après avoir éteint le PC, lors du redémarrage ça recommence. D'ou peut venir le problème? pilote du périphérique? Merci de votre aide
| ||||||||
Astucien | Message original par magick Bonjour magick En marge des conseils donnés par les intervenants, je conseillerais, pour ma part, l'achat d'un onduleur. Je sais que ce n'est pas obligé, mais je me félicite d'en avoir acheté un... depuis 2004. A quelques reprises il m'a sauvé de ce genre de problème. Je vais peut-être dire une C | |||||||
![]() | cg hs je pense c'est quoi comme cg ??? | |||||||
C'est une NVIDIA GeForce, Je ne suis pas chez moi alors je peux pas être plus précis pour le moment Est il possible de virer complètement le pilote et de le réinstaller à partir des CD de récupération du système que j'ai fait ou de télécharger? Cela peut il être efficace?
Merci | ||||||||
![]() | ||||||||
Autre écran essayé : pas d'amélioration. Autre pilote installé : pas d'amélioration. Probabilité que la cg soit HS? Une autre indication : de temps en temps lors du démarrage l'ecran ne démarrait pas comme d'habitude après quelques secondes, obligeant l'arrêt et après un temps d'attente ou en "remuant" le PC cela repartait.
Il y a une autre prise derrière le PC, j'ai essayé hier soir de branché l'ecran dessus après avoir retiré le cache mais cela ne marche pas. Il était tard mais en rebranchant sur la prise normale plus de démarrage écran. J'ai fait une bétise? | ||||||||
Astucien | bonjour si en "REMUANT" le pc ca marche cela veut dire qu'il ya un mauvais contact - voir le branchement de la carte graphique et aussi le cable a vous lire | |||||||
En "remuant " le PC l'ecran s'allume mais j'ai quand même mon défaut qui m'empêche de démarrer en mode normal. Quel CG me conseilleriez vous car je ne vois plus d'autre solution? Il ne peut s'agir de la carte mère?
| ||||||||
![]() ![]() | magick a écrit : si tu veux des conseils pour une CG, il faut: référence ordi si marque (EX hp pavilion 8xxx) le budget puissance alimentation en watts (étiquette sur l'alim) si ordi assemblé https://forum.pcastuces.com/conseil_pour_achat_carte_mere-f4s58837.htm?page=1� voilà pour commencer......... | |||||||
Astucien | re moi sur un pc avec une carte graphique mal mise j'ai grillé ma CM mais pas la carte graphique ???? a + | |||||||
![]() | essayer pc eteint et debrancher du secteur debrancher cable vga derriere le pc ouvrir le pc enlever la cg et la nettoyer(ventilo et la partie connecteur) souffler l'interieur du port de la cg remonter et redemarrer en mode normal
| |||||||
Tout d'abord Merci Euskall herri pour tous ces conseils J'ai essayé de nettoyer la cg : pas mieux voir pire car il y des trucs bizarres à l'allumage. Ce qui est étrange c'est que le bios (f10) est illisible, des 0 partout et des caractères remplacés par d'autres. J'ai désactivé la cg, il y a toujours les traits bleus au démarrage mais il semble démarrer à tous les coups pour l'instant, au moins la famille peut se servir du PC (mail et msn) Je vais essayer de me faire préter une cg, on vera le résultat. En attendant d'autres idées pour être sur que c'est la CG? | ||||||||
Astucien | Bonsoir, Un seul moyen pour être sûr que c'est la carte graphique : En essayer une autre ! Bon courage. | |||||||
Ok merci il en faut du courage... l'informatique c'est bien quand ça marche! Voici les données principales, pour l'alim il faut que je regarde Hewlett P de 2007 pavillon m7785.fr micro processeur :Intel core 2 duo E6400/2x1 16ghz / double coeur Mémoire vive : 2048 Mo DDR2 533 Mhz Boitier/ carte mère : Mini tour / micro ATX CG: NVIDIA GeForce 7500 LE TC / 256 Mo Dédiées + 256 partagés Disque dur : 500 G0/Sata2/7200 tours (originie était 320 go mais déjà remplacé suite crash)
| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour magick logiquement la carte graphique joue le rôle d'interface entre votre ordi et votre écran donc si vous désactivez votre carte vous ne devriez pas avoir d'image sur l'écran or manifestement vous pouvez utiliser votre ordi (internet-msn- etc) car l'affichage fonctionne donc a priori la CG aussi , mais vous l'avez désactivé .........mystére??? l'erreur 0x0000008E indique 1/ souvent des problémes avec les pilotes certifiés Microsoft il ya peut-être conflit avec le pilote de la CG ,donc mise à jour de celui-ci 2/peut indiquer aussi une incompatibilité entre la carte mére et le CPU. une mise à jour du Bios peut suffire. comme l'ordi fonctionne c'est peut-être un probléme dans la séquence de boot,auquel cas il faut réparer le fichier Boot.ini bon courage
| |||||||
Astucien | bonjour a mon avis le fait de desactiver une GPU n'empeche pas d'avoir l'image mais seulement avoir une image basique sans les drivers de la carte car lorsque l'on installe windwows on demarre sur une carte basique ensuit il faut mettre les drivers de la carte du moins c'est mon avi s | |||||||
Bonjour Vantib, 1/ souvent des problémes avec les pilotes certifiés Microsoft il ya peut-être conflit avec le pilote de la CG ,donc mise à jour de celui-ci Ok déjà essayé, sans succès 2/peut indiquer aussi une incompatibilité entre la carte mére et le CPU. une mise à jour du Bios peut suffire. Le pc est d'origine sauf disc dur mais marchait très bien avant coupure donc proposition me semble pas ok comme l'ordi fonctionne c'est peut-être un probléme dans la séquence de boot,auquel cas il faut réparer le fichier Boot.ini Ok je veux bien essayer mais je suis pas un crack, je fais comment? du loiret (45)? Meric de vos conseils... | ||||||||
Astucien ![]() | Message original par magick Bonsoir ,
Quand ? | |||||||
![]() | magick a écrit : en mode sans echecs passer ça et reinstaller des pilotes certifie microsoft en mode normal (pas forcement les derniers sortis) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|