> Tous les forums > Forum Windows 10
 Suite MAJ, écran bloqué sur l'image de démarrage.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 09/11/2020 @ 07:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Hier matin le PC me demande de redémarrer pour installer une MAJ. Je clic oui.

L'écran s’éteint: patienter, etc.... ça dure un temps certain, mais bon peut être normal.... Vers midi il redémarre enfin, l'écran de démarrage s'affiche:

Une heure plus tard toujours pareil, je commence à trouver le temps long. On va manger je verrai après.

Et après, ben toujours pareil, les petits points tournent toujours en rond..

Cette photo est au moment où j'ai essayé de faire démarrer sur la clé usb. Le PC l'a détecte mais ne la met pas en service. Sans doute que j'ai mal fait avec le bios ???

J'ai aussi essayé avec F8_1 fois ou tapoter: sans résultat. Sur Google = pour démarrer en mode sans échec = touche schittt et F8 , rien à faire non plus...-(schitt - ???)-

Pour mon PC: touche del = bios.

J'ai tenté diverses choses trouvées sur Google, mais rien à faire . A chaque fois l'écran revient sur cette image avec les points qui tournent en rond.

J'ai en réserve cette clé USB bootable -(et également un cd de dépannage)- j'ai essayé de changer l'ordre du bios, mais là sans vraiment bien savoir comment faire vraiment...

De toute façon l'écran revient toujours sur l'image de démarrage en question. Ce matin je le rallume et c'est toujours pareil.

Au démarrage la led au dessus du pavé numérique s'allume qq-secondes, puis s'éteint. Ensuite plus rien ne se passe, juste les points qui tournent.

Modifié par le jardinier le 10/11/2020 06:23
Publicité
le jardinier
 Posté le 09/11/2020 à 07:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

J'ai oublié: avant de refermé hier soir je suis revenu dans la bios et j'ai cliqué sur remettre par défaut / ok/ok....donc ce matin normalement il est comme avant le pb- ?...

enigma7
 Posté le 09/11/2020 à 09:30 
  Astucien

Il y a des chances que tu aies un problème avec ton disque dur. As - tu un autre PC pour réaliser un CD ou clé usb de dépannage ?

Si oui, suis ceci : https://forum.pcastuces.com/livecd_de_depannage-f7s1728.htm et lance cristaldiskinfo et poste une capture d'image ici .

le jardinier
 Posté le 09/11/2020 à 10:02 
Astucien

J'ai déjà une clé bootable W10 et un cd de réparation. Mais je n'arrive pas à les mettre en service. Il y a 10 mn. j'ai essayé de lancer le Cd au redémarrage du pc.

ça m'a afficher cela qq-seconde puis l'écran est revenu comme depuis hier.

Je peux essayer de graver un cd -(j'ai 1 dvd-rw 4,7 gb)- dispo.....mais est ce que cela va démarrer tout seul à l'introduction dans le tiroir ou fais je revoir ceci =

le jardinier
 Posté le 09/11/2020 à 10:19 
Astucien

J'ai lancé le telechargement bigre...

ben j'ai pas fini!!!me suisje planté dans les liens....Et mon dvd va t'il suffire ?

le jardinier
 Posté le 09/11/2020 à 11:52 
Astucien

enigma7 a écrit :

Il y a des chances que tu aies un problème avec ton disque dur. As - tu un autre PC pour réaliser un CD ou clé usb de dépannage ?

Si oui, suis ceci : https://forum.pcastuces.com/livecd_de_depannage-f7s1728.htm et lance cristaldiskinfo et poste une capture d'image ici .

.......................................................................................................................................................

.........

HoEEEE les amis, au secours: J'ai gravé l'iso d'enfermedehors sur un dvd.

Et maintenant que faire ???

merci d'avance.

Modifié par le jardinier le 09/11/2020 11:54
enigma7
 Posté le 09/11/2020 à 12:05 
  Astucien

Tu n'as pas pris le lien de PC astuces mais bon ... Appuies - tu bien sur une touche pour booter sur le dvd lorsqu'il te le demande ?

le jardinier
 Posté le 09/11/2020 à 13:01 
Astucien

enigma7 a écrit :

Tu n'as pas pris le lien de PC astuces mais bon ... Appuies - tu bien sur une touche pour booter sur le dvd lorsqu'il te le demande ?

RE- donc si je te comprends bien, je mets le dvd dans le tiroir de mon pc bloqué.

Je le remet en route et je clic sur "entr" au moment ou la petite phrase s'affiche sur l'écran ...?.

le jardinier
 Posté le 09/11/2020 à 13:19 
Astucien

j'ai démarré le pc, vd dans le tiroir. Il m'a rien demandé mais il s'est passé cela =

bon le temps que je mette ce post, l'écran du pc m'affiche les logs qui sont sur le dvd....je vais voir ce qu'il y a...

Modifié par le jardinier le 10/11/2020 06:27
le jardinier
 Posté le 09/11/2020 à 14:21 
Astucien

re suite=

Bon ça continu, j'ai voulu telecharger Paragon pour mettre en route l'image que j'ai sur mo DD-EXT.. Pas assez de place sur le disque. Donc si je comprends bien c'est uniquement le dvd qui est en fonction ,. Je ne peux pas telecharger sur le pc lui même: PB-

le jardinier
 Posté le 09/11/2020 à 14:25 
Astucien

OU suppr- des choses que je n'ai pas besoin pour faire la place. ????

Bon ok, compris que ce n'était pas possible, j'ai bien dit : petit niveau....

Modifié par le jardinier le 10/11/2020 06:30
le jardinier
 Posté le 09/11/2020 à 17:24 
Astucien

Bon, suis déçu où sont passé tous les amis habituels ??? Tous dehors malgré le confinement ???

Pour le moment rien ne fonctionne avec le dvd...Firefox télécharge des logs que je vois sur google pour essayer certaines choses.

Le clic sur installer/exécuter fait fermer firefox et plus rien.

CMD ne veut rien savoir non plus les commandes demandées depuis de choses vu sur Google ne fonctionnent pas non plus.

Je crois avoir compris que les logs sur le dvd sont pour W7/8, mais pas pour 10 apparemment.

Si j'avais réussi à installer Paragon j'avais une chance, mais pas la place......dans ce qui fonctionne avec le dvd y a t'il qq chose qui pourrait faire fonctionner ma clé usb

merci à celui qui voudra venir.....

eliot3
 Posté le 09/11/2020 à 18:22 
  Astucien

Paragon n'est pas sur le Depann'yol. Il faudrait télécharger Paragon et faire l'iso à mettre sur une clé ou graver sur CD/DVDD.

Bonjour,

Pour ceux qui voudraient un moyen pour récupérer leurs données, partitionner, "imager"/sauvegarder & restaurer, cloner un disque etc etc, voici le LiveCD "Depann'Yol", fait par notre Astucienne souriante préférée enfermedehors !

Le dernier de sa production ne fait que 924 Mo et est en téléchargement ici !

Vous pouvez le graver sur CD, en faire une clé bootable avec Rufus et/ou l'installer sur une petite partition de votre HDD/SSD interne : https://forum.pcastuces.com/pour_utiliser_depannyol_depuis_votre_disque_interne-f4s93048.htm

Il est très léger, 924 Mo, en français et basé sur un Windows 10, mais il n'est pas compatible avec les 32 bits !

Il contient ces softs :

7-zip

Aomei Partition Assistant Pro 6.5 "Giveaway"

Aomei Backupper Pro 4.5 "Giveaway"

Autoruns

Bootice

Chk disk Gui

CrystalDiskInfo

Defraggler

Everything

Firefox

FastStone Capture

HDTune

InfraRecorder

Lazesoft Recovery Suite Home

NTFSAccess

Ntpw Edit

Password_Renew_

PENetwork

Power Data Recovery Giveaway

ProduKey

Q-dir

RegEditPE

Regshot

Remote Regedit

SumatraPDF

Supercopier

Ultradefrag

UltraIso

Universal extractor

Universal Viewer

Unstoppable Copier

Western Digital Data LifeGuard Diagnostics

WizTree

WordPad

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=1728

https://forum.pcastuces.com/tuto_paragon_backup_et_recovery_free_2014-f14s96.htm

le jardinier
 Posté le 09/11/2020 à 20:14 
Astucien

Bonsoir Eliot3

OK, bien compris la chose. J'ai donc téléchargé Paragon avec le Firefox du CD. Il est dans "telechargement et je l'ai lancé pour l'installer.

Mais l'installation s'est arrêté en route = pas assez de place sur le CD qui a redémarrer mon PC..

Il y a une capture plus haut qui le montre.

Posté le 09/11/2020 à 14:21 Modifier la réponse Supprimer la réponseRépondre en citant ce message
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

re suite=

Car si j'ai bien compris il n'y a QUE le CD qui travaille et donc Paragon doit se placer dessus.

Je me demande si en suppr- les choses inutiles pour moi je ne ferais pas la place suffisante.

Sinon, comme dit tout au départ j'ai une clé USB Bootable W10. Mais je n'arrive pas à la lancer.

Hier aprés midi j'ai essayé d'entrer dans le bios, mais je n'ai pas su comment faire.

merci d'être venu, bon depuis hier matin je n'en peux plus. Quel galère ce truc. Bloqué au tout dernier moment du redémarrage.

J'ai aussi essayé d'entrer dans Update pour virer la MAJ qui m'a planté. Mais là non plus pas possible, ça me dit qu'il n'y a pas de MAJ sur le CD...

Je tourne en rond, Mais j'ai tout de même avancé en ayant le CD qui s'est installé.

@+

eliot3
 Posté le 09/11/2020 à 20:27 
  Astucien

Tu ne peux pas mettre Paragon sur le Depann'yol Il te faut faire une unité de secours de Paragon, je t'ai mis le lien plus haut.

Je ferme pour ce soir

le jardinier
 Posté le 09/11/2020 à 20:36 
Astucien

OK, je regarde ça demain matin, là je ne vopis même plus ce que j'écris...

Mal aux yeux, à demain. merci

le jardinier
 Posté le 10/11/2020 à 07:52 
Astucien

Bonjour Eliot,

j'ai créé une clé usb ce matin avec ton 2e lien avec le portable de la jardinière..

Remis le cd "enfermedehors" dans mon PC. Il est donc revenu avec les logs sur le bureau.

Comme dis à beagle sur mon autre question -(que je fermerais dans la matinée le temps de voir si j'ai besoin de ses explications ?...)-si oui je les ferais copier/coller dans bloc note...

j'attends pour ce matin mon docteur et un infirmier qui doivent passer pour me voir: opération du ventre la semaine dernière.....

Je serais donc peut être pas réactif suivant l'heure où ils passeront.

bon, y a plus qu'a....

le jardinier
 Posté le 10/11/2020 à 08:51 
Astucien

J'ai profité du temps libre:fait 4 photos du disque

Dommage de ne pas y avoir mis paragon......

CAHORSLOT
 Posté le 10/11/2020 à 10:24 
Petit astucien

Bonjour le jardinier, bonjour Eliot,

Le jardinier, avant d'essayer d'effectuer la MAJ, avais-tu créé une image système ? si oui avec quel imageur ? as-tu également procédé à la création d'un disque de démarrage si ton ordinateur est bloqué ?

Si ces deux opérations ont été effectuées, il te faut procéder à l'aide du BIOS afin de donner la priorité de lecture à ton disque de démarrage; pour cela:

- place dans ton lecteur de CD/DVD, le disque de démarrage,

- arrête ton ordinateur et redémarre-le ; lorsqu'apparaît à l'écran la première image, tapote pendant quelques instants, sur la touche suppr/del se trouvant en bas et à droite du clavier numérique de ton clavier, ceci doit avoir pour effet de te permettre de rentrer dans ton BIOS

- lorsque le BIOS apparaît, il te faut déterminer l'ordre de lecture de tes disques, en ce qui te concerne, il faut que ce soit le disque de démarrage,

- à partir de là, ton ordinateur doit redémarrer en rechargeant ton image système créée précédemment.

Voilà ce que je peux te dire compte tenu de mes quelques connaissances.

Bon courage.

yves.vaissiere
 Posté le 10/11/2020 à 10:28 
  Grand Maître astucien

(vois l'autre sujet, mais ila dit plus haut sur celui-ci avoir une image Paragon. Il avait donc fait une image ... mais n'avait même pas essayé l'unité de secours !

Jardinier, quand tu auras réussi sur celui-là, tu testes illico sur l'autre machine. Qu'on ne recommence pas ! )

Modifié par yves.vaissiere le 10/11/2020 10:31
eliot3
 Posté le 10/11/2020 à 10:31 
  Astucien

Faut arrêter d'écrire sur ce sujet car doublon avec un autre

https://forum.pcastuces.com/ohe_les_amis_jai_besoin_de_vous_-f13s18382.htm?page=1&#6251688

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Chargeur USB UGREEN Nexode 200W (4xUSB C + 2xUSB A) à 86,33 €
86,33 € 130 € -34%
@Amazon Allemagne
SSD Crucial P3 Plus 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 5000 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 75 € -33%
@AliExpress
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 13 Pro 5G (FHD+ OLED 120 Hz, 12 Go/ 512 Go) à 285,77 €
285,77 € 349,90 € -18%
@AliExpress
Ecran PC 34 pouces incurvé Asus VG34VQEL1A (UWQHD, 100 Hz, 1 ms, FreeSync) à 289,99 €
289,99 € 330 € -12%
@Fnac
SSD Patriot P210 2 To SATA à 97,99 €
97,99 € 130 € -25%
@Fnac
Kit de watercooling ARCTIC Liquid Freezer II 420 A-RGB AIO à 94,99 €
94,99 € 130 € -27%
@Cdiscount

Sujets relatifs
pc bloqué sur "Paramètres de démarrage"
Changer le nom sur l’écran de démarrage
Suite à MAJ, le PC de mes voisins est bloqué.
Ecran bloqué sur page de veille
Windows 10-Affichage image de l'écran de verrouillage au démarrage
Disque externe sur l'Ecran de démarrage
ordi bloqué suite MàJ de windows 10
Suite à mise à jour, perte de ma photo d'écran
Ecran bloqué par une image
écran de démarrage
Plus de sujets relatifs à Suite MAJ, écran bloqué sur l''image de démarrage.
 > Tous les forums > Forum Windows 10