| ||||||||
Petit astucien |
une question plus, je dirais, générale après l'installation y a t il une commande pour mettre tout le système et les logs en français (il me semble qu'il y a ça avec Linux Mint) parce que j'ai bien réussi à mettre iceweasel en français (ce qui déjà est presque du domaine du miracle mais je m'aperçois que libre office également est en anglais et là ça se complique de manière générale que faut il faire après installe, genre des update, upgrate et UpJeNeSaisQuoi ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour pour libre office tu vas dans synaptic et tu tape: libre office 110 n fr ensuite sélectionne pour installation puis ok Modifié par mchl le 20/05/2015 15:09 | |||||||
Petit astucien | à priori ce n'est pas installé , j'en ai profité pour regarder les dépots , il n'y a rien qui pointe vers LO ça vient peut être de là ?
edit je n'avais pas vu ta capture, donc j'ai bien trouvé, sélectionné mais je n'ai pas de bouton ok
Modifié par Décrasseur le 20/05/2015 15:35 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour si tu as libre office d'installé en anglais les dépots sont bien là
Modifié par mchl le 20/05/2015 15:39 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour il faut après avoir sélectionné pour installation (clic droit ) cliquer sur appliquer (bouton vert | |||||||
Petit astucien | ok LO est en français le bouton ok est en fait "appliquer"
EDIT nos post se croisent excuses moi Modifié par Décrasseur le 20/05/2015 15:50 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour pas de pb cordialement | |||||||
![]() ![]() | Bonjour pour les mise à jour voir ici http://www.clapico.com/2012/03/17/upgrade-dist-upgrade/ pour mettre en français http://www.debianaddict.org/article34.html Modifié par mchl le 20/05/2015 16:25 | |||||||
Petit astucien | il me semble avoir suivi une procédure comme indiqué dans ton deuxième lien pour mettre mon Mint en fr donc prochaine étape cela va être ça, à suivre | |||||||
![]() ![]() | Ok à suivre cordialement | |||||||
![]() ![]() | Salut J'ai installé récemment (3 ou 4 jours) Debian Jessie et Linux Mint 17-1. Tous deux ont directement été installés en français y compris les logiciels du genre LibreOffice, Gimp etc ...et je n'ai rien eu à faire. Question : lors de l'installation de ta Debian 8, as-tu fait les bons choix de langue et de pays ?
| |||||||
Petit astucien | oui j'ai bien indiqué comme il fallait mais peut être est du au fait que c'est la non-free que notre ami hido m'avait conseillé dans ce post: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=8&s=14768&REP_ID=5264281 ou alors parceque j'étais en wifi (j'avais pas de câble ethernet dispos), mais apparemment cela n'avait pas posé de problèmes ? | |||||||
Petit astucien | mchl j'ai suivi ton deuxième lien, mais je n'arrive pas à enregistrer /etc/environment je n'ai pas de droit en écriture dans le terminal administrateur j'ai tapé /etc/environment j'ai en retour pas de permission donc je ne peux pas y coller les deux lignes LC_ALL=fr_FR@euro LANG=fr_FR@euro
| |||||||
Astucien ![]() | Tu as peut-être oublié de faire cela sous sudo commande? comme c'est une action Administrateur... Modifié par reivillo le 21/05/2015 18:51 | |||||||
Astucien ![]() | Une autre chose que je fais Personnellement, Testé dans l'Instant, sous debian 8.0 Modifié par reivillo le 21/05/2015 20:14 | |||||||
Petit astucien | hi je ne suis plus sur ce laptop, mais j'ai ouvert le terminal administrateur, renseigné mon mdp, les lignes de cdes commençaient par root... donc normalement j'aurais du pouvoir ouvrir sans préciser su ou autre, non ? ou alors y a quelque chose que je n'ai pas compris (ce qui ne serait pas étonnant bon on verra ça samedi au plus tot | |||||||
Astucien ![]() | Pense aussi à Revoir mon MESSAGE précédent, il à été Modifié... Modifié par reivillo le 21/05/2015 20:34 | |||||||
Petit astucien | je reviens juste pour mettre ce sujet en résolu, chose que je n'avais pas encore fait | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|