> Tous les forums > Forum Windows XP
 Installation d'une imprimante partagée sous XP ProSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ornicar21
  Posté le 11/07/2006 @ 18:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour Responsable d'une association d'informatique je rencontre un problème pour installer une imprimante partagée sur le réseau. Nous avons une imprimante installée en local et partagée pour tous les PC sur le réseau. Tout était parfait jusqu'au jour où nous avons remplacé un PC sous Win XP home par un XP Pro. A partir de ce PC il m'est impossible d'installer l'imprimante partagée bien qu'ayant configurer la connexion réseau correctement ou du moins comme sur le PC XP home. Par le ping le PC sur lequel est raccordé l'imprimante est visible mais par l'ajout d'imprimante sur le PC XP Pro je ne vois rien du réseau ( je vois simplement le nom du groupe de travail). J'ai pourtant installé une imprimante réseau sans problème sur un port IP mais comment faire pour trouver l'imprimante partagée? Y a-t-il une différence à ce stade entre XP home et XP Pro? Merci de bien vouloir m'apporter vos compétences.
Publicité
mik0084
 Posté le 11/07/2006 à 18:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut tu dis je vois le nom du groupe de travail as tu bien mis ton xp pro dans le meme groupe ? sinon ca ne vient pas de xp pro ou home tu peux meme mettre du win 98 avec le problème ne vient pas de la ....

Modifié par mik0084 le 11/07/2006 18:58
kaltex
 Posté le 11/07/2006 à 18:59 
Astucien
bonsoir ornicar21.un peu de lecture ci-dessous.j'éspère que vous prendrez le temps de visionner tout ceci.bonne soirée.[clindoeil] Si votre réseau est bien configuré (vous pouvez voir les autres ordinateurs de votre réseau dans les Favoris réseau/Tout le réseau/Réseau Microsoft Windows/), vous pouvez partager des fichiers et/ou des imprimantes. Pour commencer activez le partage de fichier et/ou d’imprimante de cette façon : 1. Ouvrez les Connexions réseau (Démarrer > Paramètres > Connexions réseau). 2. Ouvrez les propriétés de votre connexion réseau (elle porte généralement le nom "Connexion au réseau local") en cliquant dessus avec le boutons de droite et en choisissant "Propriétés". 3. Dans la liste des éléments utilisés par cette connexion, vérifiez que l’élément "Partage de fichiers et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft" est bien présent et coché. S’il n’est pas coché, cochez-le ! 4. S’il n’est même pas présent dans la liste, il va falloir l’installer : pour cela cliquez sur le bouton "Installer". Dans la boîte de dialogue qui apparaît choisissez "Service" puis cliquez sur le bouton "Ajouter...". Sélectionnez "Partage de fichiers et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft", puis cliquez sur OK. 6. Si Windows XP vous affiche un avertissement concernant des réseaux privés virtuels, cliquez sur Oui (les réseaux privés virtuels sont utilisés par les entreprises). Pour partager un dossier : dans l’explorateur, sélectionnez le dossier que vous souhaitez partager puis affichez ses propriétés (clic droit sur dossier puis "Propriétés"). Dans l’onglet "Partage", cochez la case "Partager ce dossier sur le réseau". Le nom du partage est le nom que verront les utilisateurs du réseau. Si vous souhaitez que les autres ordinateurs de votre réseau puissent aussi modifier les fichiers de ce dossier, cochez la case : "Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers". Pour partager une imprimante, ouvrez la liste des imprimantes (Démarrer > Paramètres > Imprimantes et télécopieurs). Faites ensuite un clic droit sur l’imprimante que vous souhaitez partager, puis cliquez sur "Partager". Cochez "Partager cette imprimante".
ornicar21
 Posté le 11/07/2006 à 22:42 
Petit astucien
Bonsoir Pour Mik0084 le PC XP pro est bien dans le même groupe de travail et j'ai bien configuré le PC comme j'en ai l'habitude sur XP home ou Win 98. Pour Kaltex: j'ai lu avec attention tout ce que vous avez eu la patience d'écrire et je n'ai rien appris d'autre que je ne savais déja. Tout ce qui est dans votre réponse je l'ai fait sans résultat. J'avais pensé qu'il y avait quelque chose de différent dans XP Pro comme une sécurité par exemple mais je ne vois pas où.
kaltex
 Posté le 11/07/2006 à 22:47 
Astucien
re.avez-vous installer Windows SP/2? [triste]
ornicar21
 Posté le 11/07/2006 à 22:55 
Petit astucien
Le PC a été acheté il y a un mois et le CD d'installation d'XP Pro il y a un mois également je pense qu'il devait être complet. Je vérifierai demain cependant
ornicar21
 Posté le 12/07/2006 à 18:41 
Petit astucien
Bonsoir ça y est j'ai trouvé. c'était le pare feu de la carte mère Nvidia qui bloquait. Alors que le pare feu de Windows ne gène pas la connexion à une imprimante partagée celui-ci est efficace dans les 2 sens ce qui explique les ennuis.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Installation imprimante ancienne sous XP
installation d'une nouvelle, imprimante
Problème avec installation imprimante HP 1510
installation Captvty sous Windows XP
Installation de polices sous Windows XP SP2
installation nouvelle imprimante
Problème d'installation antivirus sous XP
installation souris Evoluent 4 sous windows XP
driver installation bloqué sous xp
installation programme sous xp
Plus de sujets relatifs à Installation d''une imprimante partagée sous XP Pro