> Tous les forums > Forum Windows 11
 Suivi de Window 11 pour les pc incompatibles
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lazyman
  Posté le 21/08/2022 @ 13:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, je viens d'installer Windows 11 sur mon pc incompatible (HP Envy DV7), il fonctionne très bien mais rien de transcendant par rapport à Windows 10, c'est juste que dans quelques temps il sera pratiquement imposé. Ma question est, pour les amateurs éclairés: les mises à jour seront-elles assurées sur un pc "obsolète".

Tous le monde n'a pas les moyens de changer de pc parce que Microsoft l'a décidé...

Cordialement.

Publicité
pasmechant
 Posté le 21/08/2022 à 15:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

tu as encore du temps et w10 ...

ce n est pas windows qui rendra ton pc obsolete

mais l évolution des pages internet (et leurs poids)

ladybug98728
 Posté le 21/08/2022 à 16:37 
Astucien

lazyman

D'après des infos données par Microsoft eux mêmes, les PC non compatibles W11, qui ont été "forcés" ne devraient pas recevoir les mises à jour de sécurité.

Récemment ils ont tenté de bloquer les installation via Rufus et des images ISO, mais sans succès.

Après, comme il a été dit des centaines fois ici, c'est aux risques et péril de l'utilisateur. Comme W10 est encore maintenu jusqu'en 2025, ça laisse du temps pour mettre de l'argent de côté et le moment venu, s'acheter la bonne machine . Mais bon, chacun voit midi à sa porte

lazyman
 Posté le 22/08/2022 à 18:52 
Petit astucien

Merci à vous. Je rétrograde vers Windows 10.

Papyjan07
 Posté le 23/08/2022 à 10:42 
Astucien

Bonjour,

Pour l'instant, aucun souci pour les maj. de Windows 11 en installation "forcée" (ex. pour moi, avec Rufus). C'est vrai que Windows 11 n'apporte rien de transcendant, par rapport à Windows 10, mais une évolution significative peut changer les choses...

Ceci dit -et c'est mon cas comme celui de lazyman-, il s'agit avant tout d'une expérience "pour voir"; car, d'ici 2024 ou 2025, il peut se passer beaucoup d'évènements, tels que la sortie d'une nouvelle version de Windows, par exemple, qui rendra obsolètes toutes nos expérimentations.

P.S. l'expérimentation de Windows 11 sur un PC non compatible par défaut est ultra facile avec une tour, un peu moins pour un portable plus difficile à ouvrir: il suffit de cloner son système sur un disque (ex. SSD), et de faire la mise à niveau vers Windows 11 avec Rufus. Ensuite, branchement/débranchement à volonté du nouveau disque pour le maintenir à jour.

Super_GEGE
 Posté le 26/08/2022 à 11:47 
  Maître astucien

Contrairement à Win 10 maintenant, Win 11 n'est pas finalisé ce qui implique des mises à jour avec pas mal de bugs. Un des derniers était un risque de perte de données.

Il y a une grosse mise à jour début septembre.

Je vous conseille de la retarder et voir si ça se passe bien.

nestorD
 Posté le 26/08/2022 à 13:33 
  Astucien

Win 11 n'est pas finalisé

Tu peux développer !

Je suis sous Windows 11 et je ne constate aucun bug sur mes machines (l'une d'entre elles étant incompatible selon MS), je n'ai jamais perdu la moindre donnée.

Je vous conseille de la retarder et voir si ça se passe bien.

Le titre du sujet est : "Suivi de Windows 11 pour les pc incompatibles"

Ça c'est une bonne question.

Sur le PC incompatible, je reçois toutes les Màj, encore une pas plus tard que ce matin, pourvu que ça dure

Modifié par nestorD le 26/08/2022 19:14
Super_GEGE
 Posté le 26/08/2022 à 14:03 
  Maître astucien

Voilà, c'est documenté ICI et ce n'est pas la première fois.

nestorD
 Posté le 26/08/2022 à 14:08 
  Astucien
Super_GEGE a écrit :

Voilà, c'est documenté ICI et ce n'est pas la première fois.

Tu parles d'un système non achevé et plein de bugs ????

Un bug de Windows 11 pourrait endommager vos

données sur des PC récents

Si ma tante en avait on pourrait l’appeler mon oncle.

D'autant plus que selon l'article :

Fort heureusement, Microsoft a été très réactif et a déjà déployé une mise à jour qui corrige ce bug.

Modifié par nestorD le 26/08/2022 19:16
Super_GEGE
 Posté le 26/08/2022 à 14:49 
  Maître astucien

Là c'est mieux, tu as les dates ICI

nestorD
 Posté le 26/08/2022 à 15:05 
  Astucien
Super_GEGE a écrit :

Là c'est mieux, tu as les dates ICI

Pas la peine de mettre des liens Google je sais faire aussi.
Tu peux faire la même chose avec n'importe quel OS, 8,10,11 etc, etc, tu en auras des pages...
Et puis sur ton lien, à part une sombre histoire de notification, le vide sidéral...
Toutes les mises à jour corrigent un certain nombre du bugs et en apportent de nouveaux que l'on découvre après le déploiement, c'est le cas (ça a toujours été le cas) sous W10 et les autres avant lui... Tu le sais très bien, et je sais que tu le sais.

Edit :

Pour info je pense que tu es toujours HS ! mais ce n'est que mon avis.

Ici il s'agit de : "Suivi de Windows 11 pour les pc incompatibles" et toi tu te perds dans les updates potentiellement nuisibles de W11 et autres...

Modifié par nestorD le 26/08/2022 19:18
Super_GEGE
 Posté le 26/08/2022 à 16:48 
  Maître astucien

J'étais certain que tu dirais ça.

Quand à "tu es toujours HS !"

Tu te prends pour qui pour avoir le droit de juger les gens ?

Je pense que Win 11 est jeune et par conséquent reçoit plus de mises à jours critiques susceptibles de bugs sans que le système apporte grand chose pour ne pas dire pratiquement rien pour l'instant comparé à Win 10 au niveau interface utilisateur et qu'il vaut mieux rester sur Win 10 pour l'instant.

La mise à jour de septembre devrait apporter en principe quelques mieux notament j'espère au menu démarrer.

C'est un système en devenir. Je pense que c'est une info utile pour ceux qui envisagent de franchir le pas. A prendre ou ne pas prendre. Chacun est libre et ce n'est pas hors sujet et même si ça l'était quel est le problème ?

Si tu considères que je suis hors sujet tu en as le droit tout comme moi de dire que tu es impoli et que tu portes des jugements sans aucune réflexion intelligence derrière.

Je te rappelle que ce site est consacré à l'entraide. On fait de notre mieux pour aider les gens, chacun selon nos possibilités. Si tu cherches un site pour déverser la haine, ce n'est pas ici.

Donc, tu es hors sujet.

Modifié par Super_GEGE le 26/08/2022 16:57
nestorD
 Posté le 26/08/2022 à 17:27 
  Astucien

Tu te prends pour qui pour avoir le droit de juger les gens ?

Je ne te juge pas, je constate

Je pense que Win 11 est jeune et par conséquent reçoit plus de mises à jours critiques susceptibles de bugs

Pas plus que 10, autant ! voir moins.

mises à jours critiques susceptibles de bugs

Toutes les mise à jour sont dans ce cas quelque soit l'OS, 10,8, pareil...

le système apporte pas grand chose pour ne pas dire pratiquement rien

Çà c'est ta vision bornée, il apporte ce qu'il apporte, laisse les utilisateurs en juger, ça me rappelle l'arrivée de Windows 10 en 2015 avec exactement les même propos et les même remarques, c'est sans fin non ?

Chacun est libre et ce n'est pas hors sujet et même si ça l'était quel est le problème ?

Le problème c'est que ça s'éparpille, ça part dans tous les sens, et le demandeur n'as pas de réponse à sa question : "Suivi de Windows 11 pour les pc incompatibles"

tu es impoli et que tu portes des jugements sans aucune réflexion intelligence derrière.

Non non, je suis resté poli, mais tu n'acceptes pas la moindre critique, c'est dommage je trouve

réflexion intelligence derrière.

Pour ce qui est de mon intelligence, tu penses ce que tu veux, ça m'est égal, mais après tu prétends que j'ai été impoli...

Je te rappelle que ce site est consacré à l'entraide. On fait de notre mieux pour aider les gens,

Tu devrais admettre que ça n'aide personne d’être à côté, pas moi en tout cas, tu affirmes des choses parfois erronées et non vérifiées aussi je pense.

Si tu cherches un site pour déverser la haine, ce n'est pas ici.

Là fait attention à ce que tu dis, c'est toi qui devient insultant, retire le mot haine STP, merci.

Je n’éprouve aucune haine ni contre toi ni contre personne.

Tu t'es déjà fait viré du forum Super_GEGE il me semble, alors garde ton sang froid.

Personnellement je m'en fiche, tu peux continuer ainsi...

@+

Modifié par nestorD le 26/08/2022 19:20
Super_GEGE
 Posté le 26/08/2022 à 18:35 
  Maître astucien

Je ne vais pas répondre.

Ceux qui lisent jugeront

Selon les réponses, je n'interviendrai plus sur le site.

Ça me laissera du temps de libre.

nestorD
 Posté le 26/08/2022 à 18:39 
  Astucien

Je ne vais pas répondre.

Tu as raison, moi non plus.

Si tu pouvais retirer le mot haine en faisant allusion à moi, j’apprécierais

@+

Modifié par nestorD le 26/08/2022 19:23
Super_GEGE
 Posté le 27/08/2022 à 08:28 
  Maître astucien

Désolé, je quitte définitivement le site. Je ne vois pas l'intérêt de passer du temps à aider dans ces conditions.

Quand à ma suspension. Je ne me souviens plus du motif '.

C'est pas la fois où j'ai fait un montage photo avec la chancelière et Adolf ?

filou haro
 Posté le 27/08/2022 à 11:53 
Petit astucien

Super-GEGE

Oui ! chacun fait avec ses moyens ! tant que le but est aider les demandeurs. Et c'est pour cette raison qu'il serait dommage de quitter le forum. Je lis pas mal de sujets mm si je ne suis pas concerné par ces sujet et donc te lit assez souvent, il me semble que tu contribue bien, et aussi par tes blagues

Quand à Win 11 sur les PCs incompatibles ? J'ai fais la maj sur mes 2 PCs (avec Rufus), celui-ci (le Lenovo) ou seul le processeur était incompatible et le PC assemblé déjà daté et complètement à la ramasse (rien de compatible)

Tout marche bien (jusqu'à présent) aucun bug et je reçois toutes les maj pour les 2 PCs

Bon Win 11 ce n'est pas la révolution et l'interface évolue peu, on verra avec la maj d'octobre, malgré tout c'est qq évolutions (pas toutes bien venues, ex les vignettes de l'explorateur, j'espère corrigé avec la 22H2) et Android mieux intégré

marcel p
 Posté le 27/08/2022 à 13:02 

Bonjour, Mon computer n'était pas compatible en principe, mais mon fils a implanté Windows 11 sur Windows 10.

Cela fonctionne bien, je ne sais comment il a fait car j'ai 92 ans et je perds un peu la boule.

Il travaille dans l'informatique et il vérifie bien que toutes les mises à jour arrivent sur le computer. C'est le cas pour l'instant.

Bien à vous

ladybug98728
 Posté le 27/08/2022 à 17:52 
Astucien

Wow ! Une simple question au départ, et ça tourne au règlement de compte ? Quelle ambiance

Perso, comme Super_GEGE, j'interviens de moins en moins, après m'être fait boulé par un mal embouché qui ne supporte la contradiction, et un autre qui s'apparente plus à un troll qu'autre chose.

Bref, moi aussi, je lis beaucoup de sujet, mais je ne réponds plus quand j'ai la solution.

A la modération de faire ce que bon lui semble.

Bon week-end à toutes et tous

turcos58
 Posté le 27/08/2022 à 18:01 
Petit astucien

C’est vrai aussi que des interventions à tout va pour la plus part un peu à l'ouest du sujet initiale ça met le souque, les blagues à 2 balles ça va bien 5 minutes.

Les réponses approximatives qui envoient sur des liens Google à profusion pour moi ce n'est pas çà de l'entraide.

Mais comme tu dis si bien A la modération de faire ce que bon lui semble.

moi j'm'en bas les

Bon WE également

Modifié par turcos58 le 27/08/2022 18:04
yves.vaissiere
 Posté le 29/08/2022 à 20:11 
  Grand Maître astucien

P.S. l'expérimentation de Windows 11 sur un PC non compatible par défaut est ultra facile avec une tour, un peu moins pour un portable plus difficile à ouvrir: il suffit de cloner son système sur un disque (ex. SSD), et de faire la mise à niveau vers Windows 11 avec Rufus. Ensuite, branchement/débranchement à volonté du nouveau disque pour le maintenir à jour.

Sans ouvrir, tout ce qui est possible en clonant l'est aussi en utilisant un Externe pour recloner dans l'autre sens et bien sûr par imageage-restau, mais c'est éminemment moins souple.

Si toutefois le portable a deux disques, ça doit le faire en intervenant dans le bios, ou via la touche d'interruption de boot de bios.

enigma7
 Posté le 29/08/2022 à 22:48 
  Maître astucien

Attendons de voir si les PC incompatibles passent le cap de la 22H2, je trouve que certains sont bien optimistes , au lieu d'attendre quelques semaines voir quelques jours maintenant.

C'est vrai que W11 a pas mal de bugs encore, ma barre des taaches réduite en hauteur a toujours le bug, et ce 1 an après la sortie. Et ce menu démarrer psico rigide n'en parlons pas.

nestorD
 Posté le 30/08/2022 à 12:26 
  Astucien

Attendons de voir si les PC incompatibles passent le cap de la 22H2

Tu as parfaitement raison.

En ce qui me concerne, j'ai un PC utilisé essentiellement à des fins de tests qui est incompatible (Processeur uniquement) eh bien je l'ai migré de la version W11 21H2 vers la version W11 22H2.
J'ai utilisé l'iso Windows insiders 22H2 22621 pour faire la mise à niveau, au premier essai, je me fais bouler avec un message d'erreur de non compatibilité du processeur.

J'ai donc après quelques recherches appliqué ceci -> https://www.journaldugeek.com/2021/10/08/comment-installer-windows-11-facilement-avec-un-cpu-non-supporte/
Deuxième essai concluant.
Pour ce qui est des bugs dans mon cas, que des problèmes mineurs, rien de flagrant ou gênant...

Modifié par nestorD le 30/08/2022 15:40
filou haro
 Posté le 31/08/2022 à 17:37 
Petit astucien

nestorD
 Posté le 31/08/2022 à 18:02 
  Astucien

Attention dans l'article il dit au moins une grosse bêtise.

LA "Preview Build 25169" n'a aucun rapport avec la RTM 22H2, rien à voir, elle fait partie des Builds du canal Dev !

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=16&s=8&REP_ID=6489811

https://blogs.windows.com/windows-insider/2022/07/28/announcing-windows-11-insider-preview-build-25169/

Modifié par nestorD le 31/08/2022 18:17
filou haro
 Posté le 31/08/2022 à 18:22 
Petit astucien

Il n'est pas dit que la prewiew build 25169 est la 22H2

Une chose est sûre : cette nouvelle version est en cours de finalisation. L'éditeur l'avait déjà officellement confirmé fin mai, lors de sa conférence Build pour développeurs. Dès le 24 mai, une version dite RTM a commencé à circuler à des fins de tests via le programme Windows Insider et chez des partenaires. Depuis, les préversions ont été diffusées via le canal Release Preview, la dernière – la Preview Build 25169 – datant du 28 juillet 2022. Cette ultime – et longue – phase de validation et de finition permet à Microsoft de peaufiner son nouveau système en corrigeant des bugs et en améliorant des fonctions. Si vous êtes membre du programme Windows Insider, vous pouvez dès à présent télécharger et installer cette version quasi finalisée via Windows Update (voir notre fiche pratique pour savoir plus sur le programme Windows Insider).

nestorD
 Posté le 31/08/2022 à 18:27 
  Astucien

"Depuis, les préversions ont été diffusées via le canal Release Preview, la dernière – la Preview Build 25169"

Faux ! la 25169 c'est canal Dev.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=16&s=8&REP_ID=6489811

https://blogs.windows.com/windows-insider/2022/07/28/announcing-windows-11-insider-preview-build-25169/

Bonne soirée.

filou haro
 Posté le 31/08/2022 à 18:33 
Petit astucien

Announcing Windows 11 Insider Preview Build 25169
Written By
  • Amanda Langowski
  • Brandon LeBlanc
  • publishedJuly 28, 2022

Hello Windows Insiders, today we are releasing Windows 11 Insider Preview Build 25169 to the Dev Channel.

filou haro
     Posté le 06/10/2022 à 18:14 
    Petit astucien

Le portable est passé sans soucis sous Win 11 22H2

ndlr: Dans les éléments non compatibles avec Win 11, seul le processeur I7 vPro n'est pas dans la liste des processeurs accepté par MS

Comme la maj ne m'était toujours pas proposée, j'ai utilisé la méthode de Malekal.com

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Portable 16.1 pouces AOC AX16 Pro (Ryzen 7 5825U, 16 Go, 512 Go SSD, Windows 11)
    434,99 € 529,99 € -18%
    @Amazon
    Mini PC Geekom A6 (Ryzen 7 6800H, 32 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, Windows 11 Pro)
    424,15 € 529 € -20%
    @Amazon
    Détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Aegislink
    22,32 € 34,99 € -36%
    @Amazon
    Mini PC ACEMAGICIAN Vista V1 (Twin Lake N150, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11)
    179,55 € 249 € -28%
    @Amazon
    Mini PC Geekom IT13 (Intel Core i9-13900H, 32 Go RAM DDR4, SSD NVMe PCIe 4.0 1 To, WiFi 6E, Windows 11 Pro)
    629 € 749 € -16%
    @Geekbuying
    Clé USB 3.2 Kingston DataTraveler Exodia DTX 128 Go
    9,19 € 18 € -49%
    @Amazon

Sujets relatifs
    Les nouveaux PC portable Gamer pour Windows 11
    Comment retrouver les 2 options pour se connecter à "Windows 11"
    Installer Windows 11 sur un PC portable de marque Compaq Mini CQ10-400
    achat pc de bureau
    Windows 11 ou comment augmenter la consommation d'électricité pour rien
    Logiciel indispensable pour Win 11
    Quelle application Android pour les epub ?
    Windows 11 sur un vieux PC
    Réinitialisation PC et mot de passe de session
    Démarrer un nouveau PC sous Windows 11
    Plus de sujets relatifs à Suivi de Window 11 pour les pc incompatibles
     > Tous les forums > Forum Windows 11