× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 XP instalation problemeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
peudesavoir
  Posté le 14/06/2006 @ 17:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour ! j'ai 1 p3700mhz 128 mo ram 32 bits lorsque je veux installer xp pro tout ce passe bien jusqu'au final, le pc redemarrre et bloque sur le logo xp avec la barre de progression bleue qui se bloque au bout du 2em passage . j'ai formaté, refais les partitions rien à faire cela bloque tjr sur le logo au dernier demarrage , celui qui lance quelqu'un peut il m'expliquer le pb, je n'ai rien trouvé en Recherche merci
Publicité
sallelot
 Posté le 14/06/2006 à 18:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut La version XP familial est deja gourmande 256 Mo minimum alors la version XP PRO avec 128 Mo c'est impossible
peudesavoir
 Posté le 14/06/2006 à 18:16 
Petit astucien
ok merci je vais en rajouter
sallelot
 Posté le 14/06/2006 à 18:18 
Astucien

256 c'est vraiment limite 512 serait bien Bonne soirée
al68
 Posté le 14/06/2006 à 19:04 
Petit astucien
Fais un teste de mémoire, car bien que WinXPpro nécéssite plus de mémoire, il est quand-même capable de démarrer avec 128meg. Fais aussi un teste de DD.
Dan 77
 Posté le 14/06/2006 à 19:11 
Astucien

al68 a écrit :
Fais un teste de mémoire, car bien que WinXPpro nécéssite plus de mémoire, il est quand-même capable de démarrer avec 128meg. Fais aussi un teste de DD.
Bonsoir Je confirme que Xp demarre sans problème avec 128 Mo, effectivement fait un test de ta barette, debranche tous les périphériques avant le lancemant de Windows....Il peut également sagir d'un problème d'alimentation.... [chinois][chinois]

Modifié par Dan 77 le 14/06/2006 19:11
Mike_2
 Posté le 14/06/2006 à 19:12 
Astucien
Salut peudesavoir (tu en auras plus) [bigsmile] Je confirme ce que dit al68. Vérifie ta mémoire. Celle du Pc et non la tienne. [bigsmile] Bien sûr qu'il est préférable voir nécessaire de rajouter de la ram mais ce n'est pas ça qui cause ton problème en ce moment car XP s'installe facilement avec 128 mo.
peudesavoir
 Posté le 14/06/2006 à 20:29 
Petit astucien
merci à vous tous, bon je vais tester ma Ram , je vous direz comment c'est!
abdi95
 Posté le 15/06/2006 à 10:39 
Petit astucien
bonjour a tous Ce problème peut être dû à l'une des conditions suivantes :• Un écran d'avertissement de programme antivirus est peut-être masqué par l'écran logo Windows. Cela peut se produire lorsque Windows est en train de charger un programme antivirus à partir du fichier Autoexec.bat pour détecter automatiquement la présence d'un virus. Le programme antivirus détecte que le fichier Command.com a subi des modifications, suite à l'installation de Windows, et interrompt l'exécution de l'ordinateur pour vous en informer, et attend que vous entriez vos instructions. • La carte vidéo installée sur votre ordinateur ne traite pas correctement le changement de mode vidéo qui se produit lors de l'affichage de l'écran logo Windows. Ce changement de mode vidéo n'a pas lieu lorsque vous choisissez Confirmation pas à pas dans le menu Démarrage, puisque l'écran logo Windows n'est pas affiché. REMARQUE : Ce problème survient avec la carte vidéo ATI Graphics Ultra Pro (Mach32). Pour contourner ce problème : 1. Déterminez si un programme antivirus est en cours d'exécution en appuyant sur la touche ESC au démarrage pour fermer l'écran logo Windows. Si un programme antivirus est en cours d'exécution, vous pouvez peut-être le contrôler depuis cet écran. Si cela est possible, choisissez l'option qui demande à ce programme antivirus de mettre à jour les fichiers éventuellement affectés afin d'éviter d'interrompre à l'avenir l'exécution du système au démarrage de Windows. Si aucun programme antivirus n'est en cours d'exécution, passez à l'étape suivante. 2. Désactivez l'affichage de l'écran logo Windows. Pour cela, ajoutez la ligne suivante dans la section [Options] du fichier Msdos.sys : Logo=0 Pour des informations supplémentaires sur les procédures à suivre pour modifier le fichier Msdos.sys, cliquez sur le numéro ci-dessous afin d'afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft : 118579 (http://support.microsoft.com/kb/118579/FR/) Contenu du fichier Windows Msdos.sys IMPORTANT : Cette méthode empêche définitivement l'écran logo de s'afficher. En outre, si vous désactivez l'écran logo Windows et que cela résoud ce problème, contactez le fabricant de votre carte vidéo pour des informations supplémentaires. Vous avez peut-être la possibilité de reconfigurer la carte vidéo de sorte que ce problème ne se reproduise plus à l'affichage de l'écran logo Windows.
Publicité
peudesavoir
 Posté le 17/06/2006 à 09:12 
Petit astucien
bonjour à tous! bon j'ai testé ma Ram c'est OK , le DD idem! je vais tenter la solution de ABDI95 je vous tiens au courant! en tout cas merci à tous ceux qui tente de m'aider
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €SSD Western Digital Blue 500 Go à 58,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 500 Go qui passe à 58,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. La durée moyenne de fonctionnement avant panne est de 1,75 million d'heures, ce qui en fait un SSD extrêmement fiable. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
13,99 €Micro clé USB Sandisk Cruzer Fit 64 Go à 13,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon propose actuellement la micro clé USB Sandisk Cruzer Fit d'une capacité de 64 Go à 13,99 € seulement. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. 

> Voir l'offre
89,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 89,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 89,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme d'instalation de win xp
problème d'instalation de WORD!!!!
probleme instalation MAJ windows update
probleme instalation xp affichage
probleme d'instalation d'APACHE (wampserver 2.0i)
probleme instalation et formatage
probleme instalation accrobat reader sur xp pro
problème d'instalation PSP X sur windows XP
Problème instalation iTunes
probleme apres instalation d'XP
problème d'instalation pilote sons
Plus de sujets relatifs à XP instalation probleme
 > Tous les forums > Forum Windows XP