> Tous les forums > Forum Bureautique
 Suivi de budget et TCD ou autre
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
vachelou
  Posté le 27/11/2020 @ 18:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Avec ma sœur on s'occupe des finances de nos parents âgés..

Elle a fait un fichier https://www.cjoint.com/c/JKBroGTmKOp dont le Récap me convient tout à fait dans sa présentation: Total par mois avec un cumul au mois le mois et des sous-totaux par rubrique ainsi qu'un total des dépenses et recettes. Mais pour y arriver c'est une vraie usine à gaz (voir les feuilles 01 à 12); il est quasiment impossible de modifier quoi que ce soit, de rajouter ou d'enlever une colonne.

Je pensais réaliser des TCD selon le fichier https://www.cjoint.com/c/JKBrtlC5Aep mais je ne sais pas si on peut cumuler un TCD janvier avec un TCD février, etc... et avoir la même présentation que le Récap de Christine.

Si vous avez une idée pour arriver à avoir Récap (selon Christine) elle serait la bienvenue.

Par avance merci. Bonne soirée.

Vachelou

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 83.0

Publicité
DjiDji59430
 Posté le 28/11/2020 à 11:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour à tous,

Si tu veux faire un tcd, il faut d'abord que ta feuille année en liste soit correctement remplie !

il doit y avoir des dates partout et tous les libellés ou autres doivent etre répétés la ou c'est necessaire pour que toutes les valeurs en argent soient prises en compte

Autrement dit :

pas de cellule vide, ni de ligne vide.

a partir de la tu peux tenter un tcd

un exemple :

https://www.cjoint.com/c/JKCk3OR1vUV

Crdlmt

w36xb2w
 Posté le 28/11/2020 à 13:01 
  Astucien

Bonjour

et pourquoi ne pas utiliser money de microsoft ou un autre, c'est bien plus pratique et on a tout ce qu'on veut en sélection :

Principal avantage tu peux automatiser certaines opérations comme les retraites,électricité, impots etc.. donc plus du tout de saisie si mensualisé.

banques

mois

magasin

retraite

cpam

caisse complémentaire

etc..

,

Modifié par w36xb2w le 28/11/2020 13:03
vachelou
 Posté le 28/11/2020 à 17:44 
Petit astucien

Bonjour

Et merci pour vos réponses.

DjiDji59430: J'ai bien conscience que pour réaliser un TCD il faut que le fichier soit renseigné correctement sans lignes ou cellules vides. Mon fichier était un fichier exemple, pour ne pas mettre de données personnelles.

J'ai remarqué dans le fichier que tu m'as envoyé que tu pouvais avoir le TCD par mois, cela peut être une solution à envisager. J'ai essayé de refaire un TCD identique avec mon fichier réel sans succès (dans mon fichier réel il n'y a aucune cellule vide) et j'arrive à faire un TCD mais annuel et sans la même présentation que ma sœur.

J'ai vu que tu avais modifié la feuille Année Liste en renseignant toutes les dates

Mais à part cela qu'y a-t-il d'autres pour réussir soit par année soit les mois l'un en dessous de l'autre. Tu as rajouté dans TCD de feuille 2 Date (année) et Date (mois), comment?

w36xb2w: J'ai téléchargé Money via le site de PCA, j'ai 2 messages d'erreur. De plus il est indiqué gratuit, c'est apparemment un leurre, jj'ai vu qu'il était à environ 30.00 €

Il faudrait mettre la date de mon PC en 2005, surprenant...

J'ai indiqué comme chemin d'accès à mes futurs enregistrements C:\Users\etc et j'ai ce message d'erreur, donc je n e peux pas utiliser Money . Si j'indique le chemin d'accès proposé par défaut j'ai le même message d'erreur.

Je suis preneur de toutes vos solutions pour résoudre mon problème. Merci d'avance.

Bonne fin de journée.

Vachelou

DjiDji59430
 Posté le 28/11/2020 à 19:19 
Astucien

vachelou a écrit :

Bonjour.

DjiDji59430:

J'ai vu que tu avais modifié la feuille Année Liste en renseignant toutes les dates

Ce qui était indispensable pour justemement attaquer la 2 éme question

Mais à part cela qu'y a-t-il d'autres pour réussir soit par année soit les mois l'un en dessous de l'autre. Tu as rajouté dans TCD de feuille 2 Date (année) et Date (mois), comment?

tu cliques dans ta premiere colonne (date) et dans le menu contextuel, tu fais grouper

tu choisis par mois et tu passe les date/mois en colonne

Crdlmt

vachelou
 Posté le 28/11/2020 à 20:02 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à toi DjiDji59430 pour ta réponse.

tu cliques dans ta premiere colonne (date) et dans le menu contextuel, tu fais grouper

J'ai essayé ce que tu me dis mais n'est pas trouvé "grouper" dans la colonne date soit dans la feuille Année liste soit dans celle du TCD.

J'ai remarqué que tu as une version plus récente d'Excel que la mienne, est-ce la raison?

Merci pour ton aide.

Cordialement.

Vachelou

DjiDji59430
 Posté le 29/11/2020 à 00:38 
Astucien

Re

Regrouper ou dissocier des données dans un tableau croisé dynamique

Excel pour Microsoft 365 Excel 2019 Excel 2016 Excel 2013 Excel 2010 Excel 2007

https://www.cjoint.com/c/JKCxJ3IxNbE

Crdlmt

vachelou
 Posté le 29/11/2020 à 06:33 
Petit astucien

Bonjour à tous

Et merci à toi DjiDji59430 pour ta vidéo.

Je n'ai pas la même chose que toi et ne peux pas faire "grouper", cf l'image https://www.cjoint.com/c/JKDfEZsBaGpC

Cette explication en vidéo est vraiment bien, dommage que l'on ne puisse pas faire pause.

Encore merci pour ton aide.

Bonne journée.

Cordialemen

Vachelou

w36xb2w
 Posté le 29/11/2020 à 09:36 
  Astucien

vachelou a écrit :

Bonjour

Et merci pour vos réponses.

DjiDji59430: J'ai bien conscience que pour réaliser un TCD il faut que le fichier soit renseigné correctement sans lignes ou cellules vides. Mon fichier était un fichier exemple, pour ne pas mettre de données personnelles.

J'ai remarqué dans le fichier que tu m'as envoyé que tu pouvais avoir le TCD par mois, cela peut être une solution à envisager. J'ai essayé de refaire un TCD identique avec mon fichier réel sans succès (dans mon fichier réel il n'y a aucune cellule vide) et j'arrive à faire un TCD mais annuel et sans la même présentation que ma sœur.

w36xb2w: J'ai téléchargé Money via le site de PCA, j'ai 2 messages d'erreur. De plus il est indiqué gratuit, c'est apparemment un leurre, jj'ai vu qu'il était à environ 30.00 €

Il faudrait mettre la date de mon PC en 2005, surprenant...

J'ai indiqué comme chemin d'accès à mes futurs enregistrements C:\Users\etc et j'ai ce message d'erreur, donc je n e peux pas utiliser Money . Si j'indique le chemin d'accès proposé par défaut j'ai le même message d'erreur.

Je suis preneur de toutes vos solutions pour résoudre mon problème. Merci d'avance.

Bonne fin de journée.

Vachelou

Bonjour

https://www.windows8facile.fr/telecharger-microsoft-money-windows-10/

il est gratuit mais essaye ceci comme clé.

R2D43-3DHG9-DQ79W-W3DXQ-929DY

résultat

76194-285-7445465-04162 vers 14.0. 0.805 6 8 2004
82503-816-6421985-04149 de luxe vers 14.0.10.1105 2004 installé
76302-849-6781544-04901 de luxe 2004 vers 14.0.120.2107 installé win 10

Modifié par w36xb2w le 29/11/2020 11:49
Publicité
Baloo31
 Posté le 29/11/2020 à 11:37 
Petit astucien

Bonjour

Pourquoi pas Bank Perfect gratuit

https://www.pcastuces.com/logitheque/bankperfect.htm

Henri A
 Posté le 29/11/2020 à 13:59 
Petit astucien

Bjk.

Et pourquoi pas Maxicompte (https://www.maxicompte.com/ )

Logiciel en français, totalement gratuit, plusieurs comptes, mot de passe personnalisable pour ouvrir un fichier de compta privé, mise à jour régulièrement (la dernière date de ce mois de novembre), simple et facile à utiliser. Pas besoin de se casser la tête à créer et gérer des tableaux croisés.

J'ai oublié de dire que MaxiCompte PC est synchronisable avec son appli MaxiCompte android.

Modifié par Henri A le 29/11/2020 14:08
Henri A
 Posté le 29/11/2020 à 14:09 
Petit astucien
vachelou
 Posté le 30/11/2020 à 12:24 
Petit astucien
Bonjour et merci à tous pour votre aide.
w36xb2w: J'ai testé Money de Microsoft, je me trouve pas mal, il correspond bien à ce que je cherchais . Seul bémol je suis dirigé automatiquement vers MSN via Edge. Mpn navigateur par défaut est Firefox, puis-je changer sur Money?
Baloo31: J'ai essayé Bank Perfect. Je ne le suivrais pas. Au clic de l'aide en ligne je suis dirigé soit sur une page "Not found" soit sur une alerte de Micosoift comme quoi mon PC est bloqué et qu'un technicien de Microsoft pourrait me dépanner par téléphone. Je n'ai pas réussi à faire une capture d’écran. J'ai du éteindre et rallumer mon PC pour supprimer cette alerte qui sent l'arnaque.
Henri A: J'ai essayé Maxicompte . Pas mal, il correspond aussi à ce que je cherchais. Je nee pense pas le retenir: le seul défaut que je lui reproche est que la saisie se fait en majeure partie via la souris; je ne trouve pas cela très pratique ni surtout très rapide, passer du clavier à la sours sans cesse n'est pas très performant à mon goût. Jz n'ai paut-ête pas trouver la solution pour changer ce souci. Je trouvais que Maxicompte sur smartphone était un léger avantage, mais malgré cela je ne le retiendrais pas. Mon choix va donc être Money de Microsoft, dommage qu'il n'y ait pas de MAJ. Encore merci pour cotre aide et vos conseils. Cordialement. Vachelou
w36xb2w
 Posté le 30/11/2020 à 12:36 
  Astucien

Bonjour vache ou

Modifiés les outils paramètres .

Je n'ai plus ce souci.

Je n'ai pas trouvé meilleur à ce jour et pourtant je crois les avoir tous essayés

Modifié par w36xb2w le 30/11/2020 17:54
Baloo31
 Posté le 30/11/2020 à 15:16 
Petit astucien

Vachelou

En cliquant sur mon lien, j'ai cette page.

w36xb2w
 Posté le 30/11/2020 à 17:50 
  Astucien

vachelou
 Posté le 30/11/2020 à 21:36 
Petit astucien

Bonsoir à tous et merci à w36xb2w et Baloo31 pour vos réponses.

En effet j'ai bien la même chose que vous 2 quand je clique sur le lien. J'ai téléchargé le logiciel sans souci.

Mais, et c'est ce que j'écrivais dans mon post de 12h24, le problème survient quand je clique sur l'aide. une page "Not found"

Ou bien quand je vais dans "télécharger le manuel j'ai

Bonne soirée.

Vachelou

Publicité
vachelou
 Posté le 01/12/2020 à 04:58 
Petit astucien

Bonjour à tous,

w36xb2w:hier dans ton post de 12:36 tu m'indiquais avoir pu changer le navigateur par défaut. Je n'y suis pas arrivé.

En effet quand je cliquez sur "désabonnez-vous" dans les alertes je tombe encore sur MSN . Alors une aide serait la bienvenue

Merci d'avance.

Bonne journée.

VAchelou

w36xb2w
 Posté le 01/12/2020 à 13:24 
  Astucien

Bonjour vachelou

Passes moi une copie d'écran ou tu veux faire la modif.

Je n'ai pas changé de NAVIGATEUR par défaut ca n'a rien a voir avec Money

Je n'ai jamais plus eu d'alertes msn car je ne me suis désabonné car ça mettait le bordel dans Money et trop de boulot après pour mettre tout en ordre.

Je rapproche manuellement avec les pdf récupéré de mes banques.

Modifié par w36xb2w le 01/12/2020 13:26
vachelou
 Posté le 01/12/2020 à 15:32 
Petit astucien

Bonjour

Et merci à toi w36xb2w pour ta réponse.

Si je clique sur Placement ou Projet, ou Impôts ou aide j'obtiens la fenêtre ci-dessous.

Tu remarqueras à côté des 2 flèches la fenêtre "www.msn.com", c'est soit ça soit vide mais cela ne change rien. Et l'image ci-dessous est bien Edge que je n'ai pas sur mon PC, j'utilise Firefox.Idem sur les alertes.

Cordialement

Vachelou

vachelou
 Posté le 01/12/2020 à 15:36 
Petit astucien

Voila la Photo

w36xb2w
 Posté le 01/12/2020 à 16:17 
  Astucien

Bonjour

Je vois en haut a droite aide et non pas les onglets.

vachelou
 Posté le 01/12/2020 à 16:53 
Petit astucien

Hello,

Voici ce qui manquait.

Cordialement.

Vachelou

vachelou
 Posté le 02/12/2020 à 22:36 
Petit astucien

Bonsoir,

Je n'ai toujours pas réussi à me débarrasser de MSN quand je clique sur l'aide en ligne ou "Placement" ou autre, du logiciel Microsoft Money qui me parait le plus intéressant de tous ceux que j'ai essayé ces temps-ci.

Alors si l'un d'entre vous pouvait m'aider ce serait super sympa.

Avec mes remerciements anticipés.

Cordialement.

Vachelou

w36xb2w
 Posté le 03/12/2020 à 11:30 
  Astucien

Bonjour

Il te faut un compte msn pour accéder a ta banque ou autres sites si c'est ce que tu souhaites

vachelou
 Posté le 03/12/2020 à 12:25 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Ce que je souhaite c'est me débarrasser de MSN et de pouvoir accéder a l'aide en ligne, au placement ., etc.

Merci d'avance.

Cordialement.

Vachelou

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
287,44 €Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 à 287,44 € livrée
Valable jusqu'au 16 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 qui passe à 274,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 13,18 € pour la livraison en France soit un total de 287,44 € livré. On la trouve ailleurs à 350 €. 

> Voir l'offre
29,99 €SSD Western Digital Green 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Green 240 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 33 €. Ce SSD à mémoires SLC et TLC offre des vitesses de 540 Mo/s en lecture et 465 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
-40%Mois du Blanc : jusqu'à -40% sur une sélection Linge de Maison
Valable jusqu'au 13 Février

Couettes, matelas, linge de lit et bien plus encore : c'est le mois du blanc sur Amazon avec jusqu'à -40% sur une sélection de produits.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique