> Tous les forums > Forum Sécurité
 suite d'une désinfection par pierre 95Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
janmari
  Posté le 25/08/2016 @ 08:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

hello

je fais suite à une désinfection qui a eu lieu le 03/ 02/ 2016 avec pierre que je remercie encore une fois au passage pour son aide bienveillant on a du travailler ensenble pendant 2 jours me semble t'il me rappeller

mais depuis cette date impossible de redémarrer le logiciel incrédimail sur le pc de mon amie et hier elle m'a avancé la solution de lui formater son pc c'est une machine à la base windows 7 MAJ en windows 10 version 1511

qui m"annonce chaque fois que l'on veut démarer incrédimail 2.0 (je précise ) qu'il va fermer car il y a un problème de dll et il en liste 4

je n'ai pas le pc sous les yeux pour le moment pour vous mettre une copie d'ecran du message ce jour

mon amie est agée et elle voudrait bien retrouver l'usage deson incrédimail j"ai beau cherché avec google je ne trouve rien

j' ai fait un topic sous windows 10 afin de connaitre la procédure pour formater son pc et repartir sur une base neuve pensant résoudre ce pb mais s'il y a un moyen de l'éviter je suis preneur

donc je vous appelle au secours

ps) si mon topic est mal placé excusez moi je ne savais pas ou poster ce genre de question

Publicité
Ekalb
 Posté le 25/08/2016 à 08:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Incredimail n'est pas conseillé comme logiciel de courrier.

Profites-en pour essayer le la convaincre d'installer autre chose.

Si elle veut malgré tout conserver son bidule, il est toujours possible de le désinstaller puis de le réinstaller.

Note: formater!!! Qui formate encore de nos jours? C'est complètement obsolète.

Modifié par Ekalb le 25/08/2016 08:33
janmari
 Posté le 25/08/2016 à 08:45 
Astucien

merci et bonjour je sais que incrédimail n'est pas top

mais elle y tien absolument j'y peux rien a son age je ne peux pas la contredire et lui présenter une autre solution

le formatage c'est pas elle pense résoudre le problème ainsi moi je suis septique c'est pour cela que j'ai posé le problème car c'est long et fastidieux et ensuite il faut tout réinstaller

je l'ai désinstallé et réinstallé mais toujours le même problème

on me dit ; incrédimail à cesser de fonctionner suivi d'une séries de 4 dll soi disant manquante

rien n'y fait

Ekalb
 Posté le 25/08/2016 à 09:07 
  Maître astucien

Je t'ai indiqué la solution: désinstallation d'IM puis sa réinstallation.

Vois si dans Programmes et fonctionnalités, en sélectionnant IM, il n'y a pas au-dessus de la liste des programmes "Réparer".

Si c'est le cas, clique sur "Réparer" sinon, désinstallation puis réinstallation d'IM.

Modifié par Ekalb le 25/08/2016 09:08
enfermedehors
 Posté le 25/08/2016 à 09:28 
  Grande Maîtresse astucienne

le formatage

Plutôt qu'un formatage, tu pourrais faire une réparation sans perte de données et logiciels.
http://www.chantal11.com/2015/11/windows-10-mise-a-niveau-sans-perte-de-donnees-ni-applications-et-parametres-depuis-le-fichier-iso/

janmari
 Posté le 25/08/2016 à 10:41 
Astucien

Ekalb a écrit :

Je t'ai indiqué la solution: désinstallation d'IM puis sa réinstallation.

Vois si dans Programmes et fonctionnalités, en sélectionnant IM, il n'y a pas au-dessus de la liste des programmes "Réparer".

Si c'est le cas, clique sur "Réparer" sinon, désinstallation puis réinstallation d'IM.

hello

il n'y a pas l'option réparer

donc hier j'ai désinstallé puis je l'ai retélechargé depuis pca mais toujours le même erreur il ne s'ouvre pas bon tant pis c'est décidéje fait un cd de win 10 et je verrai après merci

janmari
 Posté le 25/08/2016 à 10:45 
Astucien

enfermedehors a écrit :

le formatage

Plutôt qu'un formatage, tu pourrais faire une réparation sans perte de données et logiciels.
http://www.chantal11.com/2015/11/windows-10-mise-a-niveau-sans-perte-de-donnees-ni-applications-et-parametres-depuis-le-fichier-iso/

hello je vais essayer ca ce week end merci à toi car je le sais bien un formatage c'est long et fastidieux je me rapelle avant quand j'avais windows xp je passais parfois une nuit entière pour formater et tout remettre

en place et malgrés les sauvegardes je perdais toujours quelque chose.

Jean_Aymard
 Posté le 25/08/2016 à 11:13 
  Astucien

Bonjour janmari

Je vais peut être dire une bêtise, mais ce n'est pas grave un moment de honte est vite oublié

Et comme je ne suis pas un génie je m'en remettrais

Tu dis qu'il manque des "dll"

J'ai lu qu'un outil de vérification de Windows pouvait réparer ce genre de problème tu pourrais essayer ce serait peut être plus facile et plus rapide

Je te donne ce que j'ai lu sur la commande : sfc/ scannow

"Suite à l'installation ou à la désinstallation de programmes, des fichiers systèmes peuvent se trouver modifiés. Le logiciel en question les a peut-etre écrasés avec ses propres fichiers, moins récents, ou les a supprimés en se désinstallant. Une dll manquante par exemple peut causer de nombreux dysfonctionnements, et trouver une dll dans sa version d'origine n'est pas toujours évident.

L' utilitaire SFC, System File Checker, s'occupe de vérifier les fichiers systèmes modifiés de windows et de les remplacer. Le programme est déjà installé dans Windows XP, Vista, 7, 8 ou Windows 10, vous aurez tout de même besoin de votre CD d'installation dans certain cas (si Windows le demande)."

enfermedehors
 Posté le 25/08/2016 à 11:35 
  Grande Maîtresse astucienne

sfc/ scannow

Il faudrait connaître le nom de ces fichiers .dll, si ce ne sont pas des fichiers du système, un sfc ne servira à rien.

J'ai trouvé ceci à propos de Incredimail et W8/10 : http://www.incredissimo.com/forums/incredimail-plante-au-demarrage-correctifs-13-1-2016-t39215.html
Sans garantie, je ne connais pas Incredimail.

Publicité
janmari
 Posté le 25/08/2016 à 12:22 
Astucien

enfermedehors a écrit :

sfc/ scannow

Il faudrait connaître le nom de ces fichiers .dll, si ce ne sont pas des fichiers du système, un sfc ne servira à rien.

J'ai trouvé ceci à propos de Incredimail et W8/10 : http://www.incredissimo.com/forums/incredimail-plante-au-demarrage-correctifs-13-1-2016-t39215.html
Sans garantie, je ne connais pas Incredimail.

je connaissait mais ca ne m'a pas fait avancer j'avais retiré les MAJ defectueuses mais bon apparement il y avait un autre problème

jattend de recevoir sonpc c'est un fixe je l'aurais samedi ou dimanche elle doit se charger des sauvegardes à ma place avant de me le donner

merci bon appétit à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 (couverture jusqu'à 350 m²) à 199,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une belle promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 qui passe à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et un satellite vous permettra de couvrir jusqu’à 350 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC3000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter.

Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Overcooked 2 gratuit
Valable jusqu'au 24 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Overcooked 2. Overcooked fait son retour avec une toute nouvelle portion d'action culinaire chaotique ! Retournez dans le royaume Oignon et rassemblez votre équipe de chefs dans ce jeu de coopération local ou en ligne jusqu'à 4 joueurs. À vos tabliers... il est l'heure de sauver le monde (encore) !

> Voir l'offre
17,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème suite désinfection
Appel pour désinfection suite lenteur PC
internet qui rame suite a desinfection d'un rogue?
prb suite desinfection du pc
rapport hijackthis suite désinfection
Suis bloqué suite à W10
aide à la désinfection svp
desinfection
Piratage boite mail, help pour désinfection
Suite à un rapport d'eset online, comment supprimer ?
Plus de sujets relatifs à suite d''une désinfection par pierre 95
 > Tous les forums > Forum Sécurité