| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Hier matin le PC me demande de redémarrer pour installer une MAJ. Je clic oui. L'écran s’éteint: patienter, etc.... ça dure un temps certain, mais bon peut être normal.... Vers midi il redémarre enfin, l'écran de démarrage s'affiche:
Une heure plus tard toujours pareil, je commence à trouver le temps long. On va manger je verrai après. Et après, ben toujours pareil, les petits points tournent toujours en rond.. Cette photo est au moment où j'ai essayé de faire démarrer sur la clé usb. Le PC l'a détecte mais ne la met pas en service. Sans doute que j'ai mal fait avec le bios ??? J'ai aussi essayé avec F8_1 fois ou tapoter: sans résultat. Sur Google = pour démarrer en mode sans échec = touche schittt et F8 , rien à faire non plus...-(schitt - ???)- Pour mon PC: touche del = bios. J'ai tenté diverses choses trouvées sur Google, mais rien à faire . A chaque fois l'écran revient sur cette image avec les points qui tournent en rond. J'ai en réserve cette clé USB bootable -(et également un cd de dépannage)- j'ai essayé de changer l'ordre du bios, mais là sans vraiment bien savoir comment faire vraiment... De toute façon l'écran revient toujours sur l'image de démarrage en question. Ce matin je le rallume et c'est toujours pareil. Au démarrage la led au dessus du pavé numérique s'allume qq-secondes, puis s'éteint. Ensuite plus rien ne se passe, juste les points qui tournent. Modifié par le jardinier le 10/11/2020 06:23 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | J'ai oublié: avant de refermé hier soir je suis revenu dans la bios et j'ai cliqué sur remettre par défaut / ok/ok....donc ce matin normalement il est comme avant le pb- ?... | |||||||
Astucien | Il y a des chances que tu aies un problème avec ton disque dur. As - tu un autre PC pour réaliser un CD ou clé usb de dépannage ? Si oui, suis ceci : https://forum.pcastuces.com/livecd_de_depannage-f7s1728.htm et lance cristaldiskinfo et poste une capture d'image ici . | |||||||
Astucien | J'ai déjà une clé bootable W10 et un cd de réparation. Mais je n'arrive pas à les mettre en service. Il y a 10 mn. j'ai essayé de lancer le Cd au redémarrage du pc. ça m'a afficher cela qq-seconde puis l'écran est revenu comme depuis hier. Je peux essayer de graver un cd -(j'ai 1 dvd-rw 4,7 gb)- dispo.....mais est ce que cela va démarrer tout seul à l'introduction dans le tiroir ou fais je revoir ceci = | |||||||
Astucien | J'ai lancé le telechargement bigre... ben j'ai pas fini!!!me suisje planté dans les liens....Et mon dvd va t'il suffire ? | |||||||
Astucien | enigma7 a écrit :
Modifié par le jardinier le 09/11/2020 11:54 | |||||||
Astucien | Tu n'as pas pris le lien de PC astuces mais bon ... Appuies - tu bien sur une touche pour booter sur le dvd lorsqu'il te le demande ? | |||||||
Astucien | enigma7 a écrit : RE- donc si je te comprends bien, je mets le dvd dans le tiroir de mon pc bloqué. Je le remet en route et je clic sur "entr" au moment ou la petite phrase s'affiche sur l'écran ...?. | |||||||
Astucien | j'ai démarré le pc, vd dans le tiroir. Il m'a rien demandé mais il s'est passé cela = bon le temps que je mette ce post, l'écran du pc m'affiche les logs qui sont sur le dvd....je vais voir ce qu'il y a...
Modifié par le jardinier le 10/11/2020 06:27 | |||||||
Astucien | re suite= Bon ça continu, j'ai voulu telecharger Paragon pour mettre en route l'image que j'ai sur mo DD-EXT.. Pas assez de place sur le disque. Donc si je comprends bien c'est uniquement le dvd qui est en fonction ,. Je ne peux pas telecharger sur le pc lui même: PB- | |||||||
Astucien | OU suppr- des choses que je n'ai pas besoin pour faire la place. ???? Bon ok, compris que ce n'était pas possible, j'ai bien dit : petit niveau.... Modifié par le jardinier le 10/11/2020 06:30 | |||||||
Astucien | Bon, suis déçu où sont passé tous les amis habituels ??? Tous dehors malgré le confinement ??? Pour le moment rien ne fonctionne avec le dvd...Firefox télécharge des logs que je vois sur google pour essayer certaines choses. Le clic sur installer/exécuter fait fermer firefox et plus rien. CMD ne veut rien savoir non plus les commandes demandées depuis de choses vu sur Google ne fonctionnent pas non plus. Je crois avoir compris que les logs sur le dvd sont pour W7/8, mais pas pour 10 apparemment. Si j'avais réussi à installer Paragon j'avais une chance, mais pas la place......dans ce qui fonctionne avec le dvd y a t'il qq chose qui pourrait faire fonctionner ma clé usb merci à celui qui voudra venir..... | |||||||
Astucien |
Paragon n'est pas sur le Depann'yol. Il faudrait télécharger Paragon et faire l'iso à mettre sur une clé ou graver sur CD/DVDD.
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=1728 https://forum.pcastuces.com/tuto_paragon_backup_et_recovery_free_2014-f14s96.htm
| |||||||
Astucien | Bonsoir Eliot3 OK, bien compris la chose. J'ai donc téléchargé Paragon avec le Firefox du CD. Il est dans "telechargement et je l'ai lancé pour l'installer. Mais l'installation s'est arrêté en route = pas assez de place sur le CD qui a redémarrer mon PC.. Il y a une capture plus haut qui le montre. re suite= Car si j'ai bien compris il n'y a QUE le CD qui travaille et donc Paragon doit se placer dessus. Je me demande si en suppr- les choses inutiles pour moi je ne ferais pas la place suffisante. Sinon, comme dit tout au départ j'ai une clé USB Bootable W10. Mais je n'arrive pas à la lancer. Hier aprés midi j'ai essayé d'entrer dans le bios, mais je n'ai pas su comment faire. merci d'être venu, bon depuis hier matin je n'en peux plus. Quel galère ce truc. Bloqué au tout dernier moment du redémarrage. J'ai aussi essayé d'entrer dans Update pour virer la MAJ qui m'a planté. Mais là non plus pas possible, ça me dit qu'il n'y a pas de MAJ sur le CD... Je tourne en rond, Mais j'ai tout de même avancé en ayant le CD qui s'est installé. @+
| |||||||
Astucien | Tu ne peux pas mettre Paragon sur le Depann'yol Il te faut faire une unité de secours de Paragon, je t'ai mis le lien plus haut. Je ferme pour ce soir | |||||||
Astucien | OK, je regarde ça demain matin, là je ne vopis même plus ce que j'écris... Mal aux yeux, à demain. merci
| |||||||
Astucien | Bonjour Eliot, j'ai créé une clé usb ce matin avec ton 2e lien avec le portable de la jardinière.. Remis le cd "enfermedehors" dans mon PC. Il est donc revenu avec les logs sur le bureau. Comme dis à beagle sur mon autre question -(que je fermerais dans la matinée le temps de voir si j'ai besoin de ses explications ?...)-si oui je les ferais copier/coller dans bloc note... j'attends pour ce matin mon docteur et un infirmier qui doivent passer pour me voir: opération du ventre la semaine dernière..... Je serais donc peut être pas réactif suivant l'heure où ils passeront. bon, y a plus qu'a.... | |||||||
Astucien | J'ai profité du temps libre:fait 4 photos du disque Dommage de ne pas y avoir mis paragon...... | |||||||
Petit astucien | Bonjour le jardinier, bonjour Eliot, Le jardinier, avant d'essayer d'effectuer la MAJ, avais-tu créé une image système ? si oui avec quel imageur ? as-tu également procédé à la création d'un disque de démarrage si ton ordinateur est bloqué ? Si ces deux opérations ont été effectuées, il te faut procéder à l'aide du BIOS afin de donner la priorité de lecture à ton disque de démarrage; pour cela: - place dans ton lecteur de CD/DVD, le disque de démarrage, - arrête ton ordinateur et redémarre-le ; lorsqu'apparaît à l'écran la première image, tapote pendant quelques instants, sur la touche suppr/del se trouvant en bas et à droite du clavier numérique de ton clavier, ceci doit avoir pour effet de te permettre de rentrer dans ton BIOS - lorsque le BIOS apparaît, il te faut déterminer l'ordre de lecture de tes disques, en ce qui te concerne, il faut que ce soit le disque de démarrage, - à partir de là, ton ordinateur doit redémarrer en rechargeant ton image système créée précédemment. Voilà ce que je peux te dire compte tenu de mes quelques connaissances. Bon courage. | |||||||
Grand Maître astucien | (vois l'autre sujet, mais ila dit plus haut sur celui-ci avoir une image Paragon. Il avait donc fait une image ... mais n'avait même pas essayé l'unité de secours ! Jardinier, quand tu auras réussi sur celui-là, tu testes illico sur l'autre machine. Qu'on ne recommence pas ! ) Modifié par yves.vaissiere le 10/11/2020 10:31 | |||||||
Astucien | Faut arrêter d'écrire sur ce sujet car doublon avec un autre https://forum.pcastuces.com/ohe_les_amis_jai_besoin_de_vous_-f13s18382.htm?page=1� | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|