> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème wifi...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Snake046
  Posté le 26/06/2006 @ 11:05 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Mesdames messieurs bonjour ! Je suis ici pour vous demander de l'aide pour un problème revenant trop souvent à mon goût... Voyez-vous, depuis quelques jours, mon ordinateur redemarre de 10 à 20 fois par jour, avec un record de 36 fois. Ca le fait n'importe quand : quand je joue, quand j'écris sur un forum comme maintenant. Pour quelqu'un comme moi qui passe plusieurs journées par semaines entierrement devant mon ordinateur, c'est assez frustrant. Sur internet, je n'ai rien trouvé de tel. Enfin si... un lien en anglais, mais le problème n'étais pas tout à fait le même. Bref. Pour voir quel était le problème, j'ai désactivé le redémarrage automatique. J'ai donc pû identifier le problème : USBCODE_DRIVER... c'est donc un problème qui m'est déjà arrivé l'année dernière. Et l'année d'avant encore, toujours à la même période qui plus est : juste pendant mes grandes vacances [boom]! Ca viens de mon module wifi, qui me lie à un routeur qui connecte la dizaine d'ordinateurs familiaux sur internet. Les dernières fois que j'ai connu ce problème, j'avais dû formater. Mais le formatage ça commence à bien faire... Voici le coupable : SMC EZ ConnectTM 11Mbps Wireless USB Adapter SMC2662W-AR. Je suis bel est bien sûr que c'est lui : lorsque je le débranche je n'ai plus aucun problèmes (le truc c'est que je suis plus connecté sur internet... alors ça reviens au même pour moi, un ordinateur etein ou sans internet). J'ai envoyé le rapport d'erreur à microsoft, et (oh mais comme je suis étonné [bigsmile]) je vois qu'ils ne sont pas capable de résoudre ce problème ! Le truc c'est que moi ça commence à me rendre DINGUE [crazy] ! Alors si quelqu'un sait comment m'aider...
Publicité
Moustikue
 Posté le 26/06/2006 à 11:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut, as-tu essayer de rechercher différents drivers (en version la plus récente, puis à remonter dans le temps un peu) afin de palier à cela ? @+
Snake046
 Posté le 26/06/2006 à 12:57 
Nouvel astucien
Moustikue a écrit :
salut, as-tu essayer de rechercher différents drivers (en version la plus récente, puis à remonter dans le temps un peu) afin de palier à cela ? @+
Ah merde c'est vrai chuis con ! Effectivement, après recherche (et trouvaille) je suis à la version 1.0.2 et il y a une version 2.9.8, que je vais maintenant essayer d'installer... Il n'en fini pas de s'initialiser... je commence à me noyer dans ma transpiration... ça va marcher, ça va pas marcher ? J'ai peur... j'ai l'impression que je viens d'empirer les choses... mon sentiment se confirme lorsque je remarque que cela fait deux minutes que ça dure... je change quelques paramètres et j'attend... je remarque que j'ai oublié de modifier mes changements après encore plus d'attendte... "Changing Configuration" remplace le "Initializing"... il n'en fini plus... Je passe aux bons vieux outils windows, qui ne trouvent aucun raiseaux à portée... mais que se passe-t-il bon sang ! Le statut de mon gadget est passé à "Scanning"... oh misère ! Un bruit se fait entendre, celui qui en général dit "toi, faut que je te rapelle à l'ordre". Eh oui... un point d'exclamation, et de l'anglais : "The access point you are attempting to access does not appear to exist. Please select the new one". Quoi "please select the new one" ? Quel new one ! Oh fichtre diantre... l'un est "LAN monitor" et l'autre est "USB Utility"... un WLAN remplace le Wireless... me suis-je trompé de pilotes ? L'image sensé représenter le produit correspondait pourtant point pour point à ce que je détiens... alors qu'est-ce que c'est que ces conneries ! Je désinstalle. En réinstallant, je constate qu'il y a une case à coché, avec le nom du programme, mais à la place de "WLAN", je vois écris "Wireless". Est-ce que c'est CA ? Il ne se passe rien à la fin de l'installation. Je ne comprend pas ! Je lance une réparation. Cette fois-ci seul le programme pour le Wireless apparait. Ce qui ne l'empêche pas faire toujours autant l'insolent, et d'ignorer totalement la présence d'un réseau à 50cm de lui à travers un petit mur de rien du tout. Cette fois-ci en lançant le petit outil de windows, je vois qu'il a remarqué une présence étrange à côté de l'ordinateur. A moins qu'un hectoplasme brouille les signaux, ce ne peut être que l'autre module wifi ! Je lui demande donc de se connecter ! CA MARCHE ! Le petit icône en bas à droite passe du rouge au vert ! MSN se connecte ! Je suis DE NOUVEAU CONNECTE ! J'ai REUSSI ! MERCI MERCI ! MERCI BEAUCOUP ! Bon... plus qu'à éspérer que maintenant il ne me fasse plus d'erreur d'arrêt ! Si ce soir il n'y en as pas... je serais convaincu : je suis sauvé !
Moustikue
 Posté le 26/06/2006 à 13:49 
Astucien
impec ! Sacrée différence de versions entre ton pilote et le plus récent. Apparemment il devait vraiment merdouiller celui que tu as pour qu'ils soient obligés de faire une version supplémentaire (1 -> 2). Sinon il faut que tu sois sûr que ton matériel correspondent bien à ce driver pour que les outils fonctionnent correctement. bon surf !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre
67,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 256 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une superbe vente flash sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 256 Go qui passe à 67,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 100 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. 

> Voir l'offre
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 30 Mars

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probléme wifi windows xp
Probléme Wifi avec clé Wep
Probleme Wifi
probleme connexion wifi
probléme clé wifi
problème de connexion wifi
Problème IP Wifi!
Sous XP Wifi probleme connexion LiveBox
problème connexion wifi
Probleme driver wifi eeepc après formatage
probleme wifi
Plus de sujets relatifs à Problème wifi...
 > Tous les forums > Forum Windows XP