| ||||||||
Astucienne | Hello
Afin de ne pas interférer sur l'autre sujet en cours j'ouvre mon propre sujet
En effet suite à la détection par adwcleaner des extensions nuisibles (or rien d'installer à part Stylish et deux scripts spécial jv) et des extensions communes (adblock + lazarus,ect...)
Malgré une première suppression par adwcleaner (j'ai pris mes précautions j'ai fait un point de restauration )
# AdwCleaner v4.106 - Rapport créé le 28/12/2014 à 10:36:23 # Mis à jour le 21/12/2014 par Xplode # Database : 2014-12-21.4 [Local] # Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits) # Nom d'utilisateur : Admin - MICROSO-GJZ1VRL # Exécuté depuis : C:\Users\Admin\Downloads\AdwCleaner-4.106.exe # Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
***** [ Tâches planifiées ] *****
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17496
-\\ Mozilla Firefox v34.0.5 (x86 fr)
-\\ Opera v26.0.1656.60
[C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : aaipilfmheplbcghignccoiiebekkdhe [C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : elchiiiejkobdbblfejjkbphbddgmljf [C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : ffhfoagmjcnkolneahbpagjcjjaeofbg [C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : hjghiofiijcepdnocbgefbdlbckjfheg [C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : iklgpchfbohgmghgfagediakopecfmbm [C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : kfgaibfbmkjgmimhbbaikfnpkkjkpoan [C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : lmnbobhffedhdhfpcjkjphcfpeeiocdn [C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : kjpifmjicccpbkfjdkehimhgklfkbanh [C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : hoidflomjnnnbiemmkjdjkkialmhbago [C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : ekpibplnnkfdcafdpoekhoffegcajene [C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : ipljmghelflfikejmgkmlmpjmehfjodc [C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : ejddjnilmdncjilbfjgameihlklfpohp [C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : eagomcfjiefffhpaejnlpjccikpipdoe
AdwCleaner[R0].txt - [2536 octets] - [28/12/2014 10:33:50] AdwCleaner[S0].txt - [2483 octets] - [28/12/2014 10:36:23]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [2543 octets] ##########
Une deuxième recherche fait apparaitre une nouvelle clé
\\ Opera v26.0.1656.60
[C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Trouvée [Extension] : ejddjnilmdncjilbfjgameihlklfpohp
Etant moi même helper sur un autre forum j'ai moi même fait un zhpdiag qui fait apparaître deux clés de registre appartenant à Filehippo updatechecker
Je n'ai pas de symptôme particulier opera fonctionne parfaitement et je fais très attention
Serait ce possible que ce soit un faux positif puisque je ne possède pas d'extension citées dans les recherches que j'ai effectué entretemps
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Message original par lilidurhone Salut, Je te propose donc que tu nous fasses une analyse détaillée de tes recherches, que tu nous produises le fruit de tes recherches et constats. Lien du point de depart labougie | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour lilidurhone en tant qu'Helper as tu vraiment besoin de notre aide ? Soyons sérieux, tu ne peux pas te dépatouiller toute seule ? tu ne peux pas te mettre en relation avec Xplode qui confirmera ou infirmera les détections? c'est comme si moi je demandais une assistance désinfection sur PCA, ça fait désordre...tu crois pas ? Australien édit. Bonjour Labougie Modifié par Anonyme le 28/12/2014 11:13 | |||||||
Astucienne | Oui australien je vais me débrouiller
Labougie
Merci
Modifié par lilidurhone le 28/12/2014 11:14 | |||||||
Astucienne | Et bien je confirme bel et bien un faux positif
Il a viré Lazarus download chrome extensions.... wot...
Mais bon je vais le signaler de suite... | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | lilidurhone a écrit : Je ne comprends pas ta réponse, Faux positif sur lazarus, mais il n'est pas cité dans ton rapport ce Lazarus recovery. CHR Extension: (Lazarus: Form Recovery) - C:\Users\?????\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\loljledaigphbcpfhfmgopdkppkifgno Cette extension CHR Extension: (Lazarus: Form Recovery) -loljledaigphbcpfhfmgopdkppkifgno n'est pas listé, ou alors, j'ai un problème d'yeux. Ta réponse est + qu'ambigue labougie | |||||||
Astucienne | Labougie
Lazarus était bien installée sur Opera avant la dite suppression avec adwcleaner Download chrome extension aussi et wot idem
C'est après redémarrage du navigateur que j'ai vu la suppression de 3 extensions
Mais bon ce n'est pas grave j'ai tout réinstallé | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Question Est-ce donc le bon lazarus qui était installé? car l'extension de lazarus est sauf erreur ==> Cette extension CHR Extension: (Lazarus: Form Recovery) -loljledaigphbcpfhfmgopdkppkifgno donc à contrôler labougie
| |||||||
Astucienne | Oui j'en suis sûre c'est bel et bien celui qui est disponible sur le chrome webstore
Download chrome extension permet justement l'installation d'extension venant de chrome sur opera
Au pire je refais adwcleaner en recherche sans faire suppression | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | le + simple serait de fournir un log frst.txt + addition.txt labougie | |||||||
Astucienne | Il reste toujours celle-ci de détectée
\\ Opera v26.0.1656.60
[C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Trouvée [Extension] : ejddjnilmdncjilbfjgameihlklfpohp
Les autres ne le sont plus après réinstallation
Je te tiens au courant
Edit
Xplode est venu sur un des forums et va étudier ce qu'il s'est passé
En attendant
http://www.cjoint.com/data3/3LCpqfhgCnP.htm additions http://www.cjoint.com/14dc/DLCpr2wAhn4.htm
Modifié par lilidurhone le 28/12/2014 15:10 | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|