× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème formatage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
freygolo
  Posté le 01/07/2006 @ 13:00 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Salut à tous!!! Voici mon problème un ami ma passé son ordinateur portable (TOSHIBA Satellite pro) pour que je le formate. Je rentre le cd de windows xp et la l'ordinateur ne veut pas bouter au démarage il m'affiche dirrectement la page toshiba et ensuite le démarage de windows. J'ai lu sur certains forum qu'il fallait activer la prise en charge du cd dans le bios le seul hic c'est qu'on peut acceder à aucun reglage juste l'heure, jour et password si on veut en rentrer 1. Et pour couroner le tout le lecteur disquette marche pas. Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mon problème où à trouver une autre solution pour formater sa seré super!
Publicité
jdl68160
 Posté le 01/07/2006 à 13:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Effectivement il faut passer par le BIOS, pour activer le bootage sur le lecteur CD. Si tu as acces au BIOS, c'est qu'aucun mot de passe n'y est poser As tu une rubrique dans le BIOS, comme BOOT DEVICE, ou BOOT SELECT DEVICE? Fouille bien TOUT les menus du BIOS. La selection "Prise en charge du CD-rom" ne sera demander que si le CD d'insatl du lecteur est bien reconnu par le BIOS. @++
Danae/Cathy
 Posté le 01/07/2006 à 13:17 
  Astucienne

[hello] vous 2 ! Une petite précision, en passant : Pour le Cd : primary bootable device - Pour le disque : secondary boot device. Bonne journée !
freygolo
 Posté le 01/07/2006 à 13:19 
Nouvel astucien
alors voila les différentes rubriques marquées dans le bios: ACPI BIOS version 1.50 -Memory -Systeme date/time -Battery -Pasword -Boot priority -Display -Others -Configuration -I/O ports -Drives I/O -PCI bus -PC card -Peripheral -Legacy emulation -PCI lan Sachant que je ne peux acceder qu'a "Systeme date/time" et "Pasword"
Danae/Cathy
 Posté le 01/07/2006 à 13:22 
  Astucienne

Tu n'as pas accès à BOOT PRIORITY ? [chinois]
freygolo
 Posté le 01/07/2006 à 13:29 
Nouvel astucien
Non justement impossible d'acceder. J'ai essayé tout le clavier rien y fait il ne reste que sur les fenetres "systeme date/time" et "password" à moins peut etre kil faut faire une manipulation special pour changer de fenetre mais sinon je vois pas. Les seules informations sont: -Pavé directionel: Select items -Space,BkSp; Change values -PgDn,PgUp: Change pages -Esc: Exit without saving -Home: Set dafault values -End: Saves changes and Exit
Danae/Cathy
 Posté le 01/07/2006 à 13:30 
  Astucienne

freygolo a écrit :
Non justement impossible d'acceder. J'ai essayé tout le clavier rien y fait il ne reste que sur les fenetres "systeme date/time" et "password" à moins peut etre kil faut faire une manipulation special pour changer de fenetre mais sinon je vois pas. Les seules informations sont: -Pavé directionel: Select items -Space,BkSp; Change values -PgDn,PgUp: Change pages -Esc: Exit without saving -Home: Set dafault values -End: Saves changes and Exit
Bon la ca se complique, je fais faire appel aux pros du bios de ce forum...
selen
 Posté le 01/07/2006 à 13:32 
  Maîtresse astucienne

bonjour peut-être qu'il faut aller sur password et entrer un mot de passe ? si toutefois tu as bien essayé : -Pavé directionel: Select items -PgDn,PgUp: Change pages

Modifié par selen le 01/07/2006 13:39
mik0084
 Posté le 01/07/2006 à 13:35 
Astucien
Salut si je ne me trompe pas il faut que tu te serves de + et - d'aprés ce qui est ecris as tu essayé ?
Publicité
freygolo
 Posté le 01/07/2006 à 13:37 
Nouvel astucien
Ben non justement parce que il y a marqué password not registred comme quoi aucun mot de passe est enregistré et ensuite ben meme en utilisant le + et le - rien ne change.
selen
 Posté le 01/07/2006 à 13:41 
  Maîtresse astucienne

freygolo a écrit :
Ben non justement parce que il y a marqué password not registred comme quoi aucun mot de passe est enregistré et ensuite ben meme en utilisant le + et le - rien ne change.
à mon avis tu dois sélectionner la ligne avec la flèche bas du pavé directionnel et ensuite faire PgDn ou enter.

Modifié par selen le 01/07/2006 13:42
mik0084
 Posté le 01/07/2006 à 13:42 
Astucien
Bisare ton soucis as tu l'abitude de naviguer dans les bios? Car appart des soucis de ta part je ne vois pas et de plus j'ai jamais entendu parler d'un tel problème.*
freygolo
 Posté le 01/07/2006 à 13:49 
Nouvel astucien
Ben sur mon pc je navigue tres bien dans le bios j'ai aucun problemes mais la j'ai jamais vu un bios pareil j'ai pas l'habitude des toshiba c'est meme la premiere fois que j'en ai un dans les mains mon ami ma juste demender de le formater car il avait de gros problemes dessus je pense pas que sa change autant que sa d'un pc normal apres moi je met le cd boot il veut pas le lancer.
Dan 77
 Posté le 01/07/2006 à 13:57 
Astucien

Bonjour As tu essayé toutes les touches f1..f2..ect voir s'il y en a une qui te propose de booter sur le lecteur cd ? essaye aussi la touche Echap. [chinois][chinois]
selen
 Posté le 01/07/2006 à 14:18 
  Maîtresse astucienne

[idee] With the Toshiba, when you hold F12 when powering up, it gives you an option screen with some icons, different boot options, not in the bios as such.
freygolo
 Posté le 01/07/2006 à 20:39 
Nouvel astucien
Alors voila je me suis un peu renseigné et j'ai pu remarqué que lorsqu'on allume le portable un ecran toshiba aprait avec différent icones en bas et aparament en apuyant sur une certaine touche on peut selectioné une icone et lancer le cd boot donc me manque plus qu'a trouvé cette touche.
selen
 Posté le 01/07/2006 à 20:45 
  Maîtresse astucienne

freygolo a écrit :
Alors voila je me suis un peu renseigné et j'ai pu remarqué que lorsqu'on allume le portable un ecran toshiba aprait avec différent icones en bas et aparament en apuyant sur une certaine touche on peut selectioné une icone et lancer le cd boot donc me manque plus qu'a trouvé cette touche.
ben c'est ce que j'ai dit juste avant ! : il faut maintenir la touche F12 enfoncée lors du démarrage, et tu auras un écran avec des options de boot dont le boot sur CDrom .
Publicité
freygolo
 Posté le 01/07/2006 à 20:48 
Nouvel astucien
ben le probleme c'est que moi le F12 sa marche pas et en fonction des models de toshiba parait que sa differe
Danae/Cathy
 Posté le 01/07/2006 à 21:28 
  Astucienne

Re à tout hasard, au point ou on en est : pendant le démarrage du portable (pendant qu'il affiche TOSHIBA) tu maintiens la touche Echap enfoncée jusqu'à ce qu'apparaisse une ligne de texte d'invitant à taper F1. Là, ben... Tu tapes F1... à suivre....
freygolo
 Posté le 02/07/2006 à 11:19 
Nouvel astucien
Cette procédure c'est pour acceder au bios et ensuite peut rien faire
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €. CCes piles sont garanties 5 ans, elles sont pré-chargées, prètes à l'emploi, peuvent être rechargées jusqu'à 100 fois avec n'importe quel chargeur NiMH comme celui-ci (jusqu'à 8 piles AA/AAA et 2 USB).

> Voir l'offre
19,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
9,99 €Jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon propose actuellement le jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme de formatage
problème HP psc 1350 après formatage
Problème de formatage
probleme pour formatage
probleme de reinstalltion apres un formatage
probleme avec le son apres le formatage du pc
Probleme formatage clé usb 32GO
probleme apres formatage
probleme instalation et formatage
Probleme de Formatage