> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Suite rétrogration vers 8.1 : Windows Mails HS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
VickyHelp
  Posté le 26/07/2016 @ 09:19 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Mon pc ASUS est sur Windows 8.1 et j'ai migré vers Windows 10 suite à une notification, j'ai manqué d'attention hélas

Ayant 30 jours d'essai, j'ai fini par rétrograder et revenir sur ma version initiale 8.1, mais voilà ma boîte mails de Free est rattachée à Windows (Live) Mails, c'est-à-dire que quand j'ouvre mon PC, pour consulter mes mails, je clique sur l'icône "Courrier " de l'interface accueil Windows, mais celle-ci ne s'ouvre pas, elle s'efface tout de suite, et il en va de même pour certaines icônes telles que la "Calculatrice", l"Agenda", "la Météo"...

Je ne sais pas quoi faire pour récupérer ces applications.

En rétrogradant, j'avais eu un autre dysfonctionnement, celui de ma souris tactile du PC, l’ascenseur ne fonctionnait plus.

J'ai dû désinstaller et réinstaller (=télécharger) le logiciel de la souris correspondant à la version de mon PC. Pour le coup, l’ascenseur tactile fonctionne de nouveau ouf

Mais je suis loin d'avoir réglé mon souci de base.

Je me sens désemparée, je voudrais éviter de tout supprimer et reformater le pc.

Est-ce que vous auriez un conseil, une idée pour je puisse accéder de nouveau à mes applications de l'accueil Windows Live???

Je précise que je ne suis pas une pro de l'informatique, je suis assez nulle, merci de votre indulgence et de votre aide par avance.

Modifié par VickyHelp le 26/07/2016 09:21
Publicité
jeanlouishenry_pca
 Posté le 27/07/2016 à 01:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Essayer de restaurer les fichiers système à une date antérieure à la migration : Accessoires/Outils système/Restauration système...

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
6,85 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 32 Go à 6,50 €

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 DT50 32 Go à 6,50 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
56,99 €Enceinte bluetooth Anker SoundCore Flare à 54,99 €

Amazon fait une vente flash sur l'enceinte portable bluetooth Anker SoundCore Flare qui passe à 54,99 € au lieu de 79 €. Cette enceinte étanche (IPX7) offre un son à 360° avec des aigus clairs et des basses pleines et profondes. L'enceinte possède un halo de LED qui réagit et se synchronise avec votre musique. Cinq thèmes de couleurs et cinq vitesses d'illumination vous permettent de personnaliser l'expérience depuis l'appli Soundcore (iOS et Android). La batterie intégrée à l'enceinte offre 12h d'autonomie entre 2 charges.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment récupérer mots de passe et mails suite à déménagement
Problème installation de Windows suite a un changement de disque dur
PC portable windows 8 vers windows 7
windows 7 ne démarre pas suite à un choc ordinateur portable
Comment migrer Windows 8 d'un HDD vers un SSD ?
Problème sur windows 7 suite à une coupure
comment desinstaller la suite Windows live.
verture de pièces jointes dans windows mails
Impossible de demarrer windows suite à pb matériel
changer de windows millénium vers xp???
Plus de sujets relatifs à Suite rétrogration vers 8.1 : Windows Mails HS
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis