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finox02
  Posté le 19/06/2011 @ 09:56 
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Petit astucien

Bonjour

J'ai déjà posté sur le sujet et je pensais en être quitte mais pas du tout. En dépit d'un tas de manipulations, de mon initiative ou guidées par quelqu'un du forum, j'ai toujours le même problème: à l'allumage, l'affichage s'allume en 640x480 alors que la version native pour NVidia (une GEForce 7300 dont le pilote a été mis à jour) est la résolution maximale soit 1640x1050. Avec NVidia est livré nView qui offre aussi ses options d'affichage, en plus de celles classiques de mon Windows XP. Il est certes facile de changer la résolution ensuite par les options d'affichage de Windows ou l'un ou l'autre des outils, mais c'est quand même mieux quand ça s'allume normalement.

Aucune manip ne me permet d'obtenir la résolution native de NVidia au démarrage. Que faire ?

Merci d'avance

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qmike549
 Posté le 19/06/2011 à 10:12 
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  Maître astucien

bonjour

Tu as surement, un logiciel ou un utilitaire qui se lance au démarrage du pc et qui demande un tel affichage

Vérifie les programmes lancés au démarrage du pc via Démarrer -> Exécuter --> Msconfig --> Onglet Démarrage

finox02
 Posté le 19/06/2011 à 10:30 
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Petit astucien

Bonjour qmike

Le problème est de savoir lequel. Il y en a une quinzaine et ça n'affiche pas leurs besoins en ressources

qmike549
 Posté le 19/06/2011 à 10:49 
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  Maître astucien

bonjour

Il suffit de les désactiver un par un sauf l'antivirus

regarde également ceci

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/trier_demarrage/page2.htm



Modifié par qmike549 le 19/06/2011 10:50
finox02
 Posté le 19/06/2011 à 10:54 
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Petit astucien

J'ai fait une copie d'écran, des logiciels de l'onglet Démarrage. Je l'ai enregistrée en .rtf et .pdf si ça peut aider; mais je ne sais pas comment la mettre dans la fenêtre de conversation.

Dans les Propriétés système, je suis aussi allé voir les profils; il y en a trois enregistrés depuis avril, et les deux derniers sont tout récents. Est-ce que ça pourrait avoir quelque chose à voir avec ce problème (antérieur à avril d'ailleurs)

finox02
 Posté le 19/06/2011 à 11:05 
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Petit astucien

Ok. Je regarde ça. Merci de ton aide

finox02
 Posté le 19/06/2011 à 11:31 
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Petit astucien

Très peu de programmes du démarrage sont dans liste du lien que tu m'as envoyé ((juste ctfmon qui réapparait d'ailleurs au démarrage bien que je l'ai désactivé). J'en ai désactivé certains (Groove Monitor et SearchProtection de Lahoo) mais je ne sais pas trop en ce qui concerne les autres. D'ailleurs je n'ai pas trouvé trace au démarrage de mon antivirus (Norton). Et au redémarrage le problème subsiste

finox02
 Posté le 19/06/2011 à 11:36 
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Petit astucien

En étant dans msconfig, j'en ai profité pour regarder dans l'onglet Général; apparemment je suis en Démarrage sélectif. Est-ce correct?

qmike549
 Posté le 19/06/2011 à 11:54 
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  Maître astucien

bonjour

Oui, puisque tu as décoché des options de démarrage, tu te retrouves donc en démarrage sélectif

finox02
 Posté le 19/06/2011 à 13:06 
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Petit astucien

Donc, apparemment, la seule chose possible est de désactiver un par un tous les éléments de démarrage et de relancer le PC jusqu'à ce que le problème disparaisse? Comme ça, le dernier élément de démarrage désactivé sera forcément celui qui provoque le bug. C'est bien ça?

qmike549
 Posté le 19/06/2011 à 13:40 
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  Maître astucien

bonjour

c'est à toi de nous donner la réponse après avoir effectuer les modifications

finox02
 Posté le 19/06/2011 à 14:06 
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Petit astucien

OK. Mais ça va prendre du temps... Je te tiendrai au courant

finox02
 Posté le 19/06/2011 à 14:50 
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Petit astucien

Voilà; j'ai fait le tour d'horzon; il reste six outils qui se lancent au démarrage. Ce sont:

- ISUSPM

-RunDLL32

- NvCpl (dont la commande va avec RunDLL32)

- msnmsgr

- ctfmon

- WindowsSearch

Certains de ces outils ne se laissent pas désactiver. Ce sont : ISUSPM; ctfmon et RunDLL32.

Et la situation n'a pas évolué

finox02
 Posté le 19/06/2011 à 15:34 
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Petit astucien

En cherchant à localiser l'un des éléments (ISUSPM), je suis tombé sur un post qui renvoie à un lien pour déterminer l'origine de tous ces fichiers. Il semblerait que NvCpl émanerait d'un ver qui utiliserait le RunDLL (lequel est utilisé par la carte graphique). Ce qui expliquerait le problème récurrent de mon affichage. Reste maintenant à se débarrasser du ver en question. Je tenterai demain un démarrage sans échec et un passage de l'antivirus pour tenter de l'éradiquer.

Qu'en penses tu ?

qmike549
 Posté le 19/06/2011 à 15:36 
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  Maître astucien

finox02
 Posté le 19/06/2011 à 18:22 
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Petit astucien

J'ai le ZHPFix mais sur la page du forum je ne peux pas poster de rapport. Je peux le copier mais il est effectivement long

finox02
 Posté le 19/06/2011 à 19:00 
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Petit astucien

Coucou

Tu es toujours là? Comme je le disais, je n'ai pas la possibilité de faire la manoeuvre décrite; je n'ai pas le bouton pour le faire. Et impossible d'envçoyer la copie du rapport, j'ai une erreur serveur (rapport trop long sans doute)

finox02
 Posté le 19/06/2011 à 19:06 
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Petit astucien

Voilà l'analyse de MBAM

Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.0.1200
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6896

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

19/06/2011 18:44:18
mbam-log-2011-06-19 (18-44-18).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 181894
Temps écoulé: 3 minute(s), 23 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.0.1200
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6896

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

19/06/2011 18:44:18
mbam-log-2011-06-19 (18-44-18).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 181894
Temps écoulé: 3 minute(s), 23 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

finox02
 Posté le 19/06/2011 à 19:17 
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Petit astucien

Erreur 500 pour le rapport de ZHP Diag. Je n'ai pas Google Chrome, c'est peut être pour cela que la possibilité de joindre ce fichier ne m'est pas offerte

finox02
 Posté le 19/06/2011 à 19:26 
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Petit astucien

Voici ma version de Google:

Version: 7.0.1710.2246/fr (RNWZ)
Notifier Version: 5.7.6406.1642

somebodyone
 Posté le 20/06/2011 à 07:43 
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  Maître astucien


Bonjour tout le monde et Re. finox02:

Pour envoyer ton fichier est-ce que tu utilises bien
la fonction Insérer un rapport qui se trouve en bas
à droite lorsque tu rédiges ta réponse ? ? ? ? ? ?



Modifié par somebodyone le 20/06/2011 07:44
finox02
 Posté le 20/06/2011 à 09:00 
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Petit astucien

Bonjour Somebodyone

Voilà bien le problème; sur le sujet posté dans "Les mains dans le cambouis" je n'ai pas l'icône "Insérer un rapport", par contre dans le sujet posté en "Sécurité" j'ai effectivement cette icône et la possibilité d'envoyer le rapport. Je vais demander le déplacement de ce sujet et je verrai bien si j'ai la possibilité d'avoir l'icône.Merci de t'intéresser à mon cas

somebodyone
 Posté le 20/06/2011 à 09:25 
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  Maître astucien


Re. finox02:

Tu as raison, je suis sous FireFox 4 je viens de créer un sujet dans
le Cambouis et il n'y a pas le choix Insérer un fichier ! ! ! ! .

Quand le transfert sera éffectué cela résoudra ton problème d'insertion



Modifié par somebodyone le 20/06/2011 09:27
finox02
 Posté le 20/06/2011 à 10:25 
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Petit astucien

J'ai demandé le transfert mais je n'ai pas de nouvelles pour l'instant. Et le sujet n'est pas transféré, j'ai regardé dans le forum "Sécurité".

Dans le même ordre d'idées (boutons non disponibles) il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir mettre un sujet en "Résolu"; pas la commande.

pear
 Posté le 20/06/2011 à 15:13 
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  Astucien

Bonjour,

En passant:

Certains de ces outils ne se laissent pas désactiver. Ce sont : ISUSPM; ctfmon et RunDLL32



isuspm.exe est un processus qui appartient InstallShield de Macrovision.
Il vérifie automatiquement les dernières mises à jour en ligne afin que l'utilisateur en ait la dernière version.
Il est ,par exemple,installé avec Quick Time - Blackberry Desktop Manager - Roxio
Ce processus peut être arrêtés car il nintervient pas dans le fonctionnement de votre système d'exploitation.
Pour arrêter définitivement isuspm.exe, désinstallez “InstallShield” de votre système.

Il est généralement là:
C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe
lancé au démarrage depuis l'une de ces lés du régistre;
Run, RunOnce, RunServices, ou RunServicesOnce

rundll32.exe c:windows/system32/nvcpl.dll,Nvstartup
C'est un service Nvidia qui installe le panneau de contôle Nvidia dans la panneau de configuration.

Pour le supprimer:
Démarrer->Exécuter ->services.msc
puis arrêter et désactiver ce service Nvidia .

Supprimer Ctfmon
Suppression des fonctionnalités Modes d'entrée utilisateur complémentaires des Services de texte
Démarrer-> Panneau de configuration.
-> Options régionales, date, heure et langue,
-> Options régionales et linguistiques.
Sous l'onglet Langues, cliquez sur Détails.
Sous Services installés, sélectionnez chaque élément d'entrée répertorié,
->cliquez sur Supprimer pour supprimer l'élément en question.
Tous les éléments doivent être supprimés, un par un, à l'exception du service d'entrée suivant :
Français (France) – clavier : Français
Ensuite
Copiez collez ce qui suit dans le bloc notes.
Enregistrez sur le bureau sous ctf.bat.
Double cliquez sur le fichier.

@echo off
start /wait regsvr32 /u msimtf.dll /s
start /wait regsvr32 /u msctf.dll /s
Pause
echo Termine
exit

finox02
 Posté le 20/06/2011 à 15:24 
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Petit astucien

Bonjour pear

Je te remercie et je vais garder ce post pour voir. Mais, là, je suis plutôt sur une désinfection (voir les posts précédents) et j'attends de voir si le modérateur accepte de déplacer le sujet vers le forum "Sécurité".

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