> Tous les forums > Forum Windows XP
 Suppression d'un utilisateur sur XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ELICHA
  Posté le 24/07/2006 @ 12:20 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour à tous, Voici le problème: mon gendre a un portable avec 2 utilisateurs; le 2ème est inutile et à supprimer. Les 2 sont en administrateurs. Pour supprimer le 2ème, il faut aller avec les droits administrateur, éventuellement en mode sans échec: là, sous ce mode, je vois un administrateur (sans nom) et les 2 autres utilisateurs. L'entrée sous administrateur est impossible car on demande un mot de passe qui apparemment n'a jamais été mis. la touche Entrée ne donne rien. Donc la suppression du 2eme est impossible. Dans la Base de registre, en ouvrant à partir d'un des deux,on a dans WinLogOn: -DefaultDomaineName (REG-SZ)=nom ordi -defaultUserName=un des 2 DefautPasseword= AutoAdminLogon=0 Avez-vous une idée de ce que peux faire pour régler le problème, d'autant que, par la suite, je veux accéder directement au bureau? Merci de vos idées
Publicité
Grincheux
 Posté le 24/07/2006 à 12:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, [smile] s'il y a deux administrateurs, pour en supprimer un il faut d'abord donner tous les droits à celui que tu veux gerder. Si c'est celui que tu veux supprimer qui les a, il faudra le changer et le limiter. Pour faire ça: Démarrer> Paramètres> panneau de config> Comptes Utilisateurs et les arranger pour que celui que tu veux garder devienne administrateur et l'autre simple utilisateur. Si tu ne peux pas le supprimer, il faudra d'abord te connecter avec ce nom à supprimer pour consentir le changement. Si on te demande un mot de passe que tu n'as pas, essaie de cliquer sans rien inscrire, on ne sait jamais. Si ça ne va pas encore, il y a aussi la possibilité d'être administrateur via le bios. Ciao ciao
XXe Ciel
 Posté le 24/07/2006 à 12:32 
Astucien

Salut Elicha, Il est fort probable que le compte nommé "Administrateur" ait été créé initialement pour permettre l'installation de Windows. Si cette installation a été faite par une tierce personne, il me parrait naturel que tu n'en connaisses pas le mot de passe. Ceci n'a pas grande importance, il ne faut pas supprimer ce compte qui (normalement) ne devrait pas apparaître au niveau de ta page d'accueil de choix d'un utilisateur. Par contre, si, au niveau de ta page d'accueil apparaissent plusieurs utilisateurs possibles, il t'appartient de n'en laisser qu'un si tel est ton choix. En double cliquant sur panneau de configuration puis sur l'icône Utilisateurs, il te sera possible de supprimer ceux qui te gênent.
ELICHA
 Posté le 24/07/2006 à 12:45 
Astucien
Re, Merci de vos réponses. Le portable est de marque Dell, et je ne sais si le vendeur a mis un mot de passe à l'ouverture. L'administrateur vrai n'apparait pas en mode Windows normal. A ce stade, aucune option ne permet de modifier le statut de l'un des deux pour qu'on puisse le supprimer, du moins que je sache. Je ne connais pas la technique de suppression par le Bios. A vous lire
Grincheux
 Posté le 24/07/2006 à 13:05 
Astucien

Re bonjour Elicha, [smile] à l'allumage du pc, il devrait y avoir dans un coin de l'écran une indication du style "Press Dell to enter setup" où Dell peut aussi être F1; F2; F8 ou Esc ou n'importe quoi en fait, ça dépend du fabricant de la Carte mère. Quand tu seras dans le bios, vas à la page de "Sécurité", c'est là. Ciao ciao
ELICHA
 Posté le 24/07/2006 à 13:12 
Astucien
Je connais bien le Bios, mais je ne savais pas qu'il y avait cette rubrique. Je vais aller y voir en début d'après-midi lorsque j'aurai l'ordi en mains. A plus tard
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
269,99 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 269,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 269,99 € au lieu de 290 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

> Voir l'offre
629 €TV 65 pouces Sony KD-65X7055 (4K UHD, MotionFlow XR 200, HDR, Smart TV) à 629 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Leclerc fait une promotion sur la TV 65 pouces Sony KD-65X7055 (4K UHD, MotionFlow XR 200, HDR, Smart TV) qui passe à 629 € au lieu de 720 €.

> Voir l'offre
379,99 €Ecran PC 34 pouces incurvé Dell S3422DWG (UWQHD, VA, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 379,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Boulanger sur Rakuten fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces incurvé  Dell S3422DWG qui passe à 379,99 € au lieu de 469 € ailleurs. Cet écran possède une dalle VA UWQHD  (3440x1440) à 144 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur, l'inclinaison et la rotation de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP. Il peut faire également office de hub USB 3 (4 ports).

19 € en points Rakuten vous sont également reversés pour vos prochains achats.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Suppression d'un compte utilisateur
Suppression compte d'utilisateur
suppression utilisateur
suppression compte utilisateur
suppression autre utilisateur
probleme erreur suppression utilisateur
problème après suppression d'un compte utilisateur
Suppression d'un utilisateur?
suppression de demande d ouverture cpt utilisateur
Suppression utilisateur [résolu]