> Tous les forums > Forum Windows 7
 suite installation win7, démarrage aléatoire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
euterpe26
  Posté le 16/11/2010 @ 22:27 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir,

j'ai très peu de connaissances en la matière et le language informatique ne m'est pas coutumier.

Je viens d'installer Windows 7, l'opération s'est effectuée sans difficulté. Précédemment, j'avais XP sp3.

Cependant, après un arrêt assez long de l'ordinateur (éteint à midi, remise sous tension à 14h) le démarrage s'effectue jusqu'au logo "démarrage Windows" et tout se fige (clavier, souris). L'image de l'écran est bonne, l'unité centrale est éclairée, pas de clignotements ni de bruits particuliers, pas de poussière (J'ai nettoyé l'intérieur du boitier ainsi que les ventilateurs).

Je suis donc obligé d'éteindre l'unité centrale puis de la remettre sous tension. Et là, le démarrage s'effectue jusqu'à l'information suivante: soit faire une réparation, soit procéder au démarrage normal.

J'ai choisi la première solution. Au final, aucune erreur n'a été détectée lors de cette opération qui s'est correctement déroulée.

Un message tout de même: cause initiale trouvée " des modifications non spécifiées de la configuration du système pourraient être à l'origine du problème".

Je termine donc par "redémarrage" et tout se déroule normalement. Si dans la foulée j'éteinds et réallume l'ordi (plusieurs fois dans les heures suivantes, cela se passe sans problème).

J'ai vérifié le DD, les barrettes mémoires (2x1 go) exactement les mêmes (neuves), le processeur (température de tout ça), tout est OK.

Question: Quel sens donner à la cause initiale trouvée? - Enfin y a t-il une solution.

Pardon si je suis un peu confus dans mes explications et des termes informatiques employés peut-être pas toujours appropriés.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de me lire.

Jean Pierre

PS: j'ai quand même effectué des recherches sur le net; soit la mise en oeuvre des explications étaient trop compliquées pour moi, soit hors sujet.

Publicité
euterpe26
 Posté le 17/11/2010 à 11:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour terminator15,

Pour éteindre le pc, je clique sur le bouton "démarrer" puis sur "arrêter", sans autre formalisme. Je fais attention que rien ne soit ouvert ni qu'aucune mise à jour ne s'effectue au moment d'arrêter.

Mais faudrait-il, peut-être, que j'aille plus loin. C'est à dire utiliser la petite flèche située tout à droite du bouton "arrêter" et cliquer sur "fermer la session"?

Pour l'instant, à part ce léger inconvénient, tout fonctionne parfaitement.

Je vais suivre ton conseil.

En tout les cas, un grand merci pour ta réponse.

Cordialement.

wittipoux
 Posté le 17/11/2010 à 22:47 
Petit astucien

Bonjour EUTERPE26, si j'ai bien lu ta configuration j'ai remarqué que tu avais juste 1 gig de ram corrige-moi si je me trompe or Windows 7 a besoin au minimum 2 gig et préférable 4 gig surtout si tu installes la version 64bits. Pour finir je dirais sois tu en rajoute (ram) et réinstalle tout ; parfois Windows s'installe pas bien et oui ça arrive. Pour l'instant essaie tout ça et on verra. Aller a+

euterpe26
 Posté le 18/11/2010 à 09:52 
Nouvel astucien

Bonjour WITTIPOUX,

J'ai bien 2 go (gig) de ram. Deux barettes identiques Kingston 2x1 go -deux slots. Malheureusement, le pc que j'utilise ne supporte pas plus de mémoire.Donc, je ne peux pas en rajouter. La version installée est de 32 bits.

Mais comment interpréter l'information suivante:(si je comprends le sens littéral de la phrase, je suis incapable de la transposer techniquement).

"Des modifications non spécifiées de la configuration du système pourraient être à l'origine du problème"

Je précise que l'installation s'est très bien déroulée. J'ai suivi à la lettre les modalités qui étaient données.

Je te remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Je vais continuer à chercher.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Démarrage impossible suite à une partition du disque dur
Demarrage win7
ports usb ne fonctionnent suite à remplacement de Win8 par Win7
installation logiciels devenues impossible (suite)
Démarrage trés trés long Windows 7 suite mauvaise manip
demarrage impossible WIN7
démarrage aléatoire
demarrage win7 64 bits
suite de la discution du demarrage en 3 fois
Problème lors de l'installation de Win7
Plus de sujets relatifs à suite installation win7, démarrage aléatoire
 > Tous les forums > Forum Windows 7