> Tous les forums > Forum Sécurité
 Suite rapport adwcleanerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lilidurhone
  Posté le 28/12/2014 @ 11:00 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Hello

Afin de ne pas interférer sur l'autre sujet en cours j'ouvre mon propre sujet

En effet suite à la détection par adwcleaner des extensions nuisibles (or rien d'installer à part Stylish et deux scripts spécial jv) et des extensions communes (adblock + lazarus,ect...)

Malgré une première suppression par adwcleaner (j'ai pris mes précautions j'ai fait un point de restauration )

# AdwCleaner v4.106 - Rapport créé le 28/12/2014 à 10:36:23

# Mis à jour le 21/12/2014 par Xplode

# Database : 2014-12-21.4 [Local]

# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)

# Nom d'utilisateur : Admin - MICROSO-GJZ1VRL

# Exécuté depuis : C:\Users\Admin\Downloads\AdwCleaner-4.106.exe

# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

***** [ Tâches planifiées ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17496

-\\ Mozilla Firefox v34.0.5 (x86 fr)

-\\ Opera v26.0.1656.60

[C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : aaipilfmheplbcghignccoiiebekkdhe

[C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : elchiiiejkobdbblfejjkbphbddgmljf

[C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : ffhfoagmjcnkolneahbpagjcjjaeofbg

[C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : hjghiofiijcepdnocbgefbdlbckjfheg

[C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : iklgpchfbohgmghgfagediakopecfmbm

[C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : kfgaibfbmkjgmimhbbaikfnpkkjkpoan

[C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : lmnbobhffedhdhfpcjkjphcfpeeiocdn

[C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : kjpifmjicccpbkfjdkehimhgklfkbanh

[C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : hoidflomjnnnbiemmkjdjkkialmhbago

[C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : ekpibplnnkfdcafdpoekhoffegcajene

[C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : ipljmghelflfikejmgkmlmpjmehfjodc

[C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : ejddjnilmdncjilbfjgameihlklfpohp

[C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : eagomcfjiefffhpaejnlpjccikpipdoe

AdwCleaner[R0].txt - [2536 octets] - [28/12/2014 10:33:50]

AdwCleaner[S0].txt - [2483 octets] - [28/12/2014 10:36:23]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [2543 octets] ##########

Une deuxième recherche fait apparaitre une nouvelle clé

\\ Opera v26.0.1656.60

[C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Trouvée [Extension] : ejddjnilmdncjilbfjgameihlklfpohp

Etant moi même helper sur un autre forum j'ai moi même fait un zhpdiag qui fait apparaître deux clés de registre appartenant à Filehippo updatechecker

Je n'ai pas de symptôme particulier opera fonctionne parfaitement et je fais très attention

Serait ce possible que ce soit un faux positif puisque je ne possède pas d'extension citées dans les recherches que j'ai effectué entretemps

Merci

Publicité
Labougie
 Posté le 28/12/2014 à 11:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Message original par lilidurhone

Hello

Afin de ne pas interférer sur l'autre sujet en cours j'ouvre mon propre sujet

En effet suite à la détection par adwcleaner des extensions nuisibles (or rien d'installer à part Stylish et deux scripts spécial jv) et des extensions communes (adblock + lazarus,ect...)

Malgré une première suppression par adwcleaner (j'ai pris mes précautions j'ai fait un point de restauration )

# AdwCleaner v4.106 - Rapport créé le 28/12/2014 à 10:36:23

# Mis à jour le 21/12/2014 par Xplode

# Database : 2014-12-21.4 [Local]

# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)

# Nom d'utilisateur : Admin - MICROSO-GJZ1VRL

# Exécuté depuis : C:\Users\Admin\Downloads\AdwCleaner-4.106.exe

# Option : Nettoyer

-\\ Opera v26.0.1656.60

[C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : aaipilfmheplbcghignccoiiebekkdhe

[C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : elchiiiejkobdbblfejjkbphbddgmljf

[C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : ffhfoagmjcnkolneahbpagjcjjaeofbg

[C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : hjghiofiijcepdnocbgefbdlbckjfheg

[C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : iklgpchfbohgmghgfagediakopecfmbm

[C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : kfgaibfbmkjgmimhbbaikfnpkkjkpoan

[C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : lmnbobhffedhdhfpcjkjphcfpeeiocdn

[C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : kjpifmjicccpbkfjdkehimhgklfkbanh

[C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : hoidflomjnnnbiemmkjdjkkialmhbago

[C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : ekpibplnnkfdcafdpoekhoffegcajene

[C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : ipljmghelflfikejmgkmlmpjmehfjodc

[C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : ejddjnilmdncjilbfjgameihlklfpohp

[C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Supprimée [Extension] : eagomcfjiefffhpaejnlpjccikpipdoe

AdwCleaner[R0].txt - [2536 octets] - [28/12/2014 10:33:50]

AdwCleaner[S0].txt - [2483 octets] - [28/12/2014 10:36:23]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [2543 octets] ##########

Une deuxième recherche fait apparaitre une nouvelle clé

\\ Opera v26.0.1656.60

[C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\preferences] - Trouvée [Extension] : ejddjnilmdncjilbfjgameihlklfpohp

Etant moi même helper sur un autre forum j'ai moi même fait un zhpdiag qui fait apparaître deux clés de registre appartenant à Filehippo updatechecker

Je n'ai pas de symptôme particulier opera fonctionne parfaitement et je fais très attention

Serait ce possible que ce soit un faux positif puisque je ne possède pas d'extension citées dans les recherches que j'ai effectué entretemps

Merci

Salut,

Je te propose donc que tu nous fasses une analyse détaillée de tes recherches, que tu nous produises le fruit de tes recherches et constats.

Lien du point de depart

labougie

Anonyme
 Posté le 28/12/2014 à 11:09 
Nouvel astucien

Bonjour lilidurhone

en tant qu'Helper as tu vraiment besoin de notre aide ?

Soyons sérieux, tu ne peux pas te dépatouiller toute seule ? tu ne peux pas te mettre en relation avec Xplode qui confirmera ou infirmera les détections?

c'est comme si moi je demandais une assistance désinfection sur PCA, ça fait désordre...tu crois pas ?

Australien

édit.

Bonjour Labougie

Modifié par Anonyme le 28/12/2014 11:13
lilidurhone
 Posté le 28/12/2014 à 11:10 
Astucienne

Oui australien je vais me débrouiller (je viens de poster)

Labougie

Merci

Modifié par lilidurhone le 28/12/2014 11:14
lilidurhone
 Posté le 28/12/2014 à 11:37 
Astucienne

Et bien je confirme bel et bien un faux positif

Il a viré Lazarus download chrome extensions.... wot...

Mais bon je vais le signaler de suite...

Labougie
 Posté le 28/12/2014 à 11:53 
Groupe Sécurité

lilidurhone a écrit :

Et bien je confirme bel et bien un faux positif

Il a viré Lazarus download chrome extensions.... wot...

Mais bon je vais le signaler de suite...

Je ne comprends pas ta réponse, Faux positif sur lazarus, mais il n'est pas cité dans ton rapport ce Lazarus recovery.

CHR Extension: (Lazarus: Form Recovery) - C:\Users\?????\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\loljledaigphbcpfhfmgopdkppkifgno

Cette extension CHR Extension: (Lazarus: Form Recovery) -loljledaigphbcpfhfmgopdkppkifgno n'est pas listé, ou alors, j'ai un problème d'yeux.

Ta réponse est + qu'ambigue

labougie

lilidurhone
 Posté le 28/12/2014 à 11:57 
Astucienne

Labougie

Lazarus était bien installée sur Opera avant la dite suppression avec adwcleaner

Download chrome extension aussi et wot idem

C'est après redémarrage du navigateur que j'ai vu la suppression de 3 extensions

Mais bon ce n'est pas grave j'ai tout réinstallé

Labougie
 Posté le 28/12/2014 à 12:00 
Groupe Sécurité

Question

Est-ce donc le bon lazarus qui était installé?

car l'extension de lazarus est sauf erreur ==> Cette extension CHR Extension: (Lazarus: Form Recovery) -loljledaigphbcpfhfmgopdkppkifgno

donc à contrôler

labougie

lilidurhone
 Posté le 28/12/2014 à 12:06 
Astucienne

Oui j'en suis sûre c'est bel et bien celui qui est disponible sur le chrome webstore

Download chrome extension permet justement l'installation d'extension venant de chrome sur opera

Au pire je refais adwcleaner en recherche sans faire suppression

Publicité
Labougie
 Posté le 28/12/2014 à 12:15 
Groupe Sécurité

le + simple serait de fournir un log frst.txt + addition.txt

labougie

lilidurhone
 Posté le 28/12/2014 à 12:21 
Astucienne

Il reste toujours celle-ci de détectée

\\ Opera v26.0.1656.60

Les autres ne le sont plus après réinstallation

Je te tiens au courant

Edit

Xplode est venu sur un des forums et va étudier ce qu'il s'est passé

En attendant

http://www.cjoint.com/data3/3LCpqfhgCnP.htm additions

http://www.cjoint.com/14dc/DLCpr2wAhn4.htm

Modifié par lilidurhone le 28/12/2014 15:10
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Rapport AdwCleaner suite instal VSO Image Light Resizer
Suite à donner au rapport de ADWCleaner
Rapport Adwcleaner
rapport zhpdiag suite lenteur pc
Rapport AdwCleaner à analyser
adwcleaner rapport aprés scan
Rapport AdwCleaner
pas convaincu par un rapport AdwCleaner
Demande d'explications sur rapport Adwcleaner
Aide pour rapport Whocrashed suite nombreux Bluescreen
Plus de sujets relatifs à Suite rapport adwcleaner